da23real

Tournois Pierrelatte du 03/03. Erreur ou tricherie ?
le 07/03/2019 9:49
Bonjour à tous,


Je fais un petit sujet à propos de ma mésaventure au tournois de Pierrelatte du 03/03/2019. Si j'ai attendu un moment pour faire un post publique c'est que j'ai d'abord attendu une réponse du principal concerné (Fabrice Viger) puis à défaut de Wizard de qui je reçois la réponse d'un robot automatique puisqu'on me propose de critiquer les "juges magiques" sur un blog qui ne fonctionne même pas (enfin tout du moins sur mon appareil).


Alors résumé des faits: J'ai eu une 1ere defaite, puis 4 victoires, puis un match nul. Ne me voyant pas sur le top 8 à la fin je demande à Nico (l'arbitre de jeu) qui me dit que j'ai eu 3 victoires et 2 défaites (et un nul). Avec la fatigue d'une journée de jeu j'ai du mal à bien me souvenir. Et je n'ai pas eu le reflexe de verifier mon carnet de points de vie. Je suis donc rentré comme ça un peu sonné et il m'a fallu un moment pour me souvenir de mes 4 victoires. Je reviens donc au plus vite. J'essaie d'en parler à Nico qui se contente de me dire que c'est trop tard. Je demande ensuite à Fabrice si le problème aurait pu venir de la 4eme partie à la fin de laquelle j'ai annoncé "2-0" pour moi avant de revnir dans les 2 secondes pour dire "ah non désolé je suis grave c'est 2-1 pour moi". Et là Fabrice me réponds "ah non rien à voir j'avais déjà pris le score 2-1 donné par ton adversaire" !!!!! Et donc il me conseille de regarder sur le tableau du tournois pour retrouver le joueur avec qui il y aurait une erreur. Avec le recul c'est ce que je trouve le plus grave de sa part alors qu'il aurait du me dire qu'il allait lui même contacter ce joueur. J'ai donc essayé de trouver ce fameux joueur sans succès sur le net pour voir son visage et eventuellement le contacter. Puis en regardant enfin mon carnet de point de vie le truc me revient enfin et là j'ai de serieux doute comme quoi cet adversaire aurait pu essayer de tricher.


Enfin dans un 1er temps j'essaie surtout de me calmer car avec l'épilepsie je dois absolument éviter de m'énerver ou tout simplement de m'emporter dans mes émotions. Je me dis qu'ils vont surement me contacter d'eux mêmes en s'excusant d'une part et eventuellement en proposant une compensation. Comme rien ne vient je finis par leur écrire. Et là surprise c'est eux qui tentent de m'accuser de ne pas avoir annoncé mes scores en présence de mes adversaires !!! Comme si c'était aux joueurs de faire respecter le réglement !! En théorie c'est Fabrice qui aurait du pénaliser tout joueur qui venait seul annoncer un score. Comment j'étais sensé faire ? J'ai un jeu qui fini souvent avec 40 carter sur le board, des tonnes de tokens et dés. J'étais sensé tout laisser sur la table au risque de me le faire voler ? Ou gueuler à mes adversaires de m'attendre ? Non désolé. Pour éviter les litiges c'est à l'organisation de faire appliquer le réglement. Le pire dans tout ça c'est qu'ils essaient donc d'insinuer que ce serait une triche de mon adversaire. J'y crois pas une seconde. Le type prenait la défaite avec le sourire. Il savait avoir un deck de seconde zone et on était d'accord à critiquer ceux qui alignent des victoires en copiant bêtement un T8. Et de toute façon à mon souvenir on était ensemble ce coup ci pour annoncer le score.


4 jours après je n'ai toujours aucune explication officielle. J'ai seulement eu un "on dit" comme quoi le logiciel aurait planté et que Fabrice aurait remis les scores de tête !!! Sans blaguer, rien que ça !!! Sur un tournois à 20eur avec des lots importants on se permet une telle fantaisie. Ah mais j'oublie, Troll de Jeux se sont contenté (enfin le trésorier) de me dire que je devrais être déjà suffisament content d'avoir pu participer avec une table à l'écart par respect pour mes problèmes d'éléctrosensibilité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me serais contenté d'excuses, et aussi si ça avait été un tournois amical à 2eur (pour couvrir uniquement les frais d'organisation) auquel j'aurais été tout aussi présent, même sans lots. Mais quand les tournois sont à 20eur on espère forcément gagner pour se rembourser de temps en temps. Alors messieurs si vous m'acceptez avec une table spéciale loin des autres ce n'est pas pour me dire que je dois accepter de perdre des parties gagnées. C'est en plus un manque de respect pour tout les joueurs que j'ai rencontré par la suite qui auraient du rencontrer un joueur moins fort !! Soit on me refuse un aménagment, soit on me respecte comme n'importe quel autre joueur.


Enfin si les faits restent sans explication je ne verrais plus comme seule solution de porter plainte pour tricherie. Car je ne crois pas qu'une personne ayant fait une simple erreur ne s'empresse pas de s'excuser auprès de tout les joueurs présents.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Fuistus

le 07/03/2019 18:40
Tu auras appris une chose importante dans cette histoire Dareal : on vérifie toujours son nombre de points entre chaque ronde en tournoi.

Comme beaucoup l'ont dit les arbitres et organisateurs sont humains et peuvent faire tout simplement des erreurs. C'est à toi de vérifier que ce que tu as annoncé à la table de marque a été noté comme il faut. Si tu ne l'as pas fait tu ne peux pas venir réclamer quoi que ce soit une semaine après le tournoi (et surtout pas un PAF gratuit pour le prochain tournoi 0_o)
Solis120
le 07/03/2019 21:04
Alors la plainte ça a donné quoi ? Beaucoup de monde aimerais avoir la suite de l'histoire ! Nous voulons des détails croustillants !
Rafikh

Légende
le 07/03/2019 21:06
Tu devrais faire une action en répétition de l'indu.
Gorkk
le 07/03/2019 21:57
Bon alors soyons clair et précis.
Tu veux quoi?
Que les organisateurs se flagellent pour une soi disant victoire oubliée ( je ne vois pas pourquoi je te croirai plus qu'un autre ).
Tu balance sur Fabrice qui se serait trompé ( ça reste à prouver on ne peux se fier qu'à un seul protagoniste ).
Le type il bousille son dimanche pour venir aider l'association qui organise et tu lui crache dessus...... sérieux t'es qui pour faire ça.
T'es responsable de ton score t'avais qu'à vérifier ton score à l'affichage des rondes.
Les mecs bientôt va falloir vous la tenir pour aller pisser.
Ensuite pour finir tu te déclare "électrosensible" et les organisateurs te délocalisent une table au fond de la salle pour satisfaire à tes exigences et tu les salis......
Aller t'es dans l'air du temps t'as plein d'exigences on te dois tout et rien n'est ta faute.
Et oublie l'histoire du complot.... t'es personne arrête de te prendre pour JFK.
Bonne soirée à tous.
Et je précise que je ne suis aucun des protagonistes de cette broutille.
trolldejeux2670
Droit de réponse !!!
le 07/03/2019 22:00
Bonsoir tout le monde, alors je suis Christine, la fameuse trésorière de l'association Troll de Jeux de Pierrelatte, je ne m'étendrai pas sur le sujet plus longuement. Sachez que j'ai eu depuis le début de la semaine plusieurs échanges de mail avec la personne en question. Eh je pense que nous avons été clair sur notre point de vue sans agressivité aucune. La seule chose est que cette personne demande la chose suivante :

Citation :
Je suis d'accord avec toi. Ce que je leur reproche c'est de ne pas d'excuser. Un petit mot du genre "on comprend que tu dois être deg, on espère que ça se reproduira plus"....


Voici une partie d'un des mails en retour, que je lui ai adressé avec toute la politesse qu'il se doit (chose que je n'ai absolument pas eu en retour), je vous laisse jugé si nous n'avons pas répondu à ces attentes ??? (message envoyé le 04/03 à 16h29)

Citation :
Nous comprenons tout à fait votre sentiment de déception, mais nous ne pouvons pas revenir en arrière. Nous en tirerons les leçons pour nos prochains tournois, en mettant en place des bulletins de match avec score rempli et signés par les deux joueurs.


J'espère que les autres joueurs présents ce dimanche, auront passé une bonne journée en notre compagnie, et qu'ils seront à nouveau présents lors de notre prochain tournoi !!! en tout les cas nous avons passé un agréable moment et c'est une réussite pour notre association !!!

Ludiquement, Christine - Trésorière - Troll de Jeux
Marseille, Grèce

Légende
le 07/03/2019 22:08
Bon, je pense que tout a été dit, je considère l'incident clos.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3