Drakôn
Sleeves
le 05/04/2019 11:39
Holà.
Quelles sleeves utilisez vous/sont les meilleures selon vous svp? J'ai besoin d'en prendre beaucoup et les mêmes.
Je sais que c'est une question récurrente mais j'ai pas retrouvé de topic dédié. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/04/2019 11:52
Dragon Shield.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/04/2019 12:09
Pareil.
et KMC en perfect size.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/04/2019 12:59
Je plussoie mes VDD (Enfin sauf pour les perfect size, vu que j'en utilise pas )
jeanz
Gobelin
le 05/04/2019 13:04
Et si jamais tu as besoin d'une boite pour transporter tes cartes, certains conseillent une boite de Barilla
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/04/2019 13:08
genre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/04/2019 13:14
<3

Je ne vois de quoi tu parles :O
Orriz
DrFake

le 05/04/2019 13:20
Haha jeanz
Eigam
le 05/04/2019 13:25
Ou une caisse en bois de magnum
Birdish
Charlot de Feu

le 05/04/2019 16:27
Je jurais que par les Dragon Shields mais j'ai été bluffé par les UP Eclipse.
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 05/04/2019 23:08
Ultra Pro j'ai toujours adoré celles avec la sensation petits grains au dos (si vous voyez ce que je veux dire j'ai pas le nom lol), un plaisir à mélanger même en Commander! le seul endroit où elles ont marquées c'est les bords et ça gondole en haut avec le temps

KMC je préf à Dragon Shield niveau confort mais niveau durabilité les Dragon y'as pas photos donc je prends ça maintenant. (KMC ça marque très vite sur le dos je trouve, un gros tournois et tu les changes)

Eclipse j'en entend du bon ces derniers temps, faudrait que Birdish nous en dise un peu plus ;)

Drakôn
Hop
le 06/04/2019 16:00
Merci, je reste donc sur les dragon shield matte et kmc pour les perfect.

Ceci dit ça mériterait pas d'être stické un topic dans le genre?
Pas forcément que pour les sleeve mais par rapport à tout ce qui est utilitaire hors carte pour jouer à magic, genre deck box and co(d'ailleurs @jeanz tu as des parts chez barilla pour que tu ne cites pas lustucru? Parait que leurs boites sont tout aussi solides pourtant).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/04/2019 17:08
Les pochettes pour le jeu je suis moi aussi en dragon shield matte, elles tiennent depuis des années avec un usage occasionnel. Pochettes transparentes souples pour le stockage. Pas de double sleevage, sauf en stockage sur certains spoilers.

Pour le transport et le stockage, je suis passé par pas mal de trucs cheaps (trousse d'écolier au début, boîte à chaussures, sac plastique + élastiques, deckboxes individuelles en plastique...), mais j'ai fini par essayer la KMC card barrier box, qui a vraiment un bon rapport qualité/prix.

En positif elle est très solide, légère et compacte, ferme bien, et a une bonne contenance. En négatif elle est assez moche, les cartes sont stockées horizontalement (un peu chiant de sortir les cartes ou d'en chercher une), et les séparateurs ne sont pas amovibles (mais bon un bout de carton permet d'en insérer d'autres). C'est dommage que son prix ait pris un petit coup de fouet il y a 1 an ou 2 (13 € en 2016 quand j'ai pris mes premières, 20 € aujourd'hui), mais elle reste très abordable.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2019 21:37
Citation :
d'ailleurs @jeanz tu as des parts chez barilla pour que tu ne cites pas lustucru? Parait que leurs boites sont tout aussi solides pourtant).


C'est une private joke cette histoire de boite barilla. Mais je confirme, on boite d'1kg de Farfalle coupée à la bonne dimension permet de stocker facilement ces cartes

Drakôn
Hop
le 07/04/2019 0:43
Citation :
C'est une private joke cette histoire de boite barilla


J'avais compris ;)

Citation :
la KMC card barrier box, qui a vraiment un bon rapport qualité/prix


Mmmmh j'y ai jeté un oeil, ça a vraiment pas l'air opti comme rangement, en terme pratique en tout cas, enfin, j'imagine que ça dépend de ce que tu veux mettre dedans... Et bon sang oui, qu'est ce qu'elle est moche. :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/04/2019 3:08
J'y rentre un cube de 360 cartes + 210 basics + pochettes + jetons + dés (et il reste pas mal de place ça doit être possible de rentrer un cube 540), ou 12 decks de 60 cartes + séparateurs carton + pochettes + side pour certains. Avec les séparateurs, aucun pb pour sortir un deck.
Iscariote
le 07/04/2019 14:53
J’ai tout essayé en sleeves et Dragon Shield matte et UP Éclipse sont le top.
Je cherche des UG Katana pour tester quand même.

Pour les fit, KMC perfect ou plus généralement des hard shield (parce que beaucoup de foils et ça diminue vachement les cartes bend).
J’ai reçu quelques paquets de Dragon Shield smoke que je vais tester.


Pour les deck box ... j’ai à peu près 15 deck box CFB qui font l’affaire parce qu’elles sont gratuites.
Sinon j’ai pas mal d’UP avec les sigles de mana dessus mais c’est Un peu petit pour 75 double sleeve, quelques sleeves en rab et le SB plan.

Pour mon cube j’ai acheté en promo des UG arkhive à Bilbao. Le 360 double sleevé rentre dedans, c’est Facile à transporter. Le problème c’est que je dois prendre une boîte à part pour les basics mais après des heures de recherche il n’y avait rien qui était facilement transportable en GP et qui prenait 450+ cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.