Iscariote
Modern Horizons
le 28/02/2019 20:38
Le nom a au moins leaké avec le fait qu’il y aurait 3 GP en MH limité :
- Copenhague
- Washington DC
- Seattle

Ça tombe dans la saison entre WAR et Core Set 2020.

Plus de nouvelles à 23h

JMB a écrit :
Annonce de Wizards
Le set sera composé de nouvelles cartes, légales en Modern (et pas en standard), et de rééditions de cartes non légales en Modern.
254 cartes + une promo buy-a-box (une carte rééditée)
Prerelease en draft : 8 et 9 juin 2019
Sortie officielle : 14 juin 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2019 14:19
Citation :
Counterspell ce serait vraiment relou :O

Control n'a pas besoin de ça, il a déjà une panoplie redoutable.


on verra ça avec le nouveau mulligan
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/03/2019 14:32
Ça ne peut pas concerner le Modern, ce serait la porte ouverte à toutes sortes d'abus O_o
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2019 14:55
le nouveau mulligan c'est pour le modern, ça sera testé en PT modern..

donc non counterspell ça sera pas de trop, ça l'a jamais été de toute façon
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/03/2019 14:57
En limité pas en Modern, ou alors j'ai -encore- mal compris.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2019 14:59
t'as encore mal compris
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 01/03/2019 15:30
Par contre, c'est clairement la porte ouverte à un futur PW Urza. peut ête en Core set 2020.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/03/2019 15:34
Counterspell c'est franchement pas très loin du powerlevel des contres actuels, ça ne desequilibrerait rien et ce serait pas pété à ce point. Le principal avantage serait de pouvoir jouer rest in peace avec son contre à 2. (À l'inverse de logic knot)
Iscariote
le 01/03/2019 15:40
Ils ont quand même dit que les produits Modern leur permettait de s'affranchir de tout lore et de rééditer des personnages qu'on n'est plus sensé voir.
Donc en MH, c'est possible de tout voir Urza, Gerard etc ...
Normalement en Core set, je ne vois pas pourquoi ça ouvre la porte à Urza ça n'a 0 rapport.

Counterspell c'est carrément legit en Modern et c'est carrément l'occasion.
lelandpalmer
Paris
le 01/03/2019 15:51
En vrai il va falloir commencer à lister/imaginer tous les cartes de legacy potentiellement rééditable ou du moins celles qui pourraient faire l’objet de grands débats.

Mes paris (ou du moins je ne serai pas choqué de les voir)

- Counterspell : Franchement j’y crois. Le sort est puissant ok, c’est un upgrade strict de Logic Knot mais je pense qu’elle aurait sa place dans le format.
- Sinistre Strix. Flusterstorm
- Mystic Confluence // Fiery Confluence
- Larbin gobelin // gempalm incinerator (globalement les gobelins peuvent se permettre u petit coup de fouet^^)
- Intuition
- Titania
- N’importe quel Silvoide

Y’a débat

- Force of Will
- True name nemesis
- Mother of Rune // recruiter of the guard

J’y crois pas une seconde
- Messe noir : les versions rouges sont déjà bannies
- Brainstorm : Si Ponder est ban, pas de raison que Brainstorm le soit
- Wasteland // Rishadan Port
- Ancienne tombe // City Of Traitors
- Show and Tell // Sneak Attack
- Stifle
- Berzerk // Invigorate
- Fireblast // Chain Lightning
- Quirion Ranger // Wirewood Symbiote
- Le spirit Guide vert // Mox diamond…tout ce qui donne du mana pour 0
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 01/03/2019 15:53
Parce qu'on parlait justement sur le forum du core set qu'ils avaient fait un nouveau Bolas tout pété en mode origini story en 2019 et que pour cette année, après War of Spark, c'était l'occasion de faire une histoire dans le passé avec un autre PW cheaté.
Kvothe

Légende
le 01/03/2019 15:54
Intuition est sur la RL
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/03/2019 15:54
Countespell serait de loin de meilleur contre de tout le Modern, bien au dessus de tous les autres en dehors de ceux à 1 et de Cryptic.

Ça donnerait à Control un moyen générique de tout gérer sur la pile dès le tour 2, qui n'a pas d'inconvénient en fin de partie, qui ne dépend pas du cimetière, ...

De quoi le rendre encore plus régulier et solide, comme s'il ne l'était pas assez.

Et du coup c'est sûr que le nouveau mulligan va s'appliquer au Modern ?
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 01/03/2019 15:57
Et oui, la porte ouverte sur Urza peut l'être dans ce set aussi, évidement.

Le nouveau Mulligan doit être appliqué à partir de quand déjà? Je sais qu'ils le testent, mais on a une date de remplacement?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/03/2019 15:58
Citation :
J’y crois pas une seconde
- Messe noir : les versions rouges sont déjà bannies
- Brainstorm : Si Ponder est ban, pas de raison que Brainstorm le soit
- Wasteland // Rishadan Port
- Ancienne tombe // City Of Traitors
- Show and Tell // Sneak Attack
- Stifle
- Berzerk // Invigorate
- Fireblast // Chain Lightning
- Quirion Ranger // Wirewood Symbiote
- Le spirit Guide vert // Mox diamond…tout ce qui donne du mana pour 0


Globalement Ok avec tout ça. Après, chain lightning peut-être franchement... ce serait pas trop choquant je trouve.
Pour quirion ranger/ symbiote, tu les exclus par peur de l'elfball modern?

Citation :
Y’a débat

- Force of Will
- True name nemesis
- Mother of Rune // recruiter of the guard

Ouf, jamais pour moi! Recruiter à la limite, mais True name et mother sont deux grosses erreurs à mon sens.
Force of will, j'ai un peu l'impression que ce serait de trop dans ce format. ça chamboulerait énormément, et c'est un risque à prendre (ou pas).

Citation :
- Counterspell : Franchement j’y crois. Le sort est puissant ok, c’est un upgrade strict de Logic Knot mais je pense qu’elle aurait sa place dans le format.
- Sinistre Strix. Flusterstorm
- Mystic Confluence // Fiery Confluence
- Larbin gobelin // gempalm incinerator (globalement les gobelins peuvent se permettre u petit coup de fouet^^)
- Intuition
- Titania
- N’importe quel Silvoide

complètement d'accord pour le gobelins! on observe dans les récentes rééditions des tentatives de rendre gobelins jouables, ce serait pas choquant. Et vu que le deck est un peu trop faible pour le legacy, lui donner une seconde jeunesse avec le modern serait bien sympa!

Intuition, quand même trop fort je pense. Il y a trop de potentiels d'abus avec cette carte, qui est, dans le moins optimisé des cas, un démonic tutor bleu instant.

Pour les slivoides, tant qu'ils ne rééditent pas le slivoide linceul, ça me va.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/03/2019 16:00
Citation :
Ça donnerait à Control un moyen générique de tout gérer sur la pile dès le tour 2, qui n'a pas d'inconvénient en fin de partie, qui ne dépend pas du cimetière, ...

De quoi le rendre encore plus régulier et solide, comme s'il ne l'était pas assez.

tu as suivi le moder n dernièrement? Contrôl n'est clairement plus la principale menace.

Citation :
Et du coup c'est sûr que le nouveau mulligan va s'appliquer au Modern ?

oui!

Citation :
Le nouveau Mulligan doit être appliqué à partir de quand déjà? Je sais qu'ils le testent, mais on a une date de remplacement?

pas de date tant qu'ils n'ont pas de retour des tests, je pense.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2019 16:01
Citation :
Countespell serait de loin de meilleur contre de tout le Modern, bien au dessus de tous les autres en dehors de ceux à 1 et de Cryptic.


oui et? ça serait pas du luxe et ça rendrait pas l'archétype control pété pour autant
le probleme c'est qu'on a jamais eu de vrai bon contre (hors cryptic mais 4ccm quoi..) en modern donc forcément t'as pas d'élément de comparaison

enfin, on a deja eu ce débat un milliard de fois.. joue d'avantage au format et tu te rendras compte par toi même que c'est tout a fait legit.

en plus c'est souvent les mecs qui militent pour unban stoneforge mystic qui flippe quand on leur dit que CS sera peut etre modern légal, c'est fou

et on sait juste que le nouveau mulligan sera testé au pro tour qui sera au format modern, donc non on sait pas si il va s'appliquer, juste qu'il sera testé
Bapm
France
Druide
le 01/03/2019 16:03
Pour le moment c'est juste un Test au Pro Tour London, et c'est pas du tout garanti que ça sera confirmé ensuite comme étant la nouvelle règle, mais ça sera testé pour le Modern oui.

Ils ont d'ailleurs fait expres de faire ce test avec le Modern parce qu'ils ont conscience que ce nouveau Mulligan a plus de chances d'impacter les formats comme le Moderne / Legacy / Vintage que le Standard
noskcaj
En Hyrule

le 01/03/2019 16:11
Qu'on donne à snap la direction des équipes créatives.


Counterspell en modern. Putain oui.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/03/2019 16:22
Citation :
tu as suivi le moder n dernièrement? Contrôl n'est clairement plus la principale menace.


D'accord, mais il l'a été et il pourra le redevenir à l'occasion des mutations capricieuses de l'environnement. Il n'a pas besoin de ça pour vivre et parfois dominer, apporter encore à sa panoplie n'apportera rien au format.
lelandpalmer
Paris
le 01/03/2019 16:43
Pardon my bad j’ai confondu intuition avec la carte qui sélection 1 carte sur 4 pour 1U en ephémère mais là j’ai un trou de mémoire.
Oui non la vraie intuition c’est RL et pas envisageable une seule seconde en modern.
Counterspell c’est clairement un push de puissance par rapport à l’existant. Néanmoins ça reste un sort de réponse et non une menace potentielle (Stoneforge). Dans la mesure où effectivement, UW control n’est pas au firmament du format, ça ne me choquerait pas du tout de le revoir, d’autant plus qu’on soupçonne qu’avec 250 nouvelles cartes en modern pour le modern, pas mal de deck vont être push.
Si le contre est universel, il n’empêchera pas Remand, Cryptic, spell snare ou spell Pierce d’exister.
En revanche, je ne crois pas spécialement au Symbiot et au ranger car ce sont des machines potentiellement trop rapides pour le format (en plus d’être pas forcément intéressants pour un format supposé draftable. Ok, on n’a pas glimpse, craddle et j’en passe mais ça me semble trop bordeline.
Perso, je vendrai mon âme pour pouvoir jouer Imperial Recruiter en Modern.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.