da23real

Série d'effets
le 08/04/2019 11:14
Salut,

Je voulais juste poser une question générique avec pour exemple Prêtresse des dieux oubliés qui va provoquer une belle série d'effets chez deux joueurs. Est-ce qu'ils doivent absolument être fait dans l'ordre ? Est-ce que je dois attendre que l'adversaire ai sacrifié sa créature pour piocher ?
Je pose la question car on m'avait dit ça puis hier à attendre pour bien faire les choses j'ai fini par oublier.
Au pire je pense que je peux poser la carte du dessus de la biblio sur la table pour ne pas oublier non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2019 11:49
Les instructions doivent être réalisées dans l'ordre où elles sont écrite sur la carte.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/04/2019 11:56
on fait généralement ce qu'il y a d'écrit sur les cartes dans l'ordre où c'est écrit.
la perte de pv se fait en même temps que le sacrifice d'une créature (comme le "et" l'indique).
L'ajout de mana et la pioche se font également en même temps juste après.

comme personne ne peut rien faire pendant toutes ces actions, je ne vois vraiment pas trop en quoi il aurait été gênant que tu pioches un peu plus tôt.

da23real

le 08/04/2019 18:18
Bo dans le doute je peux piocher face cachée au pire ?
Simple curiosité pourquoi c'est pas résolu à l'envers dans la pile ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/04/2019 18:20
en pile, tu as une seule et unique capacité qui fait plusieurs choses à sa résolution.


da23real

le 09/04/2019 9:13
Dans l'éventualité où l'adversaire sacrifie une bête qui a un effet sur ma biblio quand elle meurt c'est donc après ma pioche ?
Et du coup on m'a pas rep au pire je peux sortir ma carte face cachée pour pas oublier de piocher ?
Krohm
le 09/04/2019 10:24
Citation :
sacrifie une bête qui a un effet sur ma biblio


C'est trop vague comme question. ça dépend de la bête et de ce qu'elle fait. Si c'est une capacité déclenchée, elle ne fera rien pendant la résolution. si c'est du remplacement, par contre, ça peut.

Bref, du de répondre sans savoir ce que tu as dans la tête.

Thanks
da23real

le 09/04/2019 13:16
Je saurais pas citer d'exemple je présume juste qu'il doit y en avoir.
Et l'autre question ?
Makexime
Légende
le 09/04/2019 13:33
Toujours pas de merci ?
da23real

le 09/04/2019 15:37
Merci beaucoup, du fond du cœur
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.