da23real

Ondes, tension, ehs, etc...
le 01/04/2019 12:09
Bon voilà je refais un autre topic sur le gen à propos de l'electrosensibilité car globalement je suis agréablement surpris des réactions des joueurs de Magic qui sont clairement les plus respectueux face au problème mais il reste quelques petits inconvénients qui sont plutôt d'ordre indirects:

Le principal c'est que je dois me retrouver à demander à tout ceux qui s'approchent pour regarder une partie de faire gaffe avec le smartphone et expliquer pourquoi, et du coup je perd trop en concentration (impardonnable avec un deck comme le mien).
Le deuxième est directement lié aux ondes à savoir que certains joueurs trouvent ça abusé si je leur dis que le smartphone en mode avion (ou même éteint dans une moindre mesure) me dérange encore. Pourtant il suffit d'un appareil de mesure pour voir que ça peut atteindre le rayonnement d'un petit écran cathodique (pour lequel on recommandait de se tenir à 2m). Puis il y a un phénomène d'accumulation d'ondes particulier qui fait que dans ce cas je pars avec l'idée d'un tic-tac sur la partie (c'est rare mais il y a des cas où c'est pire en mode avion). Je sais que je risque d'être un peu mal au bout de 10-20 min et à la limite de devoir abandonner au bout de 30-40. Du coup je prend pas assez le temps de bien regarder les cartes et réfléchir et évidemment ça pardonne pas.

Ça fout un peu les boules quand on investit autant de temps et d'argent d'une part. Mais le plus gros problème c'est que je prends des risques avec ma santé lorsque je continue à jouer dans une situation où je devrais pas.

Enfin sans parler d'electrosensibilité il y a quand même des études sérieuses qui ont démontré que toute personne exposée aux ondes d'un portable voit sa tension augmenter, ce qui n'est pas favorable à la concentration. Donc avant de réfléchir à une éventuelle grève de la faim il faudrait peut-être que je les liste bien pour essayer de voir si wizars ne peut pas légiférer à ce niveau... (Prévoir un coin sans ondes pour les joueurs qui préfèrent ou en ont besoin)

Pour ceux qui se demandent pourquoi wizard et pas l'oms bah s'en prendre à la fondation Bill Gates je me sens dans la peau du perso que tient le Juzám Djinn du bout des doigts donc il me semble plus judicieux d'essayer de faire bouger les choses dans l'environnement Magic. Sachant que ça pourrait suivre derrière.

Évidemment je suis à l'entière disposition d'éventuels scientifiques dans le milieu qui auraient la possibilité de vérifier ma propre sensibilité aux ondes, notamment le fait que je réagis même aux portables éteints...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 05/04/2019 11:59
Citation :
Vrai ou pas, c'est pas la question, juste on s'en bat les couilles.
Après si ça te fait plaisir je peux tjs m'excuser de m'en battre les couilles.


My bad. Je troll, je troll, mais je ne met pas les moustaches^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/04/2019 12:04
Non mais le port de la moustache est obligatoire sur MV hein !
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 05/04/2019 12:13
Citation :
Sinon, c'est à partir de quand qu'on a le devoir d'appeler les flics ou le SAMU sous peine de se faire coffrer pour non-assistance à personne en danger ?


Quand par exemple la personne est en danger de mort imminent. Genre elle viens de se faire percuter.
Ou elle se noie.

Si la personne est victime d'une infraction (crime ou délit), et que tu ne le dénonce pas, c'est aussi un délit. Aggravé dans le cadre d'un mineur ou de certaines infractions. Aggravé + si c'est un mineur victime d'une infraction sexuelle.

Attention cependant, la non assistance à personne en danger prends en compte l'intégrité de la personne qui intervient ou non. Pour reprendre l'exemple ci-dessus, la non assistance à personne en danger ne peux pas être relevée à une personne qui ne vas pas sauver une personne de la noyade si elle ne sais pas elle même nager (bon, il faut quand même appelé les secours ou faire de grands gestes pour alerter les riverains....) A l'inverse, si tu es SP plongeur et que tu appelles les collègues bah.... c'est moyen moyen quoi.

Et en fait non, la mise en danger de la vie d'autrui ne peux pas être relevée dans le cadre ou, pour sauver la vie de quelqu'un tu peux être amené à commettre certaines infraction. Cela s'appelle l'état d'asbolu nécessité (Art 122-7 du Code Pénal). Sauf si évidement, tu as roulé comme un con, grillé des tas de feux rouge à contresens et que tu sauves la vie d'une personnes liée à un accident que tu as provoqué, mais la. C'est du cas par cas.


Et à la relecture des postes, je me suis fait trollé également je pense. Mais je ne me suis pas fait chier à tapper cela pour rien, donc cela servira peut être à quelqu'un pour le coup.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/04/2019 12:18
Il me semble que pour la noyade tu peux pas être poursuivi pour non assistance même si tu sais nager.
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 05/04/2019 12:22
Oui cela dépends, c'est au cas par cas. Un nageur lambda ne sera pas poursuivi si c'est un gars qui se noie dans la Seine. Par contre si c'est un enfant dans le petit bain de la piscine municipale....
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Stop
le 05/04/2019 12:51
Il y a bien trop de propos vraiment haineux, vous ne savez manifestement pas vous contrôler et préférez déverser votre bile, donc on stoppe là.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8