zeroxceet
War of the Spark
le 28/03/2019 16:13
Les spoilers ont commencé à être publiés.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/04/2019 19:27
Saheeli c'est extraordinairement fort. Ca va changer le format.

Avec 5 de loyautés et une facilité à poper de quoi la protéger, en peasant elle va poser problème. C'est un type de permanent très compliqué à gérer pour nous avec la restriction de rareté. Dans ces couleurs en plus. Même pas besoin d'utiliser sa seconde capacité.

C'est vraiment une très, très grosse unco.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2019 19:29
Citation :
C'est vraiment une très, très grosse unco.


Elle rentre pas dans des sleeves ?

Touf, s'en va en chevauchant honteusement sa Licorne
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/04/2019 19:54
Pyromancer n'est quasiment plus joué.

La carte permettra de retenter les builds ou il apparaissait à sa "grande époque"
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2019 19:55
Pourtant, Pyro, c'est tres ok dans un build adapté (Ur Tempo). Sans doute que Saheeli est meme meilleur dans un tel build.
Ca doit être un kill acceptable dans un Ux control lourd aussi
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/04/2019 19:57
Saheeli pour moi c'est pour contrôle lourd. C'est méga dur à gérer comme permanent dans un pack contrôle.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2019 19:58
Le seul problème de la carte, c'est que post side, ça prends cher (Prendre BEB et REB, c'est chiant pour un kill en vrai)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/04/2019 20:48
Ca a l'air pas déconnant dans wellspring aussi (qui au passage à de bonnes solutions contre la carte maindeck)
zombie33

Légende
le 09/04/2019 20:58
Je me disais que Saheeli avait une bonne tête pour être joué dans KCI mais pas certain qu'on veuille jouer ça plutôt que Tinker dans le deck...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2019 21:01
Non, faut pas se dire des trucs comme ça
zombie33

Légende
le 09/04/2019 21:05
Non mais je me soigne ça va.

Citation :
Le seul problème de la carte, c'est que post side, ça prends cher (Prendre BEB et REB, c'est chiant pour un kill en vrai)


C'est vrai aussi pour les drake de UR Drake. Peut-être que Saheeli permettra de faire un jeu à peu près du même niveau du coup.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2019 21:11
Citation :
C'est vrai aussi pour les drake de UR Drake. Peut-être que Saheeli permettra de faire un jeu à peu près du même niveau du coup.


Bon, si c'est du même niveau, c'est que c'est vraiment un mauvais deck :O
AbyssalEasley
le 09/04/2019 21:11
Vous emballez pas trop, ça semble fort ok mais c'est loin d'être ultime. En Leg on joue pas mal de planeswalkers, c'est chiant à gérer car ils ont des +x pour s'autohealer. Là, par eux mêmes, ils peuvent pas se régénérer et leur capacité activée réduit leur résistance aux blasts et attaques. C'est loin d'être incassable.

De plus oui je suis du même avis qu'un autre intervenant, c'est un down de young pyro : ça coûte 3 à poser dont 2 colorés et surtout c'est légendaire. Les pyros vous pouvez avoir les 4 sur table en même temps pour poper 4 jetons à chaque blast ou cantrip.

Je trouve Dovin largement meilleur, dans l'optique d'adapter un "Death and Taxes"like en peasant. Je pense que ça aura plus d'avenir que Saheeli.
zombie33

Légende
le 09/04/2019 21:16
@Toufmade : Mais du coup on en verra surement quelques uns sur mtgpeasant... C'est certains que ça va pas faire un nouveau tier 1.

Le gros avantage par rapport à Young Pyromancer c'est que ça peut être joué dans un deck mono bleu, l'autre gros avantage c'est que ça meurt pas sur foudre. Le gros défaut c'est qu'avant les decks aggros ne pouvaient pas attaquer nos young pyro :/
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2019 21:21
Citation :
Le gros avantage par rapport à Young Pyromancer c'est que ça peut être joué dans un deck mono bleu, l'autre gros avantage c'est que ça meurt pas sur foudre. Le gros défaut c'est qu'avant les decks aggros ne pouvaient pas attaquer nos young pyro :/


Tout à fait, mais du coup, c'est un Young pyro qui te fait à minima gagner 5 PVs (en plus des eventuels token), ce qui est pas spécialement plus déconnant qu'un young pyro dans pas mal de cas quand tu joues le role de l'aggressé. Après, pouvoir caster T2 YP dans les MUs aggro, c'est un bien meilleur curving (en dehors de vs RDW). L'un dans l'autre, j'aurais tendance à trouver Saheeli plus polyvalente que YP (qui est pas ex pas ouf du tout vs control).

Du coup la carte me semble meilleure que YP, et en vrai YP, ça fait sans doute parti de ces uncos sous joué imho.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/04/2019 21:25
Citation :
Vous emballez pas trop, ça semble fort ok mais c'est loin d'être ultime. En Leg on joue pas mal de planeswalkers, c'est chiant à gérer car ils ont des +x pour s'autohealer. Là, par eux mêmes, ils peuvent pas se régénérer et leur capacité activée réduit leur résistance aux blasts et attaques. C'est loin d'être incassable.

De plus oui je suis du même avis qu'un autre intervenant, c'est un down de young pyro : ça coûte 3 à poser dont 2 colorés et surtout c'est légendaire. Les pyros vous pouvez avoir les 4 sur table en même temps pour poper 4 jetons à chaque blast ou cantrip.

Je trouve Dovin largement meilleur, dans l'optique d'adapter un "Death and Taxes"like en peasant. Je pense que ça aura plus d'avenir que Saheeli.


Je suis à peu près en désaccord avec tout.

Déjà si tu joues contre un deck qui a de quoi taper saheeli (burn ou aggro), tu vas simplement choisir quand la poser. Soit tu vas attendre de stabiliser le board, soit tu vas avoir au moins un contre en back up contre Burn qui devra donc en claquer 3 pour la tuer. 3 de moins sur toi. Ensuite contre ces packs, tu vas pas activer sa capacité. Elle restera donc à 5 de loyauté.

Contre contrôle, si ça touche le field t'es bien (pré side).

Deuxième point, c'est absolument pas un down de Pyro. Pyro est une créature, il se prend tous les removals du monde ainsi que tous les blasts du format (même ceux qui collent 1). De plus, il est joué/était joué surtout dans des builds tempo. Là Saheeli se profile soit comme une unco dans wellspring/affy, soit (ce que je pense moi) dans un contrôle lourd comme The Deck a pu l'être à une époque.

Un planeswalker à 5 de loyauté et qui ne baissera pas, qui coûte 3 dans les couleurs de contrôle qui fait office de kill qui s'auto-défend et qui est synergique avec tous tes instants/sorcery c'est juste TRES FORT dans le format peasant.

Le seul argument valide que j'ai vu passer c'est celui de Touf (REB et BEB post side qui la déboîte). Du coup je la vois dans un pack contrôle qui diversifie ses menaces (sceptre isochro par exemple). Ou bien, comme beaucoup de deck du Modern, dès que les sides se vident de ses prédateurs, la carte revient briller (comme la hate anti storm à une époque).

Sur Dovin je n'ai pas d'avis. Tu as peut-être raison.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/04/2019 21:27
Citation :
Le gros avantage par rapport à Young Pyromancer c'est que ça peut être joué dans un deck mono bleu


J'avais pas pensé à ça. Intéressante piste !
zombie33

Légende
le 09/04/2019 21:31
Sinon Dans KCI, j'y reviens un court instant

Saheeli + Krark Clan Ironworks ça nous permet de nous passer de Etherium Sculptor/Helm of Awakening pour partir en combo vu que le mana que le mana que l'on dépense en plus pour jouer nos artefacts on le récupère largement en sacrifiant notre token. Et dans le pire des cas si on est sur le point de fizzle on peut copier un wellspring sur un terrain artefact par exemple.
En plus de ça contrairement à Helm, Saheeli permet aussi de temporiser en début de partie en mettant en jeu des chumbloqueur et donc d'acheter du temps.
Après une fois partie en combo il y a pas de soucis dans tout les cas, mais on peut surement créer une infinité de jeton (et cela même si Saheeli a fini dans notre cimetière à un moment donné) ce qui peut offrir au deck un kill alternatif en prenant juste un slot d'unco.
zombie33

Légende
le 09/04/2019 21:33
Citation :
J'avais pas pensé à ça. Intéressante piste !


Tu penses bien que si touf s'interesse à une carte, c'est parce que c'est envisageabe dans un deck sans âme à base de High Tide et de Ghostly Flicker.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/04/2019 21:33
Tu as une liste zombie ? J'ai du mal à comprendre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2019 21:38
Citation :
Tu penses bien que si touf s'interesse à une carte, c'est parce que c'est envisageabe dans un deck sans âme à base de High Tide et de Ghostly Flicker.


Tsss, c'est quoi ces clichés sur le chaton cosmétique :'(
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.