coulin
Fin de 2nd phase principale / Début de l'étape de fin
le 11/04/2019 22:14
Bonjour,

J'espère que je vais correctement poser ma question,

J'aimerai comprendre vraiment ce qu'il se passe lorsque l'on propose à l'adversaire de passer à la fin de son propre tour.
En gros, qu'y a-t'il entre la seconde phase principale et la phase de fin de tour.

Pour que ça soit plus compréhensible je vais mettre un exemple :

Imaginons que je possède une Wilderness Reclamation, je souhaite passer en fin de tour mais en réponse à cela mon adversaire décide de me la détruire.
Il a fait cette action AVANT la phase de fin de tour, sinon la capacité de reclamation se serait déclenché et la capacité serait en pile, ce n'est pas le cas, sauf qu'une fois résolu où en est-on dans le tour ?

Si on n'est pas en phase de fin de tour, on est toujours en seconde phase principale ? Est-ce que je récupère la priorité et peut donc rejouer des rituels ? Ou bien c'est inévitable de passer à la phase suivante ?

Ça correspond à une étape ou quelque chose de similaire ce moment où je ne suis pas en phase de fin mais je ne reviendrai plus en phase principale ? Je ne vois pas trop à quoi correspond l'action de proposer une fin de tour.

Voilà j'espère que c'est assez clair (ça ne l'est pas dans ma tête en tout cas)

Merci à ceux qui auront la réponse et prendront quelques minutes pour me répondre :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Toujours en 2e phase principale
le 11/04/2019 22:23
En gros ce qui se passe quand tu dis "fin de tour", ça veut dire "je passe la priorité jusqu'à ce qu'on soit en étape de fin, si tu es d'accord cher adversaire".

Ton adversaire te dit "non, je ne suis pas d'accord, je Naturalize ta merde".

Donc ce qu'il se passe c'est que vous êtes en 2e phase principale, tu as passé la priorité, lui non, il joue sa Naturalize. On résout, la pile redevient vide, on est toujours en 2e phase principale, tu as la priorité. Donc c'est parfaitement légitime de rejouer un rituel.
coulin
le 11/04/2019 22:38
Ok super,

Merci pour la rapidité !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.