pango
Quasiréplique+Grace?
le 23/03/2019 10:30
si je met Quasiréplique pour copier Sirène hypnotique
je peux jouer Sirène hypnotique comme un enchantement comme si la grace a été payer?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 23/03/2019 10:51
Non, parce que précisément, tu ne joue pas la sirène, tu joue un sort qui fait un jeton qui en est une copie.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/03/2019 10:52
non.
La grâce ne propose de choix que lorsqu'on lance le sort qui a cette capacité.
Ici, tu ne lances aucun sort. tu crées juste un jeton.
pango
le 23/03/2019 11:21
ok super
merci pour vos précisions et votre rapidité ;)
pango
le 25/03/2019 9:33
je relance le sujet^^
cette fois avec Île du havre-coque qui permet bien de "jouer" une carte exilée on peut donc jouer cette carte comme un monstre ou un enchantement?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/03/2019 10:11
Non, on ne peut pas payer 2 coût alternatif différent, "sans payer son coût de mana" et la grâce sont 2 coût alternatifs différents. Comme tu ne peux lancer la sirène depuis l'exil en temps normal, tu es obligé de choisir le coût alternatif "sans payer son coût de mana" de l'île.
pango
le 25/03/2019 13:42
je me suis peu être mal exprimé
"on peut donc jouer cette carte comme un monstre OU un enchantement?"
je veux dire ici: soit l'un, soit l'autre mais pas les deux en mêmes temps

"Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana..." marche t'il pour le cout de grâce de la Sirène hypnotique?
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/03/2019 14:24
Je crois que tu n'as pas compris sa réponse.
et ce que tu dis semble montrer que tu n'as pas bien saisi comment fonctionne une créature-enchantement

-sans utiliser la grâce, on a une créature-enchantement : sirène : c'est à la fois une créature et un enchantement. le fait d'être un enchantement ne fait rien de spécial à part que ça la rend plus fragile puisqu'elle pourra être affectée également par des sorts anti-enchantements. Bref, c'est le même principe qu'avec les créatures-artefacts.

-en utilisant la grâce, c'est un enchantement : aura. Ce n'est plus une créature et ça fonctionne donc comme une aura classique (sauf que si elle ne peut plus enchanter la créature qu'elle doit ou est en train d'enchanter, elle redeviendra une créature-enchantement)

Comme l'a dit Van, il n'est pas possible d'utiliser la grâce dans le cas de la capacité de l'Île du havre-corps car on ne peut pas payer deux coûts alternatifs. Une autre manière de voir ça, c'est que comme tu ne paies pas le coût de mana de ton sort, tu ne peux pas le remplacer par le coût de grâce.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.