Iscariote
Modern Horizons
le 28/02/2019 20:38
Le nom a au moins leaké avec le fait qu’il y aurait 3 GP en MH limité :
- Copenhague
- Washington DC
- Seattle

Ça tombe dans la saison entre WAR et Core Set 2020.

Plus de nouvelles à 23h

JMB a écrit :
Annonce de Wizards
Le set sera composé de nouvelles cartes, légales en Modern (et pas en standard), et de rééditions de cartes non légales en Modern.
254 cartes + une promo buy-a-box (une carte rééditée)
Prerelease en draft : 8 et 9 juin 2019
Sortie officielle : 14 juin 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
akroma1983
le 04/03/2019 20:29
C'est un beau bordel certes^^ Mais c'est peut-être le but recherché pour nous faire rêver, extrapoler et créer la HYPE^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/03/2019 20:50
Citation :
Vous êtes sûr pour le :

Citation :
aucun reprint de cartes déjà légales en modern


?

La news Facebook a l'air de le contredire :
https://www.facebook.com/MagicTheGathering.fr /posts/2176500305744046

hein?
Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça sur ton lien...

Si tu fais référence à ça :
Citation :
(249 cartes nouvelles en Modern, 254 au total)

les 5 qui ne sont pas nouvelles en modern sont probablement les terrains de base... ;)
Ou alors, pour les plus doux rêveurs d'entre nous, ça pourrait être les 5 fetchlands ennemis. (mais n'y croyez pas trop quand même)
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 04/03/2019 20:54
En fait, si j'ai bien compris, ils impriment dans ce set des cartes nouvelles et réimpriment d'autres qui ne sont pas modernes. Cette dernière partie désigne en fait les cartes pré Dixième Edition (Juillet 2007), qui n'ont jamais été réimprimées depuis et qui donc sont legacy depuis sans jamais avoir été modernes. (Vu qu'avant le terme Modern n'existait pas)
Dani
The Beast OverLord

le 04/03/2019 20:58
Citation :
parmi lesquelles des réimpressions pas encore légales en Modern, et de nouvelles cartes célébrant à la fois le Modern


Pour moi, quand on dit 'parmi lesquelles', ça contredit 'aucune', et pareil pour 'nouvelles cartes célébrant le Modern'. (genre on peut célébrer le modern avec une carte pas légale en modern ? ..)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 04/03/2019 21:04
Toutes les cartes de MH seront légales en moderne après la sortie de MH.
Les cartes qui composent MH seront soit des toutes nouvelles soit ce qu'a dit Phileox.
Citation :
Cette dernière partie désigne en fait les cartes pré Dixième Edition (Juillet 2007), qui n'ont jamais été réimprimées depuis et qui donc sont legacy depuis sans jamais avoir été modernes.


C'est quoi que tu comprends pas?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/03/2019 21:06
comment ça "aucune"?

pour moi c'est assez clair --> On a 254 cartes, parmi lesquelles :
- des réimpressions pas encore légales en Modern (donc des cartes "venant du legacy")
- de nouvelles cartes célébrant à la fois le Modern et la richesse de l'histoire de Magic. (des toutes nouvelles cartes, éditées spécialement pour le modern, et qui feront sûrement référence à des cartes/archétypes actuels du modern, ainsi que des figures historiques -- comme montrent les deux premiers spoils)

Citation :
(genre on peut célébrer le modern avec une carte pas légale en modern ? ..)

Toutes les cartes éditées ici seront légales en modern, donc je ne vois pas le problème.

Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 04/03/2019 21:06
Bon, par contre je crois que c'était à partir de la neuvième extension. Je ne me souviens plus quand ils ont instauré le Modern et le Legacy. Je ne jouais pas encore à Magic en cette époque, j'ai commencé en novembre 2012.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/03/2019 21:09
Citation :
Bon, par contre je crois que c'était à partir de la neuvième extension. Je ne me souviens plus quand ils ont instauré le Modern et le Legacy.

C'est tout con : c'est depuis le "nouveau" design des cartes --> donc 8ème édition incluse !^^
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 04/03/2019 21:15
Oups j'aurais pas du faire une confiance aveugle à Phileox :)
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 04/03/2019 21:21
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base, grosso modo, il y avait ce qu'on appelle maintenant le format Legacy. (Il n'y avait pas de format pour être exact, car il n'y avait pas d'utilité de diviser les formats de jeu)

Puis comme à force des éditions, il y avait des cartes anciennes beaucoup trop cheats par rapport aux nouvelles, le Vintage a été instauré, de même que le moderne.
-> En gros, tout ce qui était trop ancien et non réédité récemment est devenu le Legacy (avec la contrainte Vintage pour les cartes trop trop cheats, qui sont limitées elles à un seul exemplaire par decks au lieu de quatre) et toutes les cartes qui sont sorties post Edition neuf (donc nouvelles cartes et réimpressions) sont devenues le format moderne.

-> Il y a une particularité cependant : une carte récente beaucoup trop cheat peut être ban et du standard, et du modern.
(Jace, the Mind Sculptor a été banni du modern à l'époque et est devenue Legacy jusqu'à sont unban en 2018.

Puis le standard est apparu, qui lui consiste aux deux dernières années de sorties si j'ai bonne mémoire, soit les huit derniers sets.

Mais tu dois comprendre qu'une carte Standard ou Moderne peut être utilisée en Legacy et Vintage, mais qu'une carte Legacy et surtout une Vintage (impossible) n'est pas forcément utilisable en Moderne ou Standard. Elle ne l'est que si elle a été réédité depuis Edition Neuf.

Par exemple une carte de War of Spark toute nouvelle sera Standard pendant deux ans, puis deviendra Modern une fois la rotation achevée, et si elle n'est pas trop forte, elle le restera. Si elle est beaucoup trop forte pour le format, elle sera ban et deviendra Legacy.
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 04/03/2019 21:23
BOn, pas édition Neuf mais Huit du coup ! Ma faute, j'avais la flemme de vérifier ! ;)
Dani
The Beast OverLord

le 04/03/2019 21:57
Citation :
Toutes les cartes de MH seront légales en moderne après la sortie de MH.


J'avais ptet pas capté ça.. en même temps impossible de mettre la main sur un article officiel détaillant le truc.

Edit : Bon ok.. https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/announcing-modern-h...

C'est la première fois qu'un set non-Standard rend légales des cartes en Modern non? J'étais pas prêt.

Du coup je comprenais la phrase "des réimpressions pas encore légales en Modern" : elles seront légales via des sets Standard qui vont sortir d'ici juin, soit 1 seul set, ce qui n'avait aucun sens..
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/03/2019 21:59
Citation :
Edit


Un arpenteur ! Il traverse le multivers, assurément.

Légende
le 04/03/2019 22:07
Citation :
des réimpressions pas encore légales en Modern


Des cartes actuellement non modern qui vont devenir légales dans ce format du fait de leur réédition en Modern Horizons.
Dani
The Beast OverLord

le 04/03/2019 22:08
C'était un Edit de ma première pensée :p et je voulais pas réécrire la phrase d'avant.

Bon en même temps ils parlaient de 'réimpressions', je sais pas ils auraient pu trouver meilleure phrase.
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 04/03/2019 22:14
Effectivement, si tu ne connais pas l'histoire des formats, tu peux être perdu. Les nouveaux joueurs ou même certains anciens ne savent pas forcément à quoi ils correspondent. D'où les interrogations.
akroma1983
le 04/03/2019 22:40
T'en fais pas Phil j'y joue depuis 1996 et dès fois je m'y perds aussi dans tout ce bordel de vintage legacy modern etc^^ +1 pour ta patience et tes explications amigo^^
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 04/03/2019 22:41
Merci ;) J'ai du apprendre sur le tas au fur et à mesure de ma soif de connaissance, donc si je peux aider, c'est avec plaisir.
Iscariote
le 05/03/2019 6:43
C’est un troll Phileox ?
Ou t’as rien compris aux formats MtG ?
noskcaj
En Hyrule

le 05/03/2019 6:49
Citation :
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base, grosso modo, il y avait ce qu'on appelle maintenant le format Legacy. (Il n'y avait pas de format pour être exact, car il n'y avait pas d'utilité de diviser les formats de jeu)

Puis comme à force des éditions, il y avait des cartes anciennes beaucoup trop cheats par rapport aux nouvelles, le Vintage a été instauré, de même que le moderne.
-> En gros, tout ce qui était trop ancien et non réédité récemment est devenu le Legacy (avec la contrainte Vintage pour les cartes trop trop cheats, qui sont limitées elles à un seul exemplaire par decks au lieu de quatre) et toutes les cartes qui sont sorties post Edition neuf (donc nouvelles cartes et réimpressions) sont devenues le format moderne.

-> Il y a une particularité cependant : une carte récente beaucoup trop cheat peut être ban et du standard, et du modern.
(Jace, the Mind Sculptor a été banni du modern à l'époque et est devenue Legacy jusqu'à sont unban en 2018.

Puis le standard est apparu, qui lui consiste aux deux dernières années de sorties si j'ai bonne mémoire, soit les huit derniers sets.

Mais tu dois comprendre qu'une carte Standard ou Moderne peut être utilisée en Legacy et Vintage, mais qu'une carte Legacy et surtout une Vintage (impossible) n'est pas forcément utilisable en Moderne ou Standard. Elle ne l'est que si elle a été réédité depuis Edition Neuf.

Par exemple une carte de War of Spark toute nouvelle sera Standard pendant deux ans, puis deviendra Modern une fois la rotation achevée, et si elle n'est pas trop forte, elle le restera. Si elle est beaucoup trop forte pour le format, elle sera ban et deviendra Legacy.



La vache.
Mais tellement non.

Y a tellement d'erreur que même le cancre de la classe de CE2 de Vanne en Charolay en as moins dans la dictée où il s'est pris un 0.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.