Iscariote
Modern Horizons
le 28/02/2019 20:38
Le nom a au moins leaké avec le fait qu’il y aurait 3 GP en MH limité :
- Copenhague
- Washington DC
- Seattle

Ça tombe dans la saison entre WAR et Core Set 2020.

Plus de nouvelles à 23h

JMB a écrit :
Annonce de Wizards
Le set sera composé de nouvelles cartes, légales en Modern (et pas en standard), et de rééditions de cartes non légales en Modern.
254 cartes + une promo buy-a-box (une carte rééditée)
Prerelease en draft : 8 et 9 juin 2019
Sortie officielle : 14 juin 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Filgaia
le 05/06/2019 21:38
J'y crois vraiment au ranger capitaine aussi, ça fait quand même pas mal de trucs.

Contre les combos type Ad Nauseam ou Storm ça nécessite forcément de le gérer avant de pouvoir partir, souvent ça payera le temps qu'il manquait pour achever le méchant (sachant que bien souvent il devra gérer Thalia ou meddling avant... Donc bon... Ça sent très bon la win).

Et contre contrôle/Tron ça évite de te faire raser le board, en plus c'est pratique, tu peux le sacrifier en réponse du miracle et donc être sûr de le faire au bon moment !

Et en plus il va chercher un copain.

Je sais pas ce qu'il lui faudrait de plus :P
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 05/06/2019 22:23
Sans compter qu'il peut aussi accessoiremment tuto des trucs sexy comme Viscera Seer, Noble Hierarch ou Walking Ballista pour un deck Vizier of Remedies ou autre.

Moi je suis quasi certain que d'ici 1 an, on le verra dans un deck Modern competitif.

Pour Hexdrinker, quelqu'un me dit, c'est moins bien que Thrun sauf que Thrun coute forcement 4. La poylvalence ça n'a pas de prix et :
1) Hexdrinker peut sortir très tôt avec Vial par exemple
2) une 4/4 pro instant pour 4 manas repartis comme on veut c'est + simple à caster que Thrun
3) Il peut potentiellement aussi devenir un mini progenitus ce qui est monstrueux pour un drop 1. TUtotisable accessoiremment sur Ranger-Captain of Eos
Sly21
le 05/06/2019 22:59
@noskcaj : disons qu'un Thraben Inspector, tu peux te passer de lui mettre une bolt HEIN ; )


Je l'ai jamais aimé ce hexdrinker moi.
Iscariote
le 05/06/2019 23:00
Je répondais juste à ton cas de figure. Dans le cas de figure que tu présentais, ça semblait tout nul.
Par ailleurs, c'est une 2/1 qui arrive sur le board et qui nécessite plusieurs activations de la capa lvl up pour devenir une potable 4/4. ça laisse le temps au joueur adverse de lui faire largement la peau (elle prend même Darkblast et Gut Shot).

Par ailleurs, j'ai bien envie de te voir investir toutes tes ressources pour la faire devenir 4/4 et prendre Tef3/Reflector mage ... L'enfer.

Alors oui, on évalue pas une bête juste parce qu'elle se prend des anti-bêtes. Le problème là, à mon sens, c'est les ressources et la perte de tempo à essayer de faire en sorte que ta pauvre 2/1 toute perrave fasse un demi truc.
C'est pas quelque chose que t'as envie de faire dans un deck aggro, c'est pas quelque chose que tu veux faire dans un deck midrange et c'est trop fragile dans un pack control. Je ne parle pas d'un pack combo parce qu'obv c'est pas adapté non plus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 05/06/2019 23:12
Hexdrinker dans quel deck (à part Bant level-up aggro) ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/06/2019 23:22
Elle aurait eu sa place en T2, en Modern en revanche c'est tendu....
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/06/2019 0:10
Citation :
c'est dingue que la balise card pour "waste" te renvoit à une autre carte alors qu'il y en a une qui correspond à 1 lettre près... x)
J'imagine qu'en l'absence de correspondance exacte, c'est la première de la liste des cartes qui contiennent la chaîne de caractères entrée, par ordre croissant d'ID.
- Adarkar Wastes : ID = 5th003
- Wastes : ID = ogw184
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/06/2019 0:20
Citation :
par ordre croissant d'ID
Eh ben même pas ! Hypothèse : le tri se fait par ordre alphabétique sur le setcode MagicVille (le plus petit étant : https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=1) puis par n° de carte dans le set... (la question étant : pourquoi alpha et beta ont-elles un setcode négatif ?)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/06/2019 3:18
Citation :
Hexdrinker


Ce sera forcément joué, l'illustrateur porte le nom d'un land de barse.
Marseille, Grèce

Légende
le 06/06/2019 8:22
Citation :
(la question étant : pourquoi alpha et beta ont-elles un setcode négatif ?)

Parce que jadis, MV ne faisait pas la diff entre alpha, beta et unlim, tout était regroupé dans un seul set "abu" avec un setcode=1, puis les autres core sets occupaient les numéros 2,3,4 etc ... Bon ensuite, je ne me souviens pas exactement de pourquoi en splittant, je leur ai donné des setcodes négatifs plutôt que 47 et 48, mais bon voilà quoi.
Solh
Drakôn
le 06/06/2019 8:58
Hexdrinker c'est très bien pour un tribal Snake casu, mais il faudra attendre que le prix baisse.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 06/06/2019 9:16
Il y a 3 cartes dont on ne parle pas trop mais qui me semble avoir un bon potentiel, pas forcément tout de suite mais je suis sur que leur jour de gloire arrivera :
-Complice planorigène : avec Forme fantôme de Kaya et un gros PW genre Nicol Bolas, Dieu-Pharaon dans un grixis controle je suis sur qu'on faire un truc sympa et en legacy avec Kaya, Ghost Assassin c'est pas révolutionnaire mais c'est pas si mal.
-Bruits de sabots déferlants : dans un deck cascade ça peut mettre une bonne pression
-Coatl aux crocs de glace : lui c'est un peu mon coup de coeur, alors oui pour les couleurs c'est pas top, mais dans un %B%U%G il aura une place. Le flash et la pioche suffisent, le death touch c'est du bonus.

Voilà, je ne suis pas un pro du deckbuilding mais je suis sur que ces 3 là feront parler d'elles dans un avenir proche ( ou pas :)
lelandpalmer
Paris
le 06/06/2019 13:15
Ah oui j'ai pas cité la carte suspend vert qui est une nouvelle carte les decks Electrodominance/as foretold mais là encore on parle de decks très mineurs.

le complice planorigène j'ai beau le retourné dans tous les sens, en l'état c'est pas bon et ce n'est pas la petite interractions entre 3 cartes exécrables individuellement qui me convainc de l'inverse^^


Oui j'avoue que je suis assez haut sur Martyr Life. Le jeu était clairement sorti des radars du compétitifs depuis un moment mais là, le deck ne gagne non pas un, ni deux mais au moins 3 cartes majeures pour le deck. A l'échelle du Modern c'est énorme de gagner autant de cartes d'un coup. Est-ce que celà sera suffisant pour le revoir sur le circuit ? Ce n'est pas si sûr mais plus les jours passent plus je me rends compte à quelle point la Giver of Runes va jouer u rôle important : celui du meilleur drop à 1 blanc

Ainsi, je bosse pas mal depuis quelques jours sur un autre deck qui a pas mal gagné : Vizir Toolbox, notamment avec le tuto WG (qui renvoie CoCo au chômage dans ce jeu) et donc cette Giver Of runes qui joue le rôle de protecteur de la combo pour 50% moins cher que Morguesort. je pense que là aussi elle aura un bel avenir
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/06/2019 18:14
Citation :
cette Giver Of runes qui joue le rôle de protecteur de la combo pour 50% moins cher que Morguesort
Marrant, je me pose la question du remplacement de Spellskite par Giver of Runes dans un autre jeu également. Certes le Spellskite coûte %2, mais il est actif de suite et supporte la plupart des blasts, donc j'ai encore pas mal de doutes. Giver of runes a d'autres avantages (protège mieux et contre ce qui ne cible pas, rend potentiellement imblocable...) qui peuvent motiver son intégration dans certains types de jeux, mais Spellskite a aussi ses petits atouts (vs Bogle par exemple).
Iscariote
le 07/06/2019 10:39
Bruits de sabots déferlants
C'est vrai qu'on en a pas parlé, je ne sais pas si c'est meilleur que les options déjà explorées. Cependant, il faut admettre que ça peut faire 2 4/4 T1, le seul autre jeu qui faisait ça c'était Hollow one.
là ça nécessite 3 cartes Electrodominance, SSG et Footfall (ainsi qu'un land :p)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/06/2019 13:21
Citation :
Ah oui j'ai pas cité la carte suspend vert qui est une nouvelle carte les decks Electrodominance/as foretold mais là encore on parle de decks très mineurs.


Parfois il ne faut pas grand chose pour des decks très mineurs deviennent redoutables...

Il y a les joueurs de Dredgevine qui travaillent à exploiter Hogaak, Arisen Necropolis.

Crashing Footfalls: Il n'y a pas qu'electrodominance/as foretold qui peut lancer cette carte. Il ne faut pas oublier les cartes cascade. Que ca sorte T1, T4 ou TX, ca reste un spell pour 2 4/4 Trample!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/06/2019 14:26
Citation :
Il y a les joueurs de Dredgevine qui travaillent à exploiter Hogaak, Arisen Necropolis.
Ils auraient pas pu attendre 24h que je les achète pour mon casu après avoir fini de tester les nouveautés du set ? La carte vient de faire x5 en quelques heures, je vais peut-être devoir faire des proxies du coup.
Iscariote
le 07/06/2019 15:45
Citation :
Il n'y a pas qu'electrodominance/as foretold qui peut lancer cette carte. Il ne faut pas oublier les cartes cascade. Que ca sorte T1, T4 ou TX, ca reste un spell pour 2 4/4 Trample!


Je suis d'accord mais dans un pack qui chercherait à cascader ça, tu ne veux cascader rien d'autre et ça apporte une contrainte de build trop importante par rapport au bénéfice attendu.
La carte ne s'intègre pas bien dans un pack qui chercherait à faire LE ou Balance.
Filgaia
le 07/06/2019 15:50
C'est quand même dommage que ces rhinos n'aient pas la célérité contrairement à toutes les créatures qui arrivent sur le champs de bataille via la suspension.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 07/06/2019 16:43
Citation :
C'est quand même dommage que ces rhinos n'aient pas la célérité contrairement à toutes les créatures qui arrivent sur le champs de bataille via la suspension.



This.


Le seul play qui y ressemblerait ça serait d'avoir babytef et as foretold pour poser les 2 4/4 durant la endphase adverse :{
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.