Makexime
Légende
[Spoilers] War of Spark
le 01/04/2019 17:41
C'est ici que ça ce passe:

https://magic-ville.fr/fr/set_cards?setcode=306&t=p

Et on attaque avec ce spoiler OMG

Partagez vos impressions!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/04/2019 19:46
Des fois, quand je joue contre Tefeiri PW, je me dis que Grand Arbitre IV c'était pas si relou que ça. Je me dis que cette version de Tef' aurait été bien dans la liste UW GAA.
Makexime
Légende
le 01/04/2019 19:58
Je la vois aussi et surtout dans un Ojutai, ou un Atraxa heavy control
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/04/2019 21:38
Vivien's Arkbow : je l'aime bien cet artefact. C'est une sorte de Survie en beaucoup plus soft/moins craquée. Dommage en revanche qu'on doive soit chercher dans les X premières cartes soit l'engager... ce qui en fait une survie du pauvre.

Légende
le 01/04/2019 22:29
Y a pas mal de chouettes cartes

Le flambeau interplanaire par ex serait jouable dans daretti voir tef

Y a des petits pw jouables aussi. Le contre w/u y a des trucs
ff26
Montélimar, France
le 01/04/2019 22:46
C'est plus qu'une survie du pauvre, ça met la créature en jeu directement, à vitesse éphémère. J'aime beaucoup cet arc.
Bête, et méchant

le 01/04/2019 22:57
Je vois bien domri dans saskia et rahda.

la nouvelle chandra est p'tet en dessous de Chandra, torche de la défiance, mais si on veut en jouer plus, elle est pas mauvaise.

Ral a l'air d'avoir un potentiel de connerie.

Davriel trouvera une place chez moi, c'est quasi-sur.

Bolas est vachement coloré, mais il a pas l'air de déconner.

Bon tef, ok

pas mal de cartes sympa sans être ouf, mais qui trouveront des places dans certains build étranges, et c'est ça que je veux.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/04/2019 22:58
Citation :
ça met la créature en jeu directement


J'avais zappé cette subtilité, c'est pas faux ! Je la testerais bien dans mon Devoted Combo (joué en Modern et dans mon %W%G Shalaï) à la place/en complément du Recruteur de la garde crépusculaire.
Bête, et méchant

le 01/04/2019 23:04
Zone d'émergence dans gitrog ?

Bastion de Karn je suis sur qu'il peut rentrer qqpart
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 02/04/2019 7:27
Citation :
C'est plus qu'une survie du pauvre, ça met la créature en jeu directement, à vitesse éphémère. J'aime beaucoup cet arc.


A noter aussi avec l'arc tu peux défausser n'importe quelle carte et pas uniquement une créature comme avec survie. Par contre coût d'activation en X au lieu d'un seul mana et pas de tuto en boucle comme déjà remarqué puisqu'il faut taper l'arc.

En résumé moi aussi je l'aime bien cet arc.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/04/2019 12:01
Citation :
C'est plus qu'une survie du pauvre

En gros, ça n'a rien à voir donc :/ Il a l'air très difficile à exploiter cet artefact.
Balbafu
le 02/04/2019 12:10
Quand ça fizzle c'est le drame quand même, une carte et du mana dépenser pour rien, ça pique.
On est loin de Survie / Pod, mais la mécanique reste intéressante.

Le set a l'air super fun sinon, tout ces effets passifs sur les les walkers ça ouvre des possibilités intéressantes, hâte de voir les dieux-zombies.
Orriz
DrFake

le 02/04/2019 12:14
Citation :
En gros, ça n'a rien à voir donc :/ Il a l'air très difficile à exploiter cet artefact.


Pas du tout. Il ira très bien dans Selvala %G deck ou un deck pouvant produire du mana infini ou presque et comportant une seule bete.
Exemple : Combo mana infini simple style Argothian Elder + Maze of Ith tu fais arriver un gros méchant en flash sur le board.

Ou mieux, prévoir un deck qui est capable de produire mana infini depuis le général ou une apparition stable de l'artefact.
Il faut réfléchir, mais pour moi il y'a possibilité d'en faire une débilerie sans nom.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/04/2019 12:32
Donc l'artefact est bien quand tu as le mana infini ? C'est génial en effet !
ff26
Montélimar, France
le 02/04/2019 12:37
Pour moi, c'est une fiole d'aether jouable à n'importe quel tour, pourvu que ton pack joue 40+ bêtes, et peu avec des ccm élevés. Typiquement TT aluren pourrait se le permettre.
Orriz
DrFake

le 02/04/2019 13:37
Citation :
Donc l'artefact est bien quand tu as le mana infini ? C'est génial en effet !


J'ai bien précisé, "ou presque". Un gros volume de mana peut suffire.
Zedrus
Drakôn
le 02/04/2019 13:50
Citation :
Pour moi, c'est une fiole d'aether jouable à n'importe quel tour, pourvu que ton pack joue 40+ bêtes, et peu avec des ccm élevés. Typiquement TT aluren pourrait se le permettre.


Le pb reste le coût d'activation monstrueux de la carte. Un Worldly Tutor voire même une Compagnie rassemblée (même si c'est noul) reste au dessus.

Bref, une carte qui semble forte mais qui reste trop faible.
Makexime
Légende
le 02/04/2019 15:44
Je pense que la carte a un sacré potentiel de mid late pour mono G. Ça recycle n'importe quelle carte qui ne sont plus d'utilités à ce moment de la game (par exemple les dorks et rampant Growth like)
wild
Paris
le 02/04/2019 15:50
Ce sera probablement une bonne carte dans Azusa par exemple.
Makexime
Légende
le 02/04/2019 15:52
Exactement c'était au deck que je pensais avec Selvala
Orriz
DrFake

le 02/04/2019 15:56
Makexime et moi qui sommes d'accord *slurp* *slurp*
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.