da23real

Réédition double lands svp
le 01/04/2019 20:13
Salut à tous,

Voilà j'espère ne pas faire doublon, car j'imagine que c'est un sujet qui a du être débattu des millions de fois mais wizard est vraiment catégorique sur la non réédition des doubles landes ?
Y'a quand même un moment où faut admettre que c'est des cartes un peu trop centrales pour les laisser aussi inaccessibles aux budgets moyens. Sans parler du risque de vol/perte/détérioration quand on en as déjà.

Ah oui dernier point feux qui aiment ça les auraient en foil
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/04/2019 20:16
Preum's
Orriz
DrFake

le 01/04/2019 20:19
Deuz
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Un article sur la reserved list
le 01/04/2019 20:21
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 01/04/2019 20:45
est-ce que quelque chose de légal empêche WOTC d'imprimer une carte qui fait EXACTEMENT la même chose, avec un nom différent ? Ou même mieux, genre triland, avec un nom différent ?
da23real

le 01/04/2019 20:47
En gros ils ont fait ça pour satisfaire la clientèle. Donc si celle d'aujourd'hui tapait un peu du point sur la table ils feraient sûrement des doubles lands (quitte à les faire neigeux ou artos ou je ne sais quoi d'autre)
Rafikh

Légende
le 01/04/2019 20:54
Tu sous estime la connerie du système judiciaire américain toi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/04/2019 21:01
Citation :
est-ce que quelque chose de légal empêche WOTC d'imprimer une carte qui fait EXACTEMENT la même chose, avec un nom différent ? Ou même mieux, genre triland, avec un nom différent ?



Non c'est du fonctionnal reprint qui est interdit. (Un sous type neigeux est trop proche selon les experts..)

Mais Rien ne les empêche de les rééditer (en up) par exemple avec la ligne en + :
%T: add %C

Ou (en down) avec random autre contrainte que 2pv pour arriver detap,
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

2nd post
le 01/04/2019 21:13
Après y'a rien de légal au sens loi française comme tu l'a soulevé..

Mais la notion de trust américain est bien différent de chez nous (comme la liberté d'expression (Tu as le droit d'être suprématiste au US, chez nous c'est puni par la loi), parjure lourdement sanctionné par les magistrats, chez nous cest un droit, et autres joyeusetés (licence To kill sur ta propriété et autres sûrement.))

Du coup pas de biland!



Légende
le 01/04/2019 21:29

Ils vont sortir tes trilands bientôt.
Darkent

le 01/04/2019 21:49
Citation :
Mais la notion de trust américain est bien différent de chez nous


Si y'en a qui ont plus à me dire sur le sujet je suis preneur !
Rafikh

Légende
le 01/04/2019 23:15
Je m'y connais pas trop trop en droit ricain, mais en gros c'est un système de common law, et les tribunaux peuvent statuer en equity.

Citation :
Actuellement, l'equity ne peut être invoqué qu'à deux conditions (à prouver) :

Le demandeur doit avoir les mains propres, être sans reproches (clean hands) ;

Le défendeur doit avoir agi contre la morale, contre la conscience, contre l'équité (against good faith, equity, conscience). Il doit plus ou moins avoir les mains sales (unclean hands).


Donc je suppose que ça doit avoir un lien avec ça, en gros si ils rompent leur promesse, ils sont considérés comme ayant agis contre la morale des affaires je suppose.
da23real

le 02/04/2019 12:59
Commercialement on peut tout autant leue reprocher de vendre des packs commanders principalement en bi ou tricolore alors qu'il sera difficile de les rendres competitifs sans claquer 1000eur juste pour la manabase...

Enfin je reste convaincu qu'une bonne pétition des joueurs suffirait. Ça éviterait de voir bcp de jeunes joueurs lacher l'affaire à l'idée de ce qui faut dépenser pour jouer autre chose que mono
Birdish
Charlot de Feu

le 02/04/2019 13:08
Citation :
Enfin je reste convaincu qu'une bonne pétition des joueurs suffirait.


T'as aussi vite fait de dire à tous tes potes de faire pression sur le comité DC pour faire jarter la Reserved List.
Tu peux aussi jouer en "Eternal" (~Legacy sans REserved List), faire tourner l'info, et promouvoir le format de la même façon. Après tout, c'est comme ça que l'EDH a commencé.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/04/2019 13:32
Mais qu'est-ce qui empêche de vous achetez une imprimante ?

Krohm
le 02/04/2019 13:45
A mon avis, un jour il vont sortir les 5 bilands qui manquent avec Wastes, et ça sera déjà très phat.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/04/2019 13:52
Quel est l'intérêt ..?

Ouioui arrive déjà à te faire acheter des booster avec rien dedans. Pourquoi faire compliqué


da23real

le 15/04/2019 16:00
Commercialement quand même je pense pas qu'une série limitée annoncée suffisamment à l'avance provoque une crise financière dans la bulle magique.
Par contre à force de monter ça pourrait décourager les petits budgets ou inciter les faussaires à faire des copies quasi parfaites
angelucifer
le 15/04/2019 17:35
c'est déjà le cas pour les contrefaçons quasi parfaite.
da23real

le 18/04/2019 18:44
Et donc ils s'en foutent à Wizard ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/04/2019 19:22
Lutter efficacement contre la contrefaçon ça coûte très très cher. Surtout quand ça concerne principalement des cartes qui ne sont plus éditées, ou juste épisodiquement, donc qui ne te rapportent strictement rien ou plus grand chose depuis belle lurette (ça n'impacte pas la vente de boosters et de produits scellés, ni les recettes générées par le jeu online). A l'inverse, il a déjà été mentionné un certain nombre de fois qu'abolir la Reserved List leur coûterait assez cher, en vertu de cette merveilleuse chose qu'on appelle le système judiciaire américain. Du coup, le calcul pour Hasbro est assez vite fait.

Partir du principe que rééditer des cartes permettrait de diminuer une éventuelle demande de contrefaçons (ou le temps et l'énergie que mettent les chinois à les fabriquer) est aussi au mieux une supposition hasardeuse, et je suis prêt à parier au moins une phalange qu'une éventuelle réédition de la reserved list n'aura aucun impact sur la quantité de contrefaçons en circulation (hint : la majeure partie des contrefaçons concernent des cartes modern playables, dont certaines qui ne valent "que" 10-15€).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.