Ender241
Nantes, France
Ondin
Trahison mnémonique et cout alternatif
le 19/03/2019 20:27
Bonjour, je cherche à comprendre Trahison mnémonique
1. Si jamais je lance un sort exilé avec et qu'il est contrecarré, devient-il un nouvel objet exilé ou va-t-il dans le cimetiére de son propriétaire?

2. Si une Force of Will ou carte avec cout alternatif est exilée comme Archive Trap, puis-je la lancer pour son cout alternatif?

3. Si je controle une Salle du rêve puis-je défausser une carte de ma main pour lancer une carte de la même couleur exilée avec la trahison mnémonique?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/03/2019 20:51
1.
Citation :
5/10/2018 If you cast a spell this way and that card is exiled, it’s considered a new object. Mnemonic Betrayal no longer allows you to cast it. It remains in exile when Mnemonic Betrayal’s delayed triggered ability resolves.
zankou60
le 19/03/2019 20:51
Je te réponds sans être sur mais pour moi, il n'y a pas de problème :

1. cimetière comme n’importe quel autre sort. (le fait qu'il vienne de la zone d'exil de la trahison ne change rien) D'ailleurs si un sort rituel ou éphémère n'est pas contrecarré il ira dans le cimetière également.
2. oui tu la lance, tu choisis si tu paye au mana ou avec le cout alternatif pas comme le snapcaster et l'histoire du flashback.
3. oui même histoire que 2.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/03/2019 21:19
zankou60> tu as juste mais il te faut bannir les réponses dont tu n'es pas sûr dans cette section du forum, car ça ne sert à rien :
- si tu as juste, cela n'avancera pas vraiment celui qui a poser la question car quelqu'un devra confirmer ce que tu dis ;
- si tu as faux, tu risque d'induire celui qui a poser la question en erreur et là encore quelqu'un devra passer pour corriger l'erreur.

Dans les 2 cas que tu répondes ou pas ton intervention n'a pas aider celui qui a poser la question et quelqu'un d'autre doit intervenir derrière toi.

Donc soit tu es sûr de toi et tu réponds, tu n'es pas sûr et tu t’abstiens !
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/03/2019 21:24
1. @gwendlyn: j'avais lu le gatherer, mais je ne comprends pas si ça m'aide.
Il est écrit "si vous lancez un sort de cette façon et que cette carte est exilée..." quand on contrecarre un sort, il est rarement écrit "contrecarrez et exilez".
@les deux: Un contre-exemple avec le flashback: un sort lancé avec le flashback et contrecarré ne retourne pas au cimetiére, il est exilé alors qu'il est bien lancé pour son cout de flashback. Donc pourquoi un sort exilé par la trahison mnémonique irait plutôt dans le cimetiére que dans l'exil?(un exil qui ne permet pas de relancer ce sort évidemment).

2. ok merci.

3. ok merci

Merci encore à tous les deux et à ceux qui m'apporteront précision sur la 1.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/03/2019 22:34
Les règles du flashback stipulent que si la carte est lancée pour son coût de flashback, elle est exilée à la place d'aller dans n'importe quelle autre zone lorsqu'elle quitte la pile, c'est pour ça qu'elle ne retourne pas au cimetière.

La trahison ne donne pas le flashback et ne précise rien quant à la destination des cartes lancées, elles iront dans la zone normale où elles doivent aller à leur résolution ou si elles sont contrecarrées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.