sheepsurfer
legion warboss
le 13/03/2019 21:28
Bonjour,
voici la situation, je joue un Legion Warboss et il se fait détruire pendant la main phase 1.
Est ce que l'effet d'avant combat se déclenche tout de même et crée un jeton gobelin attaquant et engagé?
J'ai un doute car j'ai déjà vu sur arena des créatures détruites par un éphémère et tout de même faire leur effet, il me semble indépendamment des phases mais je me trompe peut-être, si quelqu'un à la réponse, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/03/2019 22:21
S'il est détruit durant la première phase principale, sa capacité ne pourra pas se déclenché lors de l'étape de début de combat, et il n'y aura donc pas de jeton de créature de créé (d'ailleurs le jeton n'est pas créé engagé et attaquant !)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 14/03/2019 1:43
Sur MTGA, il faut faire attention par contre, il faut passer par le mode full control pour retenir la priorité en phase principale adverse. Si l'adversaire pose un legion warboss, il faut appuyer sur ctrl pour pouvoir le tuer avant le combat, sinon le jeu ne te proposera d'agir que lorsque la capacité est déjà dans la pile, trop tard pour empêcher le jeton d'être créé.
hreem
le 14/03/2019 10:55
Heu, mon jeu à moi me donne la priorité avant de rentrer en phase de combat si j'ai une action possible, même sans le full contrôle
sheepsurfer
le 14/03/2019 18:43
Oui merci Coro, je me suis fait avoir plusieurs fois déjà sur Arena;
c'est vraiment dommage que le mode full control soit à réactiver à chaque partie , du moins de mon côté c'est ce qu'il m'arrive.
Du coup quand tu joues contrôle et que les phases sont super importantes j'ai perdu des games à cause de çà...maintenant je suis ultra vigilant, limite je coche toutes les étapes après chaque phase tellement ça me fout la parano ce truc!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 14/03/2019 22:31
Citation :
Heu, mon jeu à moi me donne la priorité avant de rentrer en phase de combat si j'ai une action possible, même sans le full contrôle
Sans mode full control, pendant le tour de ton adversaire, sauf erreur de ma part, le jeu saute ta priorité en phase principale (qui est rarement utile à ce moment pour le joueur non-actif) et te laisse utiliser la priorité en étape de début de combat adverse, juste avant la déclaration des attaquants. C'est généralement juste d'attendre ce moment pour agir puisque l'adversaire n'a plus la possibilité de jouer un rituel avant son combat, alors qu'en phase principale il conserve cette possibilité. C'est pour ça que le passage automatique de priorité MTGA passe la priorité en phase principale adverse, c'est rarement utile de s'en servir sauf en réponse à un sort ou une capacité adverse. Legion warboss est une exception puisqu'attendre l'étape de début de combat le laisse créer le jeton.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.