da23real

edition deck
le 04/04/2019 19:22
Bon je m'etais decidé a poster une decklist mais si on fait suppr (fleche à gauche) alors qu'on est pas sur la zone de nom de carte ça vire une carte de la liste et alors balo pour retrouver laquelle :(

Enfin sinon pour un forum de geek la zone sur laquelle j'ecris acutellement quand on est depuis un smartphone on voit pas apres un certain nombre de lignes c'est moyen
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
antho63
Benaud , france
le 04/04/2019 19:26
utilise un pc comme tout le monde, les ondes des smartphones sont mauvaises pour le cerveau!
fredderf

le 04/04/2019 19:43
Tu tournes tout tel' de 90° et tu le remets droit, ça actualisé et étend la zone.
da23real

le 04/04/2019 19:53
tu connais pas mon wiko 2 si je le tourne il va bugger

Bah pc celui de la biblio magic ville est bloqué, au camion ça m'obligerait à brancher les panneaux qui font trop d'ondes, et à la boutique je suis là plutot pour jouer.
D'ailleurs y'a Ur qui veut jouer (d'ailleurs bien mal traduit ce comme ils auraient du écrire "Ur Le Dragon", à croire que c'est obelix qui a fait la traduc)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/04/2019 12:50
Citation :
ça vire une carte de la liste et alors balo pour retrouver laquelle :(

Je ne comprends pas exactement ton problème, mais à chaque fois que tu *enregistres* ton deck, magic-ville sauvegarde les modifications par rapport à avant. Donc si tu vires une carte par mégarde, réenregistre ton deck, et clique sur "Historique", ça te donne quelque chose de ce type-là :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/history?ref=647657

Tu peux donc retrouver les cartes que tu as virées.

Après si tu n'enregistres pas, eh bien oui, c'est perdu.
da23real

le 05/04/2019 17:21
Non en fait quand on rentre une carte ça remet pas sur la zone de texte automatiquement (deja c'est un peu relou), et là en fait je tapais un nom et revenais en effaçant puis en levant les yeux je vois que j'effaçais pas des lettres mais des cartes. Bon ça va j'en étais à 30
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/04/2019 1:06
Sous firefox, ainsi que quelques autres navigateurs (et originellement chrome aussi), backspace hors zone de texte ça fait "précédent", et ce sur tous les sites web. C'est une belle connerie d'ergonomie, mais ça c'est pas la faute de JMB. Les développeurs de chrome ont supprimé ce raccourci et n'ont gardé que le plus logique alt-flèche gauche (et son pendant alt-flèche droite) pour la navigation.

La perte de focus du champ texte c'est vraiment pas top et ça peut induire en erreur (ça c'est plus un problème propre à MV par contre).

Apparemment l'ajout d'une carte dans cette page ajoute une entrée dans l'historique de navigation, du coup "précédent" revient à l'état d'avant l'ajout de la carte. C'est très étrange et ça dénote une implémentation peu standard de la fonctionnalité par JMB : on pourrait s'attendre à ce que "précédent" affiche la page précédente à la place. Une action JavaScript a rarement besoin de modifier l'historique, à part si vraiment elle change radicalement l'affichage sans recharger la page.

Mais du coup en appuyant sur "suivant" (ou alt+droite) ça revient à l'état après ajout de la carte. J'ai testé plusieurs cas (des mélanges de "ajouter une carte", "modifier les quantités", "précédent" et "suivant"), ça a tendance à faire un peu n'importe quoi dans la page (compter les cartes comme ajoutées mais ne plus les afficher, etc.). Je soupçonne le code derrière cette page d'être aussi à l'origine des decks bugués avec doublons de cartes identiques.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/04/2019 1:07
da23real

le 06/04/2019 21:16
Puis sur ce forum ça serait bien d'expliquer quand vous supprimez un topic... Comme le mien sur mon ghaveh ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/04/2019 2:58
Je sais pas duquel tu parles mais il est probablement juste déplacé. Y a une notif en haut de chaque themecode pour les sujets déplacés récemment.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/04/2019 3:36
Ah oui, sujet déplacé... à la poubelle.
da23real

le 07/04/2019 9:54
Bah merci de préciser le motif dans ce cas ???
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
da23real
le 07/04/2019 11:04
d. Les discussions demandant de l'aide qui ne font pas preuve d'un minimum de respect seront mises à la poubelle directement. Si vous êtes demandeurs, le minimum c'est de faire un effort pour poser vos questions clairement, de commencer à apporter quelques éléments de réponse vous-même plutôt que d'attendre que d'autres vous mâchent le travail. Si vraiment vous ne savez pas comment commencer, allez voir la section top8, que ce soit sur magic-ville ou directement sur http://mtgtop8.com/ (c'est la même base de données).

On n'arrive pas sur un themecode stratégique avec un lien + une phrase, on explique un minimum si on veut de l'aide.
zombie33

Légende
le 07/04/2019 11:31
Est-ce que ce topic était une métaphore du fait que tes topics commencent à nous Ghaveh ?
Kvothe

Légende
le 07/04/2019 12:51
commencent seulement ? ;)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/04/2019 13:33
En tout cas depuis qqs semaines, j'ai limite envie de renommer ce site da23real-ville.com
da23real

le 07/04/2019 19:48
J'aurai copié le texte du lien on m'aurait reproché de faire doublon.
Non en fait aussi les premieres interventions c'était genre "tu fais nawak" alors que j'attendais plutôt des idées sur certaines cartes.
Donc là si je me fais chier à commenter tout ce que j'ai testé dans ghaveh ça servira ou ça sera sup ?
zombie33

Légende
le 07/04/2019 21:29
Dans le doute écrit tout ça en commentaire de ton deck, tu seras certain que ce sera pas phasé.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
da23real
le 07/04/2019 22:46
Il n'y a pas de raison qu'en respectant les règles du forum un fil de discussion soit supprimé. Plusieurs fils de discussions débutent avec un premier post très similaire au commentaire de deck, il n'y a pas de problème là-dessus, ça fait une bonne base de discussion (et c'est mieux que de se faire chier à cliquer sur le lien à chaque fois qu'on veut aller voir, surtout que le commentaire en lien peut évoluer, voire être supprimé).

Il n'y a aucune raison par contre qu'on te réponde gentiment si tu postes en mode "vous dites de la merde, j'ai raison j'ai fait 1/4 de finale avec ce deck".

Il n'y a enfin aucune raison non plus qu'on réponde à des questions que tu n'as pas posées, donc si tu veux discuter de certains choix particuliers dans la liste, le mieux c'est d'en parler.

Maintenant tout ça n'a rien à voir avec le fil de discussion originel ici, donc une fois que tu auras re-posté correctement dans le themecode edh je phase cette discussion satellite.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.