Iscariote
Modern Horizons
le 28/02/2019 20:38
Le nom a au moins leaké avec le fait qu’il y aurait 3 GP en MH limité :
- Copenhague
- Washington DC
- Seattle

Ça tombe dans la saison entre WAR et Core Set 2020.

Plus de nouvelles à 23h

JMB a écrit :
Annonce de Wizards
Le set sera composé de nouvelles cartes, légales en Modern (et pas en standard), et de rééditions de cartes non légales en Modern.
254 cartes + une promo buy-a-box (une carte rééditée)
Prerelease en draft : 8 et 9 juin 2019
Sortie officielle : 14 juin 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
BillMadness
le 04/06/2019 22:22
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/06/2019 23:06
Il y a déjà un sujet dédié (depuis 3 jours au moins) ! En plus ça n'a rien à voir avec Modern Horizon
BillMadness
le 05/06/2019 10:40
Ça a à voir avec ce dont on parlait sur le moment à savoir le devenir de l'histoire, ce vers quoi le lore allait tendre. Mais bon désolé de pas être au taquet sur les differents thread du forum...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 05/06/2019 10:45
Ici c'est le topic chocolatines, tu aurais pu lire les posts quand même.
Solh
Drakôn
le 05/06/2019 11:26
Le topic chocolatine (pain au choc pour les vrais) c'est sur le gen.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 05/06/2019 13:11
darcyy
Guivre
le 05/06/2019 13:38
Résumons... ya 3 cartes (sur 234) qui seront joué en modern :

- Kess, mage insoumise
- Force de négation
- Appel d'Eladämri

... et 231 en EDH...

Je suis rassuré, j'ai détesté cette édition dès le début de son annonce. Bon j'avoue les 3 cartes citées sont sympa :)
lelandpalmer
Paris
le 05/06/2019 15:02
[attention, pavé]

Tiens, je lis le post de Darcy avec lequel je suis très en désaccord et je me dis qu’on n’a pas trop fait le bilan des meilleures cartes de modern Horizon pour le modern donc je me suis fait une petite liste des cartes par ordre d’intérêt. Des trucs qui seront à mon avis des cartes piliers qu’on verra dans des decks différents (***), de de cartes probablement importantes mais dans 1 ou 2 archétypes (**) et les cartes de réserves, upgrades mineurs ou ajouts très ciblés pour archétypes parfois un peu fringe (*)

Les cartes qui m’ont le plus marqué :

- Horizon cycle ***
- Nouveau fetch land ***
- Seasonned Pyromancer ***
- Captain Ranger d’eos ***
- Pitch card bleu ***
- Giver of Runes **
- Pitch card blanc **
- Gobelin ½ tuto artefact **
- Wrenn and six **
- Urza **
- Eldamrami Call **
- Ayula’s Influence *
- Pitch card vert *
- Pitch card noir *
- Aria of Flame *
- Archmage Charm *
- Collector Ouphe *
- Flusterstorm *
- Fact or Fiction *
- Scale up *
- Lava Dart *
- Destroy artefact dredge 1 *
- Kess *
- UG Coatl *
- Le snow deck *
- Kaya’s guile *
- Cycle lands *
- Les zombies uncos du set *

En gros, je pense que le grand gagnant du set c’est le blanc sous différentes formes : D&T, Toolbox ou des variantes de WW à l’image de Martyr life.

UW Control, probablement le meilleur deck modern à l’heure actuelle sort renforcé : force of Negation surtout, le nouveau fetch et peut-être Fact or Fiction à la marge, voir Archmage Charm. Les autres jeux controle moins joués (Esper et Grixis) gagnent respectivement Kaya’s Guile et kess

Etrangement, Dredge est l’autre archétype « majeur » qui gagne pas mal dans ce set : une nouvelle manabase surtout et Seasonned Pyromancer qui est certes un poil lent qui permettra d’attaquer sous un angle qui lui n’est pas sensible à la grave hate.

Le dernier gagnant parmi les « gros » c’est phenix.deck, ici dans ses versions les plus rouges. A nouveau Seasonned Pyromancer va changer bcp de choses, aidé à la marge par lava Dart qui permet de caster 2 spells pour 1 manas.

Double peine pour Tron, affinity et Scales.

Les decks ne gagnent rien et prennent cher sur les hate card. La pitch card verte est radicale et c’est probablement la carte de side la plus importante vs les jeux arto qu’on ait vu depuis stony silence. D’ailleurs, il y a aussi un autre Stony Silence sur pattes en vert. Les temps sont durs donc
FoN et Captain d’éos sont également de bonnes réponses à Tron, le deuxième achetant un temps très précieux vs le T3 Karn ou, plus intéressant, le T4 Ugin//O-Stone
Le nerf de Tron est donc bienvenu avec la généralisation


Les trucs sur-côtées qui ne seront pas joués :
- Echo of Eons
- Hexdrinker
- Goblin Matron
- Mox tantalite

Echo of Eons c’est la palme du truc qu’on a vu dans plein de sets différents. A chaque fois les mecs s’extasient dessus, ça côte 20 balles et en fait ça marche jamais. La carte du P9 serait éditée direct en standard qu’elle ne serait même pas forcément joué.
Solh
Drakôn
le 05/06/2019 15:09
Y'a aussi quelques slivos, pas hyper compet je te l'accorde.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2019 15:16
Citation :
Echo of Eons c’est la palme du truc qu’on a vu dans plein de sets différents. A chaque fois les mecs s’extasient dessus, ça côte 20 balles et en fait ça marche jamais. La carte du P9 serait éditée direct en standard qu’elle ne serait même pas forcément joué


Sauf qu'avant on avait pas narset :p
Ça rendra peut être pas la carte jouable pour autant mais c'est un argument en plus
Iscariote
le 05/06/2019 15:17
2-3 trucs à rajouter de mon côté :

- Mox tantalite overrated ? Par qui ? J'ai pas vu un seul commentaire en sa faveur.

- Les cycle land si bas ?

- certaines choses non citées : Bazaar trademage, Carion feeder (surement moins fringe que les autres), Unearth et surtout unsettled mariner

Par contre tout à fait d'accord darcyy est à côté de la plaque.
Solh
Drakôn
le 05/06/2019 15:20
Il a peut être inversé ses chiffres ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2019 15:31
D'accord avec Iscariote pour le coup, personne n'a parlé du mox en bien, et même échos of eons a fait un flop lors des spoils donc on peut pas dire que c'est overrated..

D'accord avec le reste aussi

Pour ma part je rajouterai string of disappearance, watcher for tomorrow que je trouve sympa. 2-3 cartes envisageable dans 8rack dont dead of winter

D'autres cartes a potentiel comme Plague engineer, shatter assumptions, alpine guide, tectonic reformation, crashing footfalls, deep forest hermit, ayula influence, weather the storm, wall of blossom, hogaak..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2019 15:32
Citation :
D'accord avec le reste aussi


Le reste du post d'iscariote, je précise
lelandpalmer
Paris
le 05/06/2019 15:47
Ah oui pardon pas facile d'être exhaustif sur tout :

- J'ai pas cité les slivo car c'est fringe de chez fringe. Mais en vrai les deux WR sont intéressants et constituent clairement des apports pour le jeu. Il y avait un article de SCG là dessus plutôt intéressant. néanmoins, le pb numéro 1 de slivo c'est l'incapacité du deck à discrupter le jeu adverse et je ne vois pas de réponses apportées dans ce set.

- Pour Echo il y a Narset c'est vrai. Mais là encore on reste sur du méga fringe et il y a déjà des variantes existantes de timetwister moins compliquées à jouer que celui ci dans le format pour ce qui est de CE deck là

- Les cycle land : Je pense qu'on les sur estime beaucoup. dredge en veut bien mais très peu. et le coup des lands tappés dans des jeux mono colore j'y crois pas une seule seconde. Après il restera le jeu aggro-loam mais tout est à prouvé sur ce deck. ils seront joués mais il y a beaucoup de "si" à valider.

- Si, carrion Feeder je l'ai cité dans les "zombies uncos"^^. Ailleurs, il va surtout devoir se battre avec Viscera Seer qui reste amha le meilleur moteur à sac de sa catégorie pour Toolbox/vizir amha.

- Bazar Trademage j'ai totalement oublié de le citer, c'est une erreur et il peut largement être rajouté dans la liste effectivement. Il propose un angle de jeu très innovant pour le format donc hâte de voir ce qu'il peut faire

- unsettled mariner c'est également un oubli. le mec peut aller dans tellement de decks différents qu'on le verra bien à un moment. J'ai juste l'impression qu'il s'agit à chaque fois d'une version moins bien d'une carte existante. Mais comme je le dis souvent. "Moins bien" n'empêche pas d'être complémentaire avec l'existant.

- Unearth j'avoue je suis un peu refroidi par le ratage (quasi)complet de la version un poil moins bien d'Hour of Devastation. Le fait de pouvoir étendre son rayon à témoin éternel&co fait effectivement probablement une sacrée différence.

- Le Mox, c'était pour bien appuyer sur la plaie héhé.


Dans tous les cas, on s'accorde quand même sur 30-40 cartes qui vont modifier la face du modern. c'est énorme quand on sait qu'un set "classique" apporte généralement moins de 5 cartes. Là c'est comme si on avait fait un bon de 2-3 ans dans le format en terme d'évolution
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/06/2019 15:48
Citation :
Mox tantalite overrated ? Par qui ? J'ai pas vu un seul commentaire en sa faveur.


Citation :
personne n'a parlé du mox en bien, et même échos of eons a fait un flop lors des spoils donc on peut pas dire que c'est overrated..


Il n'y a pas que sur MV queça parle Magic ;)
Iscariote
le 05/06/2019 16:16
Citation :
Il n'y a pas que sur MV queça parle Magic ;)


Je crois que malheureusement, tu quotes 2 des personnes qui s'appuient le MOINS sur MV pour se renseigner et parler de MtG ...


Citation :
- Les cycle land : Je pense qu'on les sur estime beaucoup. dredge en veut bien mais très peu. et le coup des lands tappés dans des jeux mono colore j'y crois pas une seule seconde. Après il restera le jeu aggro-loam mais tout est à prouvé sur ce deck. ils seront joués mais il y a beaucoup de "si" à valider.

Je suis plutôt d'accord, si dredge en joue 2 c'est le bout du monde. Le pack a pas envie de voir un land arriver tap dans les premiers tours et c'est soit affreux top deck soit hyper overkill après.
Aggro loam est pas suffisamment rapide/disruptif je pense pour se faire une place.
Seismic assault c'est le bout du monde en terme de CCM pour commencer à avoir une menace dans les couleurs, ayola influence entre équivalent et moins bien (je pense), le seismic qui demande de payer R trop gourmand en mana pour être ok ... Et la discard retrace c'est fort mais pareil très gourmand en mana et donc assez lent.
De plus, la lenteur du pack associée au fait qu'il prend la même hate que Dredge ... ça fait beaucoup d'argument contre lui.
J'espère avoir tord et voir Raph nous pondre un super Loam deck.

Pour le côté cycling plus que Loam ... Un jour mes rêves deviendront réalité. On a beaucoup de choses pour monter un pack mais je doute que la puissance soit suffisante de manière générale et sans rift en plus.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/06/2019 16:17
Citation :
Dans tous les cas, on s'accorde quand même sur 30-40 cartes qui vont modifier la face du modern. c'est énorme quand on sait qu'un set "classique" apporte généralement moins de 5 cartes. Là c'est comme si on avait fait un bon de 2-3 ans dans le format en terme d'évolution

yep, complètement! 100% d'accord avec ta classification aussi.

En fait, cette extension aura probablement le même impact sur le modern que chaque nouvelle extension "classique" a sur le standard... :)

Citation :
Echo of Eons c’est la palme du truc qu’on a vu dans plein de sets différents. A chaque fois les mecs s’extasient dessus, ça côte 20 balles et en fait ça marche jamais. La carte du P9 serait éditée direct en standard qu’elle ne serait même pas forcément joué.

le truc, c'est que là c'est le premier qu'on ait qui coûte 3 mana ET qui puisse te laisser continuer à jouer ton tour. De plus il se "tutorise" par l'auto-meule.
Même si effectivement c'est dur de voir comment articuler un deck autour actuellement, je pense qu'il ne faut pas le jeter dans la case "boue infame" tout de suite. Bon, de là à payer 20 balles (son prix actuel), faut pas déconner... Mais le jour où ça atteint 5€, j'en fais un stock! ^^

P.S/HS : d'ailleurs en allant vérifier sa côte, je viens de voir la nouvelle fonctionnalité de MKM, qui affiche la tendance prix des 30, 7 et 1 derniers jours... assez étrange visuellement, même si assez utile. (enfin dans un sens, suffisait de regarder le graphique pour voir ça avant...)
noskcaj
En Hyrule

Mon analyse
le 05/06/2019 17:50
%W
Astral Drift: assurément des gens vont tester d'en faire un deck. Un mauvais deck.

Force of Virtue: J'y crois vraiment pas des masses. Surement pas joué en carré si c'est le cas.

Ranger-Captain of Eos: OBV meilleure carte de la couleur, et l'une des meilleures cartes tout cour. Serra joué aussi bien dans des trucs un peu tiers 3 que dans des archétypes puissantes (oh bah ça alors, c'est un humain...).

Il permettra je pense de packer une ou deux Giver of Runes quelques part par exemple.

Winds of Abandon: Une bombe pour le tiny leader <3 C'est tout.

%U

Archmage's Charm: Pour moi la meilleure carte bleu de l'édition. Seule carte que j'ai commandé de MH. Un réajustement pas bien complexe suffira à UWx pour la jouer.

Bazaar Trademage: J'ai aucune idée si et où ça peut être joué mais le design est priceless.

Fact or Fiction: Je la vois bien dans quelques deck capables d'en faire un "%3%U: Draw 5".

Force of Negation: J'y crois pas ou très peu.
Je cite PV:
Citation :
I started high on this, but now I’m much less excited. I thought it was potentially going to be good in blue aggro decks (like Merfolk or maybe Spirits), but the issue is that they can just cast removal on your turn. It’s still going to be great at stopping, say, Ugin, Karn or a combo-kill, but it doesn’t do anything against a deck trying to cast Lightning Bolt or Path to Exile. It can still see play in a deck like Merfolk, but I suspect it will be a sideboard card more than a main deck card, both for these decks and also for U/W/Jeskai decks. Those decks might be interested in tapping out for Jace and having free protection.

Je persiste et signe qu'on a dejà le nécessaire pour gérer les problèmes que force peut prendre en charge et que l'argument du T0 ne justifie pas une negate à 3 Mana pendant notre tour.
Bref, on en a dejà longtemps parlé on va en rester là, wait and see.

Future Sight: J'ai ENORMEMENT joué la carte en edh donc je suis forcément biaisé pour évaluer sa puissance. J'ai envie d'y croire mais je pense que ça va être compliqué.

Mirrodin Besieged: mon esprit malade veut faire un deck combo nul avec.

Prohibit: bon à savoir que ça existe dans le format maintenant. C'est pas ouf mais suivant le méta à un instant T ça peut être pertinent. Actuellement ça a le gros défaut de pas contrer des PW à 3 mana.

Scour All Possibilities: Combo ?

Urza, Lord High Artificer: mon esprit malade veut faire un deck combo nul avec (mais probablement beaucoup moins nul que celui d'avant).

%B

Cabal Therapist: on a eu le temps d'en parler de celle ci. Elle semble cool mais dans quoi ?

Dead of Winter: seule carte snow vite fais jouable. Mais ça reste un peu bof bof quand même.

Shatter Assumptions: bonne carte de side. Le type qui n'est pas toujours joué mais qu'il est bon que ça existe si besoin.

Unearth: Gros oui. Pour moi le CCM +1 fait une immense différence.

%R

Force of Rage: HAHAHHAHAHAHAHA

Goblin Engineer: Daretti, savant ferrailleur.

Goblin Matron (et le reste): Oui on récupérer de bon goblin mais non c'est toujours pas un deck sérieux.

J'en profite pour annoncer la même sentence pour les slivo: pleins de bonnes cartes mais un deck qui entasse juste les bêtes n'a pas d'option compétitive en modern.

Pillage: Ponza RG

Seasoned Pyromancer: Meilleure carte rouge de l'édition. Potentiellement jouable (pour faire large) dans tout ce qui joue avec le grave et/ou ce qui joue bedlam revelers.
Comme dejà dit, pour moi Mardu Pyro est l'un des deck les plus level up par MH.

Urza's Rage: parce que burn c'était trop simple quand tu joue des îles.

Viashino Sandsprinter: Dans 8 Balls (si tant est que ça existe vraiment).

%G

Collector Ouphe: Quand on voit à quel point stony est solide..

Force of Vigor: Fort aussi ça.

Nimble Mongoose: ça a longtemps été un stample du leg, on verra. Mais shroud putain.On en verra au moins dans j'ai pas d'âme je joue des bêtes hexproof et des enchant.deck

Scale Up: Dans infect pour maximiser les kill t2.

%G%R%B%U%W

Eladamri's Call: Archi fort. Pour moi, en reprenant la classification de leland, ça vaut large ses 3 étoiles.

Hogaak, Arisen Necropolis: Je veux voir ce truc être joué.

Kaya's Guile: Mardu pyro. Et les mecs qui réalisent pas qu'on a plus besoin de jouer esper control. Ou dans certainnes listes obscur d'esper spirit (WTF).

Lightning Skelemental: Dans 8 Balls (si tant est que ça existe vraiment)

Wrenn and Six: pour moi la carte a potentiel de l'édition. Il va falloir bien se creuser les méninges mais je suis certains que sa maison sera solide.

%C

Altar of Dementia: combo.

Les sword: effets bof mais les protec sont hyper over. Bon, ça reste des sword quoi..

Mox Tantalite: qui a part, vite fait, ANT veut de ça ?

Scrapyard Recombiner: me surprendrais pas d'en voir 1/2 dans hardened.

Unsettled Mariner: Dejà évoqué et je partage l'avis de snap: ça fait des trucs ok mais fait en mieux par d'autre cartes. Y en aura 1 ou 2 qui se perdront dans quelques listes.

%T

Barren Moor ETC: comme Leland', les cartes sont cools mais peu de deck en voudront et ETB tap c'est très vite un problème

Fiery Islet ETC: ils ont pas fini le cycle, je suis tristesse. Les cartes sont quand même méga fortes. Les rouge seront dans burn assurément.

Hall of Heliod's Generosity: Dans W echant prison (si tant est que ça existe).

Prismatic Vista: C'est sympa que ça existe. Mais on veut ça dans quoi ?

Flusterstorm: Bien moins d'impact en modern qu'en leg assurément. On en verra quelques uns, en side, de temps en temps.

My 50 cent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/06/2019 18:50
Citation :
Hogaak, Arisen Necropolis: Je veux voir ce truc être joué.

tqt, je m'en occupe... ;)

Citation :
Barren Moor ETC: comme Leland', les cartes sont cools mais peu de deck en voudront et ETB tap c'est très vite un problème

clairement (vu qu'on va me le reprocher vu comment je me suis emballé lors de leur spoil), ce sont plus des cartes "coup de coeur" pour moi que de réelles bonnes cartes de modern. ça sera vraiment pas ou pratiquement pas joué, sauf dans des decks qui font joujou avec loam, et qui sont plus lents que dredge. Autrement dit : des decks un peu nuls, mais qui seront kiffant à ramener en FNM. (ou en gros tournois, pour les tarés dans mon genre... xD)

Citation :
Prismatic Vista: C'est sympa que ça existe. Mais on veut ça dans quoi ?

je viens de remarquer un détail non anecdotique : ça tuto Adarkar Wastes. On a donc le premier fetch qui tuto les 6 types, voir 7 en comptant neigeux, de mana.
Sinon dans des decks plus classiques, on en mettra sûrement 1 ou 2, pour peaufiner la manabase, dans quelques bicolores et/ou deck qui jouent blood moon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.