tetedeslip
st genes champanelle, France
Heaume de possession
le 28/03/2019 10:33
Salut à tous,

petites questions concernant Heaume de possession avec Emrakul, Déchirure des Éons

J'ai un Heaume de possession en jeu, 1 créature et 2 terrains dégagés. Mon adversaire joue Attaque furtive, paye %R et pose Emrakul, Déchirure des Éons.
A la fin de sa première phase principale, j'active la capacité du heaume et prend le controle de son Emrakul.

1- Vais je devoir le sacrifier à la fin du tour ?
2- Si oui, passe-t-il par mon cimetière ou va-t-il directement dans celui de mon adversaire ?

On est d'accord que ce cas de figure n'arrivera jamais (enfin je l'espère pour mon adversaire) mais peu importe :)

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/03/2019 10:37
Vu sur le gatherer :
Citation :
You only sacrifice the creature if you still control it at end of turn. If that creature has left the battlefield, even if it came back, you don’t sacrifice it. Likewise, if an opponent has gained control of it, it won’t be sacrificed and will remain on the battlefield indefinitely.


1. Donc non.
2. Non, les cartes d'un autre joueur ne passeront jamais par ton cimetière.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/03/2019 10:41
1/ non, c'est à ton adversaire que l'on demande de sacrifier Emrakul, mais bu qu'il ne le contrôle pas, c'est une action impossible et elle n'est donc pas réalisée.

2/ du coup sans objet, mais une carte ne peut jamais aller aller dans la main, la bibliothèque ou le cimetière d'un joueur qui n'est pas son propriétaire (sauf dans les parties avec des cartes des un-set), une règle l'envoi dans la zone correspondante de son propriétaire à la place si un tel cas de figure devait se présenter mais les cartes sont bien formulée dans leur version oracle pour que cela ne se produise pas.
tetedeslip
st genes champanelle, France
Merci
le 29/03/2019 9:30
merci pour vos réponses ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.