Iscariote
Modern Horizons
le 28/02/2019 20:38
Le nom a au moins leaké avec le fait qu’il y aurait 3 GP en MH limité :
- Copenhague
- Washington DC
- Seattle

Ça tombe dans la saison entre WAR et Core Set 2020.

Plus de nouvelles à 23h

JMB a écrit :
Annonce de Wizards
Le set sera composé de nouvelles cartes, légales en Modern (et pas en standard), et de rééditions de cartes non légales en Modern.
254 cartes + une promo buy-a-box (une carte rééditée)
Prerelease en draft : 8 et 9 juin 2019
Sortie officielle : 14 juin 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/05/2019 15:37
Citation :
L'avatar convoke delve synergise bien avec Worm Harvest

Moi je le vois surtout bien avec du faithless looting dans du dredgeur, puis des Gravecrawler/Bloodghast pour convoke... ;)
Sérieusement, la carte peut sortir sans énormément de soucis tour2, voir 3, dans un Dredge, et sans dépenser de ressources : de toute façon on a pas le droit au mana, et vu qu'elle peut être cast depuis le grave, même pas besoin de la piocher.
Elle peut bloquer le tour où elle arrive, et elle a le piétinement... O_o what else!?


Citation :
Pas sûr que ce soit plus fort que restore balance, ancestral vision ou living end et pourtant le deck n'existe toujours pas

plus fort, ça dépend.
Living end et restore balance obligent quand même un build énorme autour, ce qui empêche d'avoir un bon deck si jamais tout ne se passe pas comme prévu. Là, la contrainte de build est presque inexistante : avoir besoin de créatures pour gagner la game. En plus, LE ou RB, on ne peut pas vraiment les mettre en suspension "à l'aveugle".

C'est plus comparable à ancestral vision, qui effectivement elle, n'oblige pas à build particulièrement autour. (la contrainte est la même : avoir un deck qui profite de la pioche, au lieu d'un deck qui profite de créa)
Mais en cas d'electrodominance, il est probablement plus fort de mettre en jeu 2 4/4 au tour 2 que de piocher 3 cartes (surtout que poser 2 4/4 en fin de tour adverse, c'est gras). ça donne un deck assez différent au final, qui a ses contraintes, mais qui peut faire des tours assez violent.
Et y'a pas forcément que electrodominance pour remplir ce rôle là...

Citation :
je suis ok avec ça, je valide aussi les %C et les %E, mais pas les %PW%PU%PB%PR%PG, pour la simple et bonne raison que ça peut quasiment toujours être craqué.

regarde un peu le resultat quelques années après, gitaxian ban de tout, le contre qui contre tout à %1, surgical qui finit par plier le game pour %PB, gut shot (loul) qui perf en modern alors que la carte est une chie....

le mana phyrexian, c'est trop violent, je crois même que l'annonce avait été faite que plus jamais on les reverra (mais je peux me tromper je suis pas sur de la source

je suis en partie d'accord, mais d'un autre côté, c'est pas tellement le mana phyrexian le problème : c'est la possibilité d'avoir des sorts gratuits! c'est là le point commun entre toutes les cartes que tu cites... :)
Un autre point que les développeurs n'ont pas aimé postérieurement, c'est le fait qu'on "casse" l'équilibre des couleurs en donnant accès à des cartes que certaines couleurs ne sont pas censées avoir. (par ex : dismember dans mono-bleu ondin ou mono-green stompy, parmis tant d'autres)

Donc je pense qu'ils pourraient très bien nous en mettre une ou deux, en étant prudent, à coup de "%1%U%PU%PU" , ou des choses dans le genre...

Après tout, ils nous ont quand même sorti un spell STORM dans l'édition, ainsi que des cartes cascades... x)
Je pense que c'set complètement un moyen pour eux de montrer que peu importe la possibilité qu'à la capa d'être broken, ils peuvent réussir à l'équilibrer.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/05/2019 15:55
J'aimerais bien un Fauche dans l'Æther moins cher mais plus contraignant.

Genre :

Citation :
Fauché dans la pile %1%U%U%U%U

éphémère

Gain control of target spell. You may choose new targets for it. (If that spell becomes a permanent, it enters the battlefield under your control.)


Et quitte à ce qu'il mette un peu de tout, je suis pas contre une carte avec un facteur fluctuant.

Citation :
Laboratoire Simic %G%G%U

enchantement

Au début de votre entretien :

- Si votre dévotion au vert et au bleu est inférieure à 4 : Créez un jeton de créature 0/1 verte plante.

- Si votre dévotion au vert et au bleu est supérieure à 4 et inférieure à 8 : Créez un jeton de créature 2/2 verte et bleue Drakôn avec le vol.

- Si votre dévotion au vert et au bleu est supérieure à 8 : créez un jeton de créature 9/9 bleue Kraken
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2019 16:06
Allez, counterspell est toujours possible.
Sly21
le 29/05/2019 16:08
Citation :
MAIS SURTOUT, ça trigger si on bute les créatures adverses


Ah ouais dis, lire c'est fort, j'avais pas calé : ) Sympa pour vampire casual qui attend toujours de faire son "human spirit".
torkey
Sorcier
le 29/05/2019 16:10
Il a été annoncé que Counterspell NE SERA PAS dans l'extension.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/05/2019 16:18
Citation :
what else!?
J'hésite à sortir les Gurmag Angler pour rentrer ça dans mon zombie casual. Je sais pas si c'est super avisé : il se joue depuis le cimetière et est plus gros, mais n'a pas le bon goût d'être un zombie :'( et de se jouer avec du mana en cas de départ un peu mou. Je suis pas sûr qu'il passe le cut. Dans dredge classique, 2 créatures noires ça me semble difficile à assembler suffisamment régulièrement (surtout que Prized Amalgam revient fin de tour et engagé...).

Affectionate Vampire c'est sympa avec Blood Artist et Bloodghast ! A tester dans une variante de zombie bombardment, pourquoi pas.

Citation :
Par contre il me tarde trop de tester Unearth dans GB rock.... sur le papier ça laisse quand même entrevoir des lignes de play terribles
Je sais pas, Unearth sur le papier c'est pas ouf, testé plusieurs fois (en casual) et j'ai toujours fini par remettre des créatures à la place. Heureusement que ça se recycle.
airstrike
le 29/05/2019 16:20
Le travail de Steve Argyle en dehors des artworks concernant Liliana, c'est juste catastrophique, je comprend pas pourquoi il est toujours là
airstrike
le 29/05/2019 16:24
Citation :
Par contre il me tarde trop de tester Unearth dans GB rock....

Meme si Liliana, the Last Hope ne reanime pas contrairement a unearth, je pense qu'elle restera toujours le choix n*1 pour faire revenir les créatures. Surtout que c'est également un bon kill versatile. Alors pourquoi s'en priver ?
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 29/05/2019 16:27
@airstrike exagére pas quand même ritemort est juste magnifique
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/05/2019 16:28
Citation :
Dans dredge classique, 2 créatures noires ça me semble difficile à assembler suffisamment régulièrement (surtout que Prized Amalgam revient fin de tour et engagé...).

yep, dans dredge classique certes, mais là ça va demander une petite adaptation du deckbuilding. Maintenant qu'on a charogneur de cadavres, on peut faire des trucs décents avec ça, gravecrwaler et pont des enfers notamment. ou autres.
airstrike
le 29/05/2019 16:35
Citation :
@airstrike exagére pas quand même ritemort est juste magnifique

Mouarrrff... c'est pas l'illu du siecle quoi, ça manque de background
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/05/2019 16:44
Arrivée dans le modern des land qui se cyclent
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/05/2019 16:46
Le rouge dans burn ?
Sly21
le 29/05/2019 17:00
J'aime pas du tout ces lands, ils pouvaient bien arriver en modern depuis 5 ans sans que ça m'en bouge une :/ Jamais de la vie j'ai envie de lands MONOCOLORES qui arrivent engagés en modern.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/05/2019 17:03
T'arrives pas a voir l'intérêt du recyclage pour un Mana sur un Land?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/05/2019 17:07
Citation :
Maintenant qu'on a charogneur de cadavres, on peut faire des trucs décents avec ça, gravecrwaler et pont des enfers notamment. ou autres.
Bouffeur de charogne tu veux dire ? Ouep je suis d'accord, j'espère juste que ça va pas faire exploser la cote des cartes potentiellement intégrables dans le jeu.

Citation :
Arrivée dans le modern des land qui se cyclent
Citation :
J'aime pas du tout ces lands, ils pouvaient bien arriver en modern depuis 5 ans sans que ça m'en bouge une :/
Je les aime beaucoup, bien que prévisibles étant donné Astral Drift. Je vois bien dredge essayer d'en tirer partie, ou bien une résurgence de aggro loam. Mono-G-bear-loam :{ ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/05/2019 17:10
Hum, autant dans des monocolor je veux bien mais Dredge a besoin (je crois, de mon expérience) de plusieurs couleurs différente T1 et T2, selon sa main de départ. Un land qui arrive tap et qui est monocolor a peu de sens dans le deck. Pour moi c'est plus des jeux comme Burn qui en voudront.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/05/2019 17:12
OUIIIIIIIIIII, les lands cycliiiiing!!!!! <3 <3 <3

ah non, mais ces lands, ces lands... Gitrog, splendide reclamation, life... tant de possibilités! <3


Citation :
Bouffeur de charogne tu veux dire ? Ouep je suis d'accord, j'espère juste que ça va pas faire exploser la cote des cartes potentiellement intégrables dans le jeu.

euh oui, c'est bien ça... j'y étais presque dans le nom ! xD
Darkent

le 29/05/2019 17:12
Putain j'espère que tout ca va donner lieu à des build de l'espace pour que je puisse enfin sortir Pépites de Deckbuilding 2.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2019 17:16
Citation :
Pour moi c'est plus des jeux comme Burn qui en voudront.

Burn jouera plutôt le canopy land non ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.