Iscariote
Modern Horizons
le 28/02/2019 20:38
Le nom a au moins leaké avec le fait qu’il y aurait 3 GP en MH limité :
- Copenhague
- Washington DC
- Seattle

Ça tombe dans la saison entre WAR et Core Set 2020.

Plus de nouvelles à 23h

JMB a écrit :
Annonce de Wizards
Le set sera composé de nouvelles cartes, légales en Modern (et pas en standard), et de rééditions de cartes non légales en Modern.
254 cartes + une promo buy-a-box (une carte rééditée)
Prerelease en draft : 8 et 9 juin 2019
Sortie officielle : 14 juin 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Fuistus

le 06/03/2019 14:31
Force Spike
Containment Priest

Ca devrait pas avoir un impact très fort sur le méta du coup je pense que c'est plausible comme réédition pour le modern
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/03/2019 14:44
@Darkent

Strix fort impact ? Mother or runes ok mais Strix sérieusement..

Pareil crop rotation ça serait trop fort avec quoi? Ya pas de dark depth dans le format
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/03/2019 14:47
Pernicious Deed

ça me semble bon non ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/03/2019 14:56
Citation :
Strix fort impact ? Mother or runes ok mais Strix sérieusement..

+1

à côté de ça, des cartes qui sont : cryptic en mieux, la meilleure wrath de magic, ainsi qu'un tuteur sur pattes juges en "peu risqué", je suis pas vraiment d'accord. Deluge toxic ce serait la révolution de BGx midrange en modern.

à côté de ça, usine de mishra c'est juste un mutecaveau où tu échanges la synergie tribale avec la synergie artos (sachant qu'actuellement, les decks à base d'artos se foutent d'avoir une 2/2 -- affinity n'ayant probablement pas la place pour ce land, ou alors ça réduirait son explosivité, ce qui n'est pas plus mal), du coup là pour moi c'est peu risqué.
Pareil, council judgement, c'est une bonne gestion, meilleure que ce que l'on a actuellement dans le même esprit, mais je ne pense pas que ça ait un quelconque impact sur le format.

Citation :
Pareil crop rotation ça serait trop fort avec quoi? Ya pas de dark depth dans le format

paraît que y'a des gens qui gueulent car ancient stiring aide Tron à assembler ses 7 mana tour 3... Quelque chose me dit que crop rot aidera pas.


Sur la liste Channelfireball, je big up à fond les lands recyclage et Foil! Et dans l'ensemble, y'a beaucoup d'excellentes idées avec lesquelles je suis carrément d'accord.
Même si perso, je trouve que les cartes qui empechent l'adversaire de jouer (typiquement, tangle wire et cataclysme) ne devraient pas se retrouver en modern. Idem pour les cartes qui sont un peu trop orientée combo, comme doomsday ou sneak attack.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/03/2019 15:02
Doomsday c'est carrément l'abus oui

Crop dans tron ok, ça veut dire qu'il faudrait virer scrying ou un egg a la limite. Ça rendrait le pack plus fort mais de la a faire le poids face aux decks qui émergeront avec les nouvelles cartes dispos? Quelque chose me dit que non..
coulin
le 06/03/2019 15:17
Ça risque pas d'être un très très gros bouleversement pour le modern une édition comme ça ? Enfin chaque édition apporte en général une dizaine (chiffre au pif) de cartes testées. Là elles seront toutes plus ou moins testées pour, ça me parait un peu difficile de réfléchir à l'impact de chaque carte indépendante vu que la puissance des decks risque d'être pas mal chamboulée.

Et j'imagine même pas le bazar pour l'équipe de test qui doit réfléchir à l'impact de toutes ces cartes dans un environnement presque impossible à prédire.
Sly21
le 06/03/2019 15:19
Huhu darkent, lelandpalmer parlait pas de cette Titania là ^^'

Elles sont sympas vos idées !

Y a plein plein de trucs en fait, des trucs tout cons, genre le cycle des mini-filtrelands "%RG%T%R%G".

Moi qui nourris une passion pour les "petites" cartes moins obvious, ma liste de Noël, c'est :
- Végétation luxuriante
- Officier de recrutement :'/
- Strangulation :O
- Opposition
- Équilibre <3
- la création d'une Trace d'abondance hexproof
(- le guide elfe, mais en plus de faire du x8, ça donnerait la possibilités de t1 guide étendue de l'utopie et j'me fais une méga-ancient tomb...mais bon)
Sly21
le 06/03/2019 15:22
Citation :
genre le cycle des mini-filtrelands "%1%T%R%G".


Fixed.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 06/03/2019 15:39
Dans ce que propose CFB il n'y a que quelques cartes que je trouve "ok" pour le format mais il y a clairement un problème avec d'autres.

Vindicate - Spike Weaver - Flametongue Kavu - Control Magic - Fact or Fiction : ok ça me paraît jouable en modern sans renverser le format.

Ce sont des rituels en majorité, les créatures possèdent des prédateurs dans le format (foudre, path, ... elles n'ont pas de protection), elles coûtent 4 mana mais ne sont pas des gamebreaker assuré, cela peut renforcer des optiques sans dénaturer complètement le format.

Tout le reste est juste trop puissant ou demanderont une vague de ban en conséquence pour éviter des combinaisons renforcé.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/03/2019 15:41
Citation :
On a aussi le package folie qui pourrait être top sans être pété : agame, logique circulaire... (Trop dangereux pour Hollow one?)




<3 <3
zombie33

Légende
le 06/03/2019 15:46
Ma Wishlist pour cette édition (orienté en fait pour le peasant...) est :

Recruiter of the Guard Unco
Stitch Together Commune
Withered Wretch Commune
Gempalm Incinerator Commune
Argothian Enchantress Unco
Mishra's Factory Commune
Psychatog Commune
Fleetfoot Panther Commune
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
My2Cent
le 06/03/2019 16:05
Le Modern est un format Eternal.
Darkent

My50Cent
le 06/03/2019 16:06
Non.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 06/03/2019 16:13
@zombie33
Withered Wretch est déjà Modern, donc pas possible :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/03/2019 16:20
Citation :
Ma Wishlist pour cette édition (orienté en fait pour le peasant...)


En fait, les chances d'avoir des "downs" sur les raretés est très peu probables. Rappelez vous que ce doit être une extension à prix normal et draftable. Donc Recruiter of the Guard Unco, c'est juste impossible. :P
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/03/2019 16:24
Citation :
Ça risque pas d'être un très très gros bouleversement pour le modern une édition comme ça ? Enfin chaque édition apporte en général une dizaine (chiffre au pif) de cartes testées. Là elles seront toutes plus ou moins testées pour, ça me parait un peu difficile de réfléchir à l'impact de chaque carte indépendante vu que la puissance des decks risque d'être pas mal chamboulée.

Et j'imagine même pas le bazar pour l'équipe de test qui doit réfléchir à l'impact de toutes ces cartes dans un environnement presque impossible à prédire


Citation :
Dans ce que propose CFB il n'y a que quelques cartes que je trouve "ok" pour le format mais il y a clairement un problème avec d'autres.

Vindicate - Spike Weaver - Flametongue Kavu - Control Magic - Fact or Fiction : ok ça me paraît jouable en modern sans renverser le format.

Ce sont des rituels en majorité, les créatures possèdent des prédateurs dans le format (foudre, path, ... elles n'ont pas de protection), elles coûtent 4 mana mais ne sont pas des gamebreaker assuré, cela peut renforcer des optiques sans dénaturer complètement le format.

Tout le reste est juste trop puissant ou demanderont une vague de ban en conséquence pour éviter des combinaisons renforcé.


on va prendre le problème autrement. le but de l'extension c'est pas forcément le rendre modern légal certaine cartes de conspiracy, du leg ou autre carte pas trop pétée pour le modern, le but c'est peut être de rééditer des cartes dont le powerlevel est comparable aux plus gros staples actuels du modern voir plus forte encore. genre counterspell sera probablement dedans et rien que ça ça changera pas mal de choses

donc oui on pourrait parler de boulversement mais dans ces cas la les remarques du genre "c'est trop fort pour le modern" ou "tel ou tel deck va disparaitre ou sera trop fort" n'aurait aucun sens puisqu'on changerait en profondeur le format, et c'est peut être le but.

pourquoi créer une extension pareille sinon?
de toute façon même si les cartes ne sont pas aussi fortes que prévu, le peu qu'on a vu annonce la couleur et sera probablement suffisant pour boulverser le format.
il a fallu d'une seule carte qu'on a boudé au spoils pour déjà tout boulverser (arclight phoenix) alors imaginez 250 cartes
noskcaj
En Hyrule

le 06/03/2019 16:42
Vous faites quoi comme pile broken avec doomsday en modern ?


Mon avis sur l'article de cf:
Citation :
Patern c'est sur que non, fact c'est même pas en rêve, disk c'est ok, jusqu'au 14 ça va. Sneak attack c'est insta ban, jusqu'au 7 c'est du "mouais ça peut mais ça fait peur"(foil surtout), doomsday ca serais sympa je pense, wish c'est non, cycle land c'est ok, le gob mouais, symbiote permettrais peut être trop à elf de devenir crédible, vindicate ça serais hyper vener... pas sur que ça soit nécessaire.
Counterspell c'est très crédible.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/03/2019 16:46
Doomsday sympa, fact broken

....

Ok
mikey051092
le 06/03/2019 17:05
Moi je pense que Titania ça serait cool! :)

(Non non je joue pas scapeshift !)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/03/2019 17:08
Les cartes de UG Madness seraient sympa mais pour le coup le plan de jeu me semble assez faible pour du Modern et ça peut donner des armes à des decks qui n'en ont surtout pas besoin.

Fact or Fiction ça me semble trop risqué et ça apporterait peu, il y a déjà Gifts dans sa catégorie.

Le Wish %U ne me semble pas trop fort, un tutor c'est lent et ça force à des contraintes de construction importantes pour la réserve.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.