zeroxceet
War of the Spark
le 28/03/2019 16:13
Les spoilers ont commencé à être publiés.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/04/2019 10:57
Alors, perso je suis assez d'accord avec Manouel. Si on reprends ta liste :
Grid : le power level n'est pas le même quand on a accès a des Land artos. Évidemment, l'aberration n'est pas grid, mais les lands artos. Ça n'empêche pas que les possibilités autour de grid sont plus fortes.
Winds : on parle bien d'un jeu boosté aux hormones par des excellents czntrip ? Joue Tempo avec preordain, c'est pas la même chose qu'avec sérum. Sans compter les sorts gratuits tél que rush,snap et CoF et CS
Curse, les sorts de rea et symbiote et Jailer ne sont pas légaux.
Witness ça joue des sorts gratuits, des cantrip. Globalement le power level du Shell est meilleur.
Sensei top -> idem au point du dessus.
Etc etc.

Globalement, je vois trop où tu vas avoir de jouer ces PWs en vrai. Le seul qui a une tête de carte testable c'est Saheeli et dans une moindre mesure Narset. Le reste, c'est vraiment des saucisses qui font pas grand chose toutes seules.
Autant y'a des cartes interressantes dans l'extension mais pas trop les PWs qui sont très très Middle a côté de ce qu'on peut faire dans le format.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/04/2019 12:16
Je ne comprends pas trop pourquoi tu fais référence au modern. Je parle de post 8ème pour avoir un repère temporel significatif. J'aurais pu aussi choisir post M15, mais dans le contexte je doute que ça ai été pertinent. L'idée la, c'est de répondre à "l'époque ou personne n'avait entendu parler de game design".

Du coup j'en reviens à mon post initial,

Citation :
Après attention. Un pack d'AP et un pack pez, c'est quand même deux mondes différents.

Les cartes envoie du rêves, je te rejoins la dessus, mais elles ont quand même l'air d'être très en dessous du niveau qu'on attend d'une unco.


Si tu veux on peut remplacer la dernière partie par "elles n'entrent pas dans un shell qui leur permettrait de briller", mais je crois qu'en substance on raconte la même chose.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/04/2019 12:20
Parceque le Modern, c'est le format " eternal" post 8eme Ed a priori :D

Oui on raconte sans doute la même chose, mais Manouel et moi, on semble d'accord sur un point w cette extension vends du rêve, mais ça s'arrête là. Il n'y a pas de cartes qui vont bouleverser le méta quand on regarde ce qu'il y a déjà dans le méta.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 30/04/2019 13:03
J'ai joué le angrath à l'AP je n'ai pas trouvé ça fou fou, par contre pour être tombé 2 fois contre une vraska, je confirme la puissance de la carte dur à s'en débarrasser et qui fait gonfler ses assassins ça tape pas mal.
J'avais parlé de la récolte d'étincelle et bien finalement c'est assez lourdingue à payer pas si génial que ça.
zombie33

Légende
le 30/04/2019 13:58
Citation :
Manouel et moi, on semble d'accord sur un point w cette extension vends du rêve, mais ça s'arrête là. Il n'y a pas de cartes qui vont bouleverser le méta quand on regarde ce qu'il y a déjà dans le méta.


Ca c'est on ne peut plus vrai. Mais c'est pas là dessus que Papaours réagissait.
Manouel parle des uncos du format comme "des abérations datant de l'époque où personne n'avait entendu parlé de game design". Ca c'est quand même sacrément exagéré.

Les uncos joués ne sont pas des abbérations (cf la liste de papaours).
Les cartes du format qui pourraient rentrer dans la catégorie "abbérations d'une autre époque", ce sont des communes pour la quasi totalité (cf le commentaire de touf, terrains arto, les cantrip + Tourach + Sinkhole...)
Je vous rappelle que le sujet à l'origine portait sur la puissance des uncos et celles qui sont joués actuellement sont au final plutôt récentes quand on y regarde de près.
Manouel
le 30/04/2019 14:57
Citation :
Je ne comprends pas trop pourquoi tu fais référence au modern. Je parle de post 8ème pour avoir un repère temporel significatif. J'aurais pu aussi choisir post M15, mais dans le contexte je doute que ça ai été pertinent.


Comme ça de tête, je dirais que le repère temporel valable, c'est DTK ; c'est à partir de là que la R&D décide de faire des blocs avec du vrai limité testé en interne et tout, avec un niveau prédéfini pour les cartes en fonction de leurs rareté (un raccourci dégueulasse ferait dire co= filler, unc= moteur de jeu, r/mr= spoiler).

Citation :
Manouel parle des uncos du format comme "des abérations datant de l'époque où personne n'avait entendu parlé de game design".

Non. Dans mon fix, y'a aucune référence à un niveau de rareté. J'ai écris mon commentaire en pensant à la totalité des cartes du formats (j'avoue, c'est htt qui m'est venu à l'esprit en premier d'ailleurs)

Citation :
Ca c'est quand même sacrément exagéré.

Je sais que c'est exagéré, mais toujours moins que le "très en dessous du niveau qu'on attend d'une unco.". Parce que l'on parle d'un set de standard, et les cartes font ce que l'on attend d'un set de standard: faire le taf en limité, et impacter plus ou moins fortement le standard. Dans une moindre mesure, faire un tour en modern, et rendre les shells pétées du leg/vintage encore plus pétées (et encore, sur certaines cartes, on peut presque voir un appel du pied au pauper, vu que le format intéresse une partie des joueurs).
Si on regarde les nouveaux set uniquement par le nombril du peasant, alors effectivement, les cartes ne font pas le taf.
zombie33

Légende
le 30/04/2019 15:07
Citation :
Dans mon fix, y'a aucune référence à un niveau de rareté


D'où la confusion vu que tu répond sur une discussion qui tournait autour des uncos...

Sur ce j'ai vraiment hâte de voir ce que va nous apporter Modern Horizon pour lequel j'ai vraiment beaucoup d'attentes. Les communes comme les uncos n'auront pas à avoir une puissance limitée par le standard et on ne peut qu'être ravi de la nouvelle politique de Wizard sur les communes (cf le tweet présent dans mon article) qui va aussi forcément tirer vers le haut les uncos.
AbyssalEasley
le 30/04/2019 19:14
Ton tweet parlait de Cruauté d'Ob Nixilis, et effectivement celle là a un bon potentiel. Certes ça coûte 3 manas mais ça gère la quasi totalité des bestiaux joués dans le format hors Eldrazi en coûtant un seul coloré. J'ai lu plus haut que Arracher la chair fait pareil et n'est pas jouée, mais c'est faux : cruauté permet de gérer les indestructibles, genre Citadelle de sombracier animée par Ensoul Artifact et peut aussi gérer les esprits (bon ça, c'est anecdotique maiiiiis qui sait).
C'est vraiment une carte intéressante même en pez en x1 ou x2 splashable sans difficulté.

Par contre j'ai été surpris de l'efficacité d'une autre carte anticréature pour laquelle je n'ai pas vu de commentaires : Regroupement.
Le vert avait déjà accès à des cartes permettant à des créatures de se battre mais cette mécanique a deux défauts : la créature qui se bat a de bonnes chances d'y passer, et ne tuera que des créatures de plus petit gabarit. Sans oublier que ces sorts sont généralement en rituel.
Ici on a un éphémère qui permet à jusqu'à 2 créatures de coller leur force en dégâts à une créature ciblée sans rien prendre en retour. Le seul soucis au final c'est que ça coûte 3.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/04/2019 19:27
Ok, c' est plus clair avec une référence concrète.

Il y a en effet dans la liste clairement moins de cartes issue d' après DTK, ça peut être parcequ'en effet le game design est mieux géré ou une période de parution des extensions bien plus courte.

Notons que ça n' empêche pas les erreurs, si mes souvenirs sont bons il y a eu une grosse série de ban en T2 avec le retour sur inistrad et l' époque kaladesh n' à pas eu l'air de laisser de bons souvenirs aux joueurs de l'époque.

Après, je dois bien l' admettre, quand je parle d' une carte sur un sujet qui traite de nouvelles cartes sur le forum peasant, ben oui, c' est avec mon nombril peasant.
Swansea67
france
le 02/05/2019 20:46
Je ne comprends pas non plus l'engouement autour de "The Wanderer" . Tout seul, ça ne fait rien, ne rseemble pas à une carte Maindeckable . Aurait été envisageable si il tuait des bêtes à CCM4 ou moins, mais pas l'inverse .

Pour moi, les 2 seules cartes de PW fortes/jouables sont Saheeli et Narset , qui d'ailleurs peuvent rentrer dans le même pack .

Narset, tout en restant une espèce de Dig Through Time pour 1UU (sans l'option de chercher des lands) fait chier un bon paquet de decks . Et comme mentionné plus haut, a l'avantage de bloquer le Monarch.

Saheeli , quant à elle deviendra peut-être le kill préféré des jeux Control mous. Elle est bien supérieure à Young Pyro malgré son coût de 1 CCM de + .
Celle-ci ne meurt pas sur spot removal (ou éventuellement double foudre) et SURTOUT : l'adversaire voudra attaquer dedans. Ce qui est très risqué si vous la combinez à du spot removal . Il m'est déjà arrivé de démolir le board adverse grâce à removal + cantrip + cantrip.
Son -2 semble anecdotique, mais il est efficace et bien réel combiné avec des artos qui se sacrifient pour faire un effet.
SIMON16DICE
le 03/05/2019 7:54
Citation :
Pour moi, les 2 seules cartes de PW fortes/jouables sont Saheeli et Narset


n'enterre quand même pas trop vite les autres PW, huatli a une place dans life, dovin pourra aussi être envisagé dans des contrôles, kiora est excellente dans un ramp et ashiok est une carte de nazi qui m'intéresse dans des strats sans âmes ; ton argument du CCM4 pour the wanderer est justifié, après tout seul ok il fait rien mais il peut être à la base d'un prison très solide WB, beaucoup de cartes synergisent parfaitement avec lui : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=665343
Swansea67
france
résultats 1er tournoi WAR - report à venir
le 05/05/2019 16:20
J'ai passé 2 jours en Allemagne et en ai profité pour faire un tournoi peasant pour "fêter" la sortie de WAR OF THE SPARK.

Tu avais 1 booster offert si tu listais une commune dans tes 60, et 2 boosters si tu listais une UNCO. J'y suis allé avec un remodelage de UB Teachings , avec 3 Narset et 2 Saheeli.

Je suis allé en finale, j'étais invaincu jusqu'alors mais me suis fait déboiter par Burn en 10 minutes montre en main.

Dans les cartes que j'ai pu voir , il y avait notamment :

%W The Wanderer
%U Narset
%B Ob Nixilis Cruelty
%R Spellgorger Weird
%G Jiang Yanggu , Vivien's Grizzly

GOLD : Saheeli , Huatli , Kiora , Vraska.

Ont performé :
- Narset
- Saheeli
- Spellgorger Weird
- Kiora
- Vraska

Ont déçu :
- Wanderer
- Huatli


Je reviendrai avec un report si j'ai le temps . Si vous avez des questions , n'hésitez pas !
zombie33

Légende
le 05/05/2019 16:25
C'était où et vous étiez combien ?
Swansea67
france
le 05/05/2019 16:36
A environ 20 minutes de Stuttgart.

On était une petite trentaine , j'ai pas exactement le nombre
zombie33

Légende
le 05/05/2019 17:19
Tu aurais un moyen pour qu'on contacte les orgas et potentiellement que l'on puisse récupérer des listes ?
Swansea67
france
le 05/05/2019 17:24
J'ai ajouté un gars sur mon FB avec qui on s'était bien marrés. Je vais essayer de voir avec lui .

Swansea67
france
zombie 33
le 05/05/2019 17:38
Par-contre, je peux publier ma liste , si tu veux
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2019 18:11
Cool ça. Comme prévu, le format bouge beaucoup avec l'arrivée de cet édition.
zombie33

Légende
le 05/05/2019 18:34
@Swansea67. Oui je veux bien. Tu as fini combien du coup ?
Swansea67
france
le 05/05/2019 18:42
@Kiwifou : attention, le format bouge peut-être , mais il y avait aussi l'appât du gain . Vu que chaque participant avait 1 ou 2 boosters gratuits s'il utilisait des cartes de WAR . Donc à nuancer, néanmoins.

@zombie33 : fini 2ème . Perdu en finale contre Burn, où je n'ai rien pu faire . Je posterai ma liste ce soir . Outre Narset et Saheeli, les 2 Capsules m'ont vendu du rêve . Ca rend Saheeli vraiment forte sur le late game .
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.