LaDiagValence
Azusa Control
[Deck 20 PV] Djoira V2
le 24/03/2019 23:29
Bon à force de jouer mon Azusa, il fallait que je monte autre chose et après fait un tour de classeur je suis tombé sur Djoira, Weatherlight Captain et son bundle couleurs/capa plutôt sexy sur le papier.

Du coup je me suis lancé et voilà le premier jet https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=655557
L'idée globalement c'est de partir dans de la combo à base de CA/Mana infini pour tuer soit à la Walking Ballista soit avec Aetherflux Reservoir ou au pire boucler avec Spine of Ish Sah en attendant un kill.
Pour y arriver l'idéal c'est Paradox Engine + Tawnos, Urza's Apprentice/Strionic Resonator mais des fois juste avec le CA de Djoira et le bouiboui de nos artos ça suffit.

Vu que je suis une chèvre (Mais avec tout le respect que je porte à ces animaux qui occupent les bergers seuls l'hiver) dès qu'il faut toucher à du %U dans un deck j'en viens à la sacro-sainte confrérie MV pour avoir des retours et des conseils !

Pour le moment dans le MD il y a des cartes sur lesquelles je ne suis pas super emballé :
- Tezzeret, Artifice Master qui se résume à faire draw entre 2 et 4 cartes pour %3%U%U par partie, et vu qu'on part dans une optique combo c'est pas ce qu'on cherche à priori
- Mystic Confluence qui est peut-être un poil trop chère. J'ai déjà pas inclus Cyptic Command qui est trop coloré pour une raison similaire

J'ai ensuite fait une liste succincte (en SB) de cartes qui pouvaient avoir une place, mais n'ayant pas un recul suffisant je suis preneur de vos avis.

Actuellement celles qui sont les plus en passe de rentrer sont :
- Thunderstaff qui est un peu particulier certes mais qui me semble être une bonne option contre aggro. Traxos, Scourge of Kroog est sur la même lignée, avec une option qui met la pression en 3 tours
- Isochron Scepter car la plupart de mes instants passent dessus et que ça permet de les caster sans mana coloré du coup, mais pas sur vu le ratio d'instants justement
- Retract pour avoir une sorte de deuxième Paradoxical Outcome même si le fait de ne pas pouvoir garder certains artos sur le board peut être gênant

Bref, je suis tout à vous, dites-moi des choses méchantes et faites-moi mal (Mais seulement si nécessaire, on est pas encore assez intime) :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SpigusheEgu
le 25/03/2019 18:17
Voilà la liste que j'ai arrêté de tester. Je m'y repencherai plus tard mais c'étati rigolo à jouer : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=639343
Fractale
Lyon
le 25/03/2019 21:32
Si tu veux des idées de cartes je te conseille de regarder les listes de Sai (les dernières ont été bien poncées par les lyonnais).

Par exemple celle de Justo: https://www.mtgtop8.com/event?e=21314&d=342644&f=EDH

C'est bleu artefact, tu as du rouge en plus mais ca te fera des idées!
LaDiagValence
Azusa Control
le 26/03/2019 17:41
Oui j'ai fait un tour déjà sur pas mal de deck Sai mais c'est trop différent (même si j'ai bien trouvé 2/3 idées dedans) pour en tirer quelque chose.
Fannysissy
le 28/03/2019 13:45
30 lands? t'as vraiment ces couilles en acier. ça tourne bien?
Je joue mille accélérateurs moi aussi mais j'en ai quand même 36 et je suis rarement triste d'en piocher.

Mox amber en side. C'est pas juste excelent avec johira et encore plus avec les planeswalker que tu joue? Je l'ai pas mais j'ai pas l'impression que ce serait mauvais.

Pas trop de souci pour les début de game? Perso je joue quelques petites gestion pour m'aider et pareil, c'est jamais des cartes mortes. Je joue blasphemous act et chaos warp par exemple. Je joue ugin aussi, ça fait bien les fesses généralement.

Dans le genre je joue aussi le combo paradox engine et j'ai mis temple bell dedans. avec paradox engine tu vas faire beaucoup piocher l'adversaire, mais tu vas gagner avant qu'il puisse détap.

Dans le genre full combo j'avais vu une carte que j'ai jamais essayé mais qui devrait être super quand on part en combo c'est mana severance. Jamais essayé mais je suis d'avis que ça + paradox engine c'est win.

Tu win comment? vraiment à la paradox + réservoir ou t'as un plan B?

J'ai pack myr battlesphere, wurmcoil et darksteel colossus (oui oui :D) pour faire d'autres wincon un peu plus fair. Mais ça reste un deck super fair qui rame sa race contre contrôle je trouve.

Par contre j'adore jouer ces couleurs et une thématique artos <3

Oh et btw : my baliste c'est une fireball xD
LaDiagValence
Azusa Control
le 28/03/2019 21:23
30 lands ça passe plutôt bien oui, y a beaucoup de drop2/3 qui font du mana ou réduisent les couts, en général t'as pas besoin de plus de 4 lands pour jouer. Après faut pas hésiter à mulligan du coup.

Pour la gestion, je me contente du minimum, ça va poser problème des fois mais en rajouter plus ça va d'une diluer le deck et donc les combos, et pour stabiliser ça il en faudrait trop. Je préfère pour le moment rester comme ça, quitte à concéder pour faire la suivant plutôt qu'espérer une bonne draw.

Temple Bell j'avais essayé mais au final avec Djoira c'est pas nécessaire, et sans Paradox ça sert pas à grand chose, du coup ça a fait le cut.

Pour la win t'as plusieurs options, Paradox + Reservoir/Baliste mais aussi Spin of Ish Sah avec KCI qui peut vider le board adverse (avec qq artos a côté bien sur)

Après je suis parti sur une optique 100% combo, donc les cartes qui potentiellement ne font rien si je les draw dans le tour "combo" je les ai retiré du coup ^^

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/03/2019 12:23
Avec 30 lands ds le deck tu n’as même pas assurément tes 3 lands au t3, c’est vraiment trop peu.
LaDiagValence
Azusa Control
le 30/03/2019 10:46
C'est peut-être pas le nombre le plus optimal, mais c'est celui avec lequel je trouve que le jeu s'en sort le mieux une fois lancé.
Certes je vais surement devoir faire du mulligan à 6 ou 5 régulièrement, mais je préfère avoir un départ de temps en temps comme ça que risquer la full quand il faut pas.
Après je cherche encore à optimiser les slots pour augmenter les cachets à 2- pour justement ne pas avoir à trop compter sur le 3ème land.

Selon toi à combien devrais-je monter ? Mes derniers tests avec plus de lands étaient à 33 et j'ai eu souvent trop de cachets/lands dans les premiers tours.
Arkydian56
le 30/03/2019 10:52
et si mec T4 te sort une confluence rouge et te défonce 3 Cachet tu fait comment ?
Orriz
DrFake

le 30/03/2019 11:07
Citation :
et si mec T4 te sort une confluence rouge et te défonce 3 Cachet tu fait comment ?


Les "Et si" ne sont pas des pistes de reflexions, avec des "Et si", on pourrait refaire tout magic !
Rafikh

Légende
le 30/03/2019 11:11
Oui enfin il n'en reste que 30 land, c'est juste pas assez.
D'ailleurs avec un GG qui fait draw, il vaut bien mieux faire une full qu'une death, une death tu joue pas, une full tu peux spamm ton gg et draw avec tes cachets.
Minimum 35 et encore, ça resterait peu.
Orriz
DrFake

le 30/03/2019 11:11
Citation :
Oui enfin il n'en reste que 30 land, c'est juste pas assez.


On est en phase, malgré tout.
LaDiagValence
Azusa Control
le 02/04/2019 14:13
Bah si je prends confluence T4, ce sra pas pire que le mec qui m'a counter mes cachets T2 et T3 :D
Je vais retester avec plus de lands mais j'ai peur que ça dilue les possibilités de combo. Dans la mesure ou je suis parti sur une quasi-impasse de cartes de gestion, faire durée la partie en recastant mon GG c'est pas le but, mais je vais voir ça.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 02/04/2019 14:56
L'idée c'est que tu veux vraiment cailloux + 3 lands t3.
Du coup jouer tous les cailloux corrects a 2 + 34 lands au moins mais j'ai tendance a jouer moins de lands ds mes builds, y a largement moyen de tirer jusqu'à 36 selon la liste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.