Aedjis
Bruxelles, Belgique
Bolas's Citadel, regardé le top.
le 04/04/2019 14:38
Bonjour, la carte Bolas's Citadel dit :
Citation :
Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque à tout moment


Mais que ce passe t'il si je tente de jouer un sort du top de la bibliothèque mais que je ne peux pas (par exemple parce que je n'ai pas assez de point de vie ou pas de cible légal).

La règle 601.2a dit
Citation :
Pour annoncer le lancement d'un sort, le joueur déplace tout d'abord cette carte (ou cette copie de carte) physiquement depuis là où elle se trouve vers la pile. Elle devient un objet sur le sommet de la pile. Ce sort a toutes les caractéristiques de la carte (ou copie de carte) à laquelle il est associé, et le joueur qui le lance devient son contrôleur. Le sort reste sur la pile jusqu'à ce qu'il soit contré, qu'il se résolve, ou qu'un effet le déplace ailleurs.


La règle 601.2e dit
Citation :
Le jeu cherche à vérifier si le sort annoncé peut être légalement lancé. Si le sort annoncé est illégal, la partie revient en arrière jusqu'au moment précédant l'annonce du lancement du sort (Cf. règle 721 « Gérer les actions illégales »).


La règle 721.1 dit
Citation :
Si un joueur effectue une action illégale ou commence à effectuer une action mais ne peut pas la compléter légalement, l'action entière est révoquée et tout paiement déjà effectué est annulé. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet ne s'applique comme à la suite d'une action annulée. Si l'action était de lancer un sort, le sort retourne dans la zone de laquelle il provenait. Chaque joueur peut aussi révoquer des capacités de mana légalement activées pendant qu'il réalisait son action illégale, à moins que du mana qui en provenait ou qui provenait de capacités de mana qu'elles ont déclenchées n'ait été dépensé pour une autre capacité de mana qui n'a pas été révoquée. Les joueurs ne peuvent pas révoquer des actions qui ont déplacé des cartes depuis une bibliothèque ou vers une bibliothèque d'une zone autre que la pile, qui ont entraîné le mélange d'une bibliothèque, ou bien qui ont révélé des cartes d'une bibliothèque.


Donc si je lance un sort illégalement depuis le top de la bibliothèque et que j'ai Bolas's Citadel en jeu est ce que je peux regarder la carte qui est au top quand le sort illégal est sur la pile.

Si quelqu'un a la réponse j'aimerais bien savoir quel point de règle je dois aller voir.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/04/2019 16:13
La même chose que pour Future Sight :

Citation :
If the top card of your library changes while you’re casting a spell or activating an ability (perhaps because that top card is the card you’re casting) the new top card won’t be revealed until you finish casting that spell or activating that ability.


Donc non.
Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 04/04/2019 17:01
La source ou le numéro de point de règle?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/04/2019 17:20
le gather de future sight
Aedjis
Bruxelles, Belgique
Merci
le 04/04/2019 20:28
Ok merci a vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.