mac29370
elliant, france
[REPORT] Tournoi DC Brest
le 18/03/2019 23:01
Bonjour a tous et bienvenue sur ce petit report de tournois.

Le tournois fut un Duel Commander a Sortilège Brest ( l'arche a jeux), le premier du magasin, il a enfin céder face a la demande des ses joueurs.

Nous partîmes 5 de l'équipe Quimperoise, dans nos généraux il y avait :


Teferi, archimage temporel, jouer pas Pierre

Tymna, trasios, jouer par Philippe

Saskia l'inflexible, jouer par Jean-Marc

Et Nicol Bolas, le dévastateur, nous étions deux a le jouer mais avec deux deck légèrement différent, Steven et moi même

Début du tournois pour 10h30 nous partons donc a 9h30 pour être tranquille sur la route, arriver sur place inscription faites,
Mickael notre hôte deviendra donc le 20eme joueurs, voici donc la meta de ce tournois Brestois

Azusa
Capitaine Sissay
Doran
Estrid *2
Judith
Karlov, conseil fantôme
Maelstorm Vagabond
Nicol Bolas *3
Niv-mizzet Parun
Queen Marchesa
Saskia
Scarab God
Shaeli
Teferi
Tymna Trassios
Vorel du gladus coque


J'affronterais d’ailleurs Mick en première Round, avec un deck Estrid, ce qui a première vue m'arrange ayant un deck tourner plutôt anti-arpenteur

la première manche sera pour moi, un peu de défausse, un peu de contre et de l'anti arpenteur plus mes propres arpenteurs arriveront enfin au bout
la seconde sera plus expéditive, Estrid atteint rapidement son ulti et je me retrouve avec une armée de petit écureuils face a moi, je préfère concéder que de les affronter
la troisième, il me gardera une main un peu molle suite a un défaut de mana coloré, une vision sur sa main me permis d'etre rassurer mais une erreur de ma part et il réussit
a faire un ulti de sa chère Estrid, mais malgré cela je gagnerai la manche grâce au vol honteux d'un 6eme tour additionnel de ma part =D
première victoire de la journée en 2-1

1-0-0

2nd Round, je me retrouve face a Judith, un rouge noir aggro, je ne suis pas tres serein face au jeux aggro, malgré mon contrôle et mes Wrath il m'arrive d’être pris de vitesse

la première manche se fera sur une Chandra Torche de la défiance que mon adversaire aura la gentillesse de me laisser en jeu, une phase d'attaque dans mes dents plutôt que sur Chandra
me permet de gagner la manche grâce a son ulti

la seconde sera tout aussi efficace, il démarre fort, 1 gob puis 2 puis 3 d'un coup, obliger de les gere petit a petit, accepter une ou deux phase d'attaque avant une Anger of the gods qui me fera
le ménage tout en évitant les dégât de la capacité de Judith, un bord remplis d'arpenteur plus tard et la victoire sera a moi

2-0-0


3ème Round me voici a 6 point, face a moi un autre quimperois, et je dois avouer celui que je redoutais le plus, Pierre et son Teferi

je gagne le toss, je vais donc commencer, j'ouvre une main qui est je dois dire efficace, des land, un contre, un anti arpenteur mais surtout une saisie des pensées,
je me suis peu être emporter mais je la lance T1 avant même de réaliser que finalement ma précipitation sera bénéfique car voici Hide Tide en main de départ, elle partira gentillement
dans le cimetière.
2-3 tour plus tard voici que viens dans ma main Duress, je la cast et que vois je ? un voile de chaîne qui me temps les bras, il rejoindra son amie dans le cimetière.
je gagnerai cette première manche grâce a ces 2 action et aussi a mes arpenteurs ( notamment Ral vice roi d'izzet qui est vraiment très fort de mon point de vue)

2eme manche, bien plus expéditive, Emrakul V2 au 3eme ou 4eme tour et me voila bien dans l'espace, je ne reviendrai pas de cela, ne pouvant ni le tuer, ni récupère mon général du cimetière avant qu'il ne me tue
sans oublier la Stase poser le tour suivant.

la 3eme fut une bataille de longue haleine, défausse, pioche, contre ni mon adversaire ni moi même ne voulant en démordre nous finiront au final des 5 tours additionnel sans nous tuer

première draw de la journée 2-1-0

4ème round match miroir, voici le 3eme Nicol Bolas, pas un quimperois
Les 2 premières manches furent similaires, du contrôle d'un cote comme de l'autre celui qui arrive a prendre l'avantage grâce à bolas l'emporte
la 3eme manche fut plus rude, bien qu'un petit avantage de mon coter au depart, mon adversaire subissant 1 puis 2 puis 3 attaque de bolas a avant de retourner la vapeur,
grâce a un Port Rishadant souvent bien utiliser, sauf une fois qui me permis de replacer bolas en jeu, voici les dernier instant, nous n'avons plus de main ni lui ni moi, nous sommes a 4 pv chacun,
j'ai bolas en jeu, lui contrôle bolas et gobelin sciaphiles je vais pour piocher ma carte, en réponse il m'engagera un terrain, il choisis Ancienne tombe, je prend ma pioche, Vrille d'Angoisse cette carte portera bien son nom
adieu Bolas je passe a l'attaque et emporte la victoire dans mes griffe !!
une partie intense qui me donna un bon mal de tête, je tiens encore a féliciter mon adversaire qui malgré quelque carte manquante, m'a donner de bonne sueurs froide.


Voici la 5eme et dernière round mon adversaire Tugual avec un Scraba god

pour l'anecdote sachez que ce joueur a démarrer la journée en demander a Mick s'il n'avait pas un Scarab God dans son classeur a dépanner, ce dernier semblerai avoir oublier son
général, malheureusement pour lui, il n'y en avait pas, une autre solution fut trouver.

Round 1 manche 2 tutu pioche et qui voila Scarab god himself, ce dernier était juste mélanger dans son paquet, vive le REL regular, tu as eu de la chance mon cher, voila qui le
poursuivrera toute la journée et a mon avis on en reparlera encore la prochaine fois !

revenon a notre match, a la suite du match miroir je me retrouve avec un bonne migraine face a un jeu hard contrôle en plus, je dois avouer malheureusement que ce match fut a sens unique,
mon état m’empêchant de réfléchir correctement, un adversaire efficace qui connais très bien son pack feront amplement le travail, une défaite net et sans bavure il gagnera 2-0 sans que je lui porte un seul coup.
Félicitation Tutu !

Résume de la journée ? une place de 3eme sur 20 joueurs je suis bien content de la performance, des leçons a tirées comme a chaque fois, le hard contrôle me donne comme d'habitude beaucoup de mal, et le tournois sur la longueur est mon ennemi
mal de crane présent, malgré un bonne hydratation tout le long de la journée et une bonne petite pause après la 2eme round.

point de vue de l'organisateur, 1 tournois par mois annoncer, 20 joueurs pour sa première sans avoir fais énormément de communication il était bien ravi, la prochaine fois j’espère bien que
les quimperois rivaliserons de leur présences face a ces autre groupes =D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/03/2019 8:22
Merci pour ce report !

Un lien vers les différentes listes serait-il disponible ?
Le tournoi va-t-il être enregistré sur MTG TOP8 ?

Cordialement
Arkydian56
le 19/03/2019 12:39
Top Mac !! Nicol bolas c'est le top ah ah. A bientôt sur un tournoi et merci pour le report
phinipthefool
le 19/03/2019 15:03
Dans la méta, il me semble qu'il y avait un 2nd vagabond.
GrinderDCFR
le 20/03/2019 16:53
Merci pour le report, l’effort est louable.
Cependant, c’est très très désagréable à lire, énormément de fautes..
Ça casse un peu le truc.. M’enfin c’est p’tet moi..
dralnu35
le 20/03/2019 17:05
Ouais je confirme c'est toi !

Bises
Makexime
Légende
le 20/03/2019 17:08
Moi aussi je confirme!

Je sais pas encore quoi, mais comptez sur moi pour confirmer!

Bisous les loulous
Arkydian56
le 20/03/2019 20:04
je confirme >< lol (c'est pas du langage SMS non plus)
mac29370
elliant, france
le 24/03/2019 22:04
oula j'avais même pas vue qu'il y avait eu des réponse ( premier poste surtout car je ne savais pas ou le mettre pour le partager avec les amis.)

Pour les listes et MTGTOP8 aucune idées, personnellement je n'ai pas les listes et je ne pense pas que le gérant enverra le tournois sur le site.

Pour le vagabond OUI il y en avait un second j'ai juste oublier de le noter sur ma liste du report.

Pour le très très désagréable a lire, d'une je veux bien m'excuser de mon écriture si cela est nécessaire a tes yeux, ce fut mon premier report mais il me semble qu'avant de laisser un tel commentaire un développement est cependant nécessaire sinon une amélioration risque d’être longue et pénible.( Pour moi le énormément de faute n'est pas un développement suffisant, manque de ponctuation, blocs trop tasser ou autre)
dralnu35
le 24/03/2019 23:45
+1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.