papaoursdelux
Damn!

Légende
Lanterne de perspicacité + scry
le 18/03/2019 12:53
Il y a une Lanterne de perspicacité sur le champ de bataille. Un joueur lance Preordain. Que doit-il montrer? Ou du moins a quel moment doit il le faire?

Est ce qu'une carte mise au bottom doit etre révélée?

Et j'en profite tant que j'ai votre attention, comment ça se passe en cas d'Impulse?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 18/03/2019 13:30
Dans un cas comme dans l'autre les cartes que tu regardes ne quittent pas le dessus de ta bibliothèque.

Tu ne fais que les regarder. Donc, tu ne révèle pas ta n+1 ième carte.
Orriz
DrFake

le 18/03/2019 13:32
Citation :
Dans un cas comme dans l'autre les cartes que tu regardes ne quittent pas le dessus de ta bibliothèque.


Pourtant il doit révéler sa draw.
Cf le gatherer :

Citation :
When playing with the top card of your library revealed, if an effect tells you to draw several cards, reveal each one before you draw it.
Krohm
le 18/03/2019 13:45
Je pense que tu n'as pas compris ce que tu cites.

Regard ça ne fait pas piocher.
Citation :
701.17a « Regard N » signifie « Regardez les N cartes du dessus de votre bibliothèque, puis mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre, et le reste au-dessus, dans n'importe quel ordre. »


Tu regardes les deux cartes du dessus de ta bibliothèque. Même si physiquement elles ne sont plus au dessus de ta bibliothèque, elles n'ont pas changé de zone.

Donc quand tu les regardes, tu ne révèles pas ta N+1 ième carte. Par contre, une fois que tu as fait ton regard, celle qui se retrouve au dessus devra être montrée.

Donc si tu faire regard 2 et que tu laisse tout comme c'est tu ne montre pas ta 3eme carte et tu ne montres ta seconde que lorsque tu as pioché ta première.

Pour impulse, tu ne montres que ta première et ta cinquième carte.
Orriz
DrFake

le 18/03/2019 13:50
Si, j'ai bien compris, on est en phase en fait :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/03/2019 14:14
Du coup la carte qui reste au dessus de la bibli pendant la résolution du sort ne doit pas être révélée si je vous suis bien?
Krohm
le 18/03/2019 14:19
Tant que cette carte ne change pas de zone, elle est toujours la carte du dessus de ta bibliothèque. Donc tu ne révèle rien d'autre.

Cela serait bien différent avec une carte qui te fais bouibouiter le dessus de ta bibliothèque comme Brainstormou Toupie de divination du sensei, qui changent plusieurs fois la carte du dessus de la bibliothèque.

Et dans le cas de brainstorm, y'a plein de cartes qui sont sucessivement le top de ta bibliothèque.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/03/2019 14:43
Je pense que papaours parle de la 3ème carte de la bibliothèque et donc la première dans les faits (pas dans les règles; hein) lorsqu'on applique le regard 2. Et cette carte n'a pas à être révélée, car elle n'est pas la première carte de la bibliothèque vis-à-vis des règles.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/03/2019 15:41
Van a visé juste.

Oui j'avais vu l'info pour brainstorm et tout ce qui fait piocher plus d'une carte.

Thx
Krohm
le 18/03/2019 17:34
D'où mon résumé de mon premier commentaire:

Citation :
Donc, tu ne révèle pas ta n+1 ième carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.