tetedeslip
st genes champanelle, France
Sanctum Prelate
le 26/03/2019 10:36
Salut à tous,

petite question d'un joueur un peu rouillé :)

mon adversaire joue un Sanctum Prelate, au moment ou il arrive en jeu, est ce que je peux lancer un sort ( par exemple Foudre) avant que son effet se déclenche.

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 26/03/2019 10:57
Non.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/03/2019 17:32
Petites précisions : un effet à magic, c'est ce qui se produit lorsqu'un sort ou une capacité se résout, mais ça ne se déclenche pas. Seule les capacités déclenchées se déclenchent à magic. Le sanctum prelate n'a aucune capacité déclenchée, uniquement 2 capacité statiques.
sheepsurfer
le 26/03/2019 20:55
Par contre , si je ne dis pas de bêtises au moment où le sort est lancé, se trouve dans la pile, le joueur adverse à droit à une réponse en éphémere et peux donc lancer une Foudre avant que Sanctum Prelate ne se résolve.
C'est bien ça ou je dis une bêtise??
driksNB
le 26/03/2019 21:26
Oui, c'est seulement apres que le Sanctum Prelate se soit résolu qu'il doit choisir un nombre ("quand il arrive sur le champ de bataille")

Par contre, au moment ou tu lanceras ta Foudre tu ne sauras pas encore le nombre qu'il choisira et tu ne pourras encore moins cibler son prelat (encore dans la pile)

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/03/2019 21:32
driks> "quand il arrive sur le champ de bataille" est la formulation d'une capacité déclenchée, regarde bien la formulation du sanctum, tu verras une différence de formulation ! Le sanctum n'a pas de capacité déclenchée comme dit auparavant.

Le nombre sera choisi à la fin de la résolution du sort de sanctum.
driksNB
le 26/03/2019 21:36
Donc il y a une différence entre "quand" et "au moment" dans les règles!?
Mais concrètement ca ne change pas ma réponse... Si?
Rafikh

Légende
le 26/03/2019 21:59
Si, quand ou when en VO, c'est une capacité déclenchée, à laquelle tu peux répondre.
Au moment où, ou as en VO, c'est une capacité statique, qui ne passe pas par la pile et à laquelle on ne peut donc pas répondre.
Tu peux répondre à la capacité de Reclamation Sage, mais pas à Caverne des âmes.
tetedeslip
st genes champanelle, France
Merci
le 27/03/2019 9:42
merci pour vos réponses ;)
sheepsurfer
le 27/03/2019 19:24
Merci Rafikh je crois que je ne faisais pas bien encore la distinction mais là avec ton explication je pense que je suis au point. Quand tu découvres le concept de la pile à Magic, c'est un monde qui s'ouvre à toi!!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.