Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Multi] Zur l'enchanteur
le 06/04/2019 21:17
%W%U%B Bonjour à tous ! %W%U%B

Je souhaite ouvrir le topic sur Zur l'enchanteur

%1%W%U%B
Créature légendaire : humain et sorcier
Vol
À chaque fois que Zur l'enchanteur attaque, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'enchantement ayant un coût converti de mana de 3 ou moins et la mettre sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
1/4


J'aimerais m'approcher d'un pack optimisé au minimum, compétitif si possible.
Mon expérience du Multi hors convivial est quasi-nul, etant un joueur de [DC]

Ma V1 ressemble a ça: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=651826

Le plan de jeu étant de locker au maximum, puis se positionner avec la synergie:
Solennité - Non-vie phyrexiane et Nécropuissance puis aller chercher la win;

- Gonfler Zur avec Armure empyrée, Armure éthérée, Acier de la divinité
- À charge de revanche qui tricks avec le plan de jeu, j'ai hésité de mettre Expérience de mort imminente mais me suis dit que on allait me voir arriver x)
- Ou abuser de Ascension du luminarque

Après j'ai pas mal de "GESTION", pour protéger le plan de Jeu:
- ce que je considère comme les meilleurs contre-sorts à bas CCM
- quelques wrath + armagedon
- des enchantements qui devraient dissuader les adversaires de trop me focus; Propagande - Justice karmique - Prison fantomale
- des enchantements pour éviter qu'ils fassent trop avancer le leurs; Emprise du destin..
Jamais Plus ! - Prisonnier de la lune - Mutation de sombracier qui ont le bon gout de locker les généraux.
- Puis quelques cartes de hate Orbe de torpeur - Repose en paix - Aura de silence

J’hésite a rentrer les combos suivantes:
- Heaume d'obéissance + Repose en paix
Je ne la rentre pas pour le moment pour une question politique; avoir un menace aussi forte mais qui s'active une seul fois par tour vas faire de moi l'homme a abattre, la combo de À charge de revanche est grossière mais tue toute la table et peu la verront venir.
- Solennité+Décret de silence
Je trouve cette combo insane, boire les larmes de dégoût de ses camarades de jeux est un délice, mais le Décret coûte 8, ce qui en fait une carte peu viable pour le compétitif je pense.

Il y a surement dans ma liste des cartes "overkill", j'ai du mal a mettre réellement le doigt dessus, j'ai imaginé ce pack pour abuser du coté politique que permet le multi, ne pas être une menace dans un premier temps, placer mes pièces, puis rendre la partie injouable pour les autres. LEFUNAVANTTOUT

Il y a en side des cartes que j’hésite a rentrer, je suis ouvert a toute suggestion pertinente, comme des cartes obvius auquel je n'aurais pas pensé.
J'ai clairement pleins de chose a apprendre sur le multi compétitif.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ado40
MagicVille, France
le 06/04/2019 22:08
Je n'aimerais pas te décourager... Surtout après un ci beau post... Mais sais tu que zur est ban en temps que commander...
fjandaud
le 06/04/2019 22:21
Citation :
Je n'aimerais pas te décourager... Surtout après un ci beau post... Mais sais tu que zur est ban en temps que commander...

Pas en multi et il a tagué son article pour le multi !
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 06/04/2019 22:22
Il est banni en DuelCommander...pas en Commander officiel dit Multijoueur ni MTGO.

Voici le lien : https://magic.wizards.com/fr/content/commander-format
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.