zeroxceet
War of the Spark
le 28/03/2019 16:13
Les spoilers ont commencé à être publiés.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
zombie33

Légende
Article sur War of the Spark
le 24/04/2019 18:19
J'ai écrit un petit article sur Facebook sur cette extension et ses potentiels apports pour le format :
- War of the Spark et le Peasant

Bonne lecture à tous.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
Coucou
le 24/04/2019 18:47
Chouette article.

Tu peux l'éditer?
La remarque de Strepsil est pertinente (gorilla gère uniquement les arto non-créa).
Et tu as laissé passer quelques coquilles et/ou fautes d'accord (contenter, infligées, nous, etc... )
zombie33

Légende
le 24/04/2019 19:17
Oui on peut l'éditer. J'ai corrigé tes remarques.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 24/04/2019 19:18
Faut pas lui en vouloir, c'est déjà bien pour un prof de maths!
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
The Wanderer
le 24/04/2019 19:21
Citation :
protéger gratuitement The Wanderer de blast adverses


Il se protège lui-même des blasts en fait!
zombie33

Légende
le 24/04/2019 19:26
Non il protège les autres permanents pas lui même.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 24/04/2019 19:29
En effet! J'ai lu un peu vite, la carte aurait été craquée sinon!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/04/2019 20:28
Très cool ce recap. Merci!
SIMON16DICE
le 28/04/2019 15:52
zombie33, tu peux mettre une ligne ou deux sur ashiok stp ? lui aussi mérite sa place dans l'article, il interdit les fetchs quand même !
zombie33

Légende
le 28/04/2019 23:42
Je vais faire mon petit pavé sur Ashiok ici.

J'ai parlé de Nahiri pour présenter une interaction hyper faiblarde donc ne pas parler d'Ashiok parce qu'il ne serait pas assez fort n'est pas un argument qui tient la route. Mais cette histoire de fetch est quand même fumeuse.

Si on regarde les decks qui perfent le plus dans le format, on trouve : Faeries, Burn, Boros Grid, MGA, Elf, Tron, Devotion, Tide, Rack, Oketra, UR Drake, Jace's Top, Black Ponza.
Dans cette liste, il n'y a qu'un seul deck qui utilise des fetch dans sa base de mana et c'est un des moins représenté : UR Drake. Au final si le but est de gêner la mana base adverse vaut mieux jouer Sinkhole que Ashiok, au moins c'est toujours efficace et c'est commun.

Maintenant on va pas dire qu'Ashiok est inutile pour autant. Le deck contre lequel il a le plus gros impact est Tron : Anti-cimetière (seulement à notre tour hélas) + Anti-Crop + Anti-Teaching + Anti-Expedition. Seulement, une carte vraiment efficace contre un seul deck ça s'appelle au mieux une carte de side. Le hic c'est qu'elle est unco et qu'on a pas de tuteur à Planeswalker dans le format.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/04/2019 13:54
Contre Tide ça empêche de faire parchemin, et contre Rack & Jace's Top ça bloque les trinket mage, mais ça semble un peu léger toujours.
zombie33

Légende
le 29/04/2019 14:45
Oui bien sur ça tue tous les tuteur (il y a aussi muddle dans thopter), j'ai juste dit que c'était contre tron que ça faisait le plus de choses.

A titre d'exemple Narset est meilleur contre plus de decks. Ca annihile le Monarch, ça tue la combo Jace's Top, ça rend brainstorm tout naze, ça casse bien arcane tide et embête un peu les ghostly.deck. Après le gros hic de ces planeswalker c'est qu'ils sont tous assez fragile et ne se protègent pas.
AbyssalEasley
le 29/04/2019 16:59
Pour l'avoir testée en AP et en avoir eu en face, je pense qu'on enterre bien vite Vraska, éminence de l'Essaim. Certes elle coûte 4 manas, mais dans un deck conçu pour bien en profiter elle fait de la magie. J'ai joué un golgari avec quelques cartes prolifération, quelques deathtouch, quelques antibêtes ben ça dépote. Pourtant on miserait pas une cacahuète dessus sur le papier, mais à l'usage il doit être possible en construit de monter un golgari deathtouch efficace un peu moins violent que MGA mais moins mononeuronal avec plus de capacités d'adaptation au méta.

Angrath, capitaine du chaos aussi m'a paru sous évalué. La capacité menace dans un deck aggro c'est pas un gadget pour coller les derniers points.

De plus ces deux planeswalkers peuvent pondre des bêtes pour les protéger/profiter de leur capacité statique.
papaoursdelux
Damn!

Légende
:)
le 29/04/2019 22:22
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/04/2019 22:29
Après attention. Un pack d'AP et un pack pez,c'est quand même deux mondes différents.

Les cartes envoie du rêves, je te rejoins la dessus, mais elles ont quand même l'air d'être très en dessous du niveau qu'on attend d'une unco.
Manouel
le 29/04/2019 23:48
Les cartes envoie du rêves, je te rejoins la dessus, mais elles ont quand même l'air d'être très en dessous du niveau des abérations datant de l'époque où personne n'avait entendu parlé de game design.

FTFY
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/04/2019 8:24
Je viens de jeter un oeil à mtg top 8 et j'en conclu que tu parles de:

Vents favorables
Curse of Predation
Reckless Bushwhacker
Symbiote de Brinbois
Ghirapur Aether Grid
Artisan of Kozilek/Firespout
Oketra's Monument/Palace Jailer
Crackling Drake/Enigma Drake
Light Up the Stage/Monastery Swiftspear
Mental Misstep/Flood of Recollection
Eternal Witness
Reanimate/Animate Dead
Sensei's Divining Top

A part symbiote et les sorts de réanimation , toutes ces cartes sont post 8ème.
La majorité de ce qui reste ne doit pas avoir dix ans, ce qui au vu de l'histoire du jeu, me laisse quand même l'impression qu'on est loin de l'époque des aberrations à la urza saga :)

Après je suis d'accord que parmis elles il y a des trucs débiles qui se sont fait ban d'à peu près tout les formats, mais qui ramené au peasant sont des cartes correctes (genre misstep). Une grande majorite de ces cartes sont d'ailleurs jouées uniquement dans le format tellement c'est de l'abus.

Donc merci d'éviter de corriger les gens si c'est pour caler des inepties.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/04/2019 10:11
Non pas symbiote (et il serait pas souhaitable que ça passe en Modern imho)
hreem
le 30/04/2019 10:20
Il y a aussi les cartes de la banlist quand même(coucou DT). Et une bonne partie des cartes aberrantes sont des communes. *cough* Peregrine Drake * cough*
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/04/2019 10:31
@touf'

Citation :
A part symbiote et les sorts de réanimation , toutes ces cartes sont post 8ème.


On dit la même chose non?

@hreem, et c'est bien pour ca qu'elles ont atterri sur la banlist, non?

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.