Iscariote
Modern Horizons
le 28/02/2019 20:38
Le nom a au moins leaké avec le fait qu’il y aurait 3 GP en MH limité :
- Copenhague
- Washington DC
- Seattle

Ça tombe dans la saison entre WAR et Core Set 2020.

Plus de nouvelles à 23h

JMB a écrit :
Annonce de Wizards
Le set sera composé de nouvelles cartes, légales en Modern (et pas en standard), et de rééditions de cartes non légales en Modern.
254 cartes + une promo buy-a-box (une carte rééditée)
Prerelease en draft : 8 et 9 juin 2019
Sortie officielle : 14 juin 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Sly21
le 21/05/2019 14:40
Haha c'est clair birdish, ils ont l'air d'avoir été un peu trop fort sur le power-level pour l'instant...

Dîtes, c'est bizarre cette formule sur astral drift :
Citation :
pendant que Astral Drift est sur le champ de bataille

Pourquoi cette précision ?
Pour que les lignes fassent effet, il est forcément déjà sur le field...

Autre chose : il semble que leur philosophie dans l'édition soit donc de prendre des classiques de Magic, et de les nerfer un peu d'un côté MAIS en les rendant plus fort de l'autre, afin de les balancer dans le modern. => mais alors pourquoi cet astral slide est purement 100 % un up ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2019 14:53
Citation :
Pourquoi cette précision ?
Pour que les lignes fassent effet, il est forcément déjà sur le field..

t'as bien tout lu la carte? ^^"
Dans le même paragraphe, ils précisent que l'effet se déclenche si tu recycles Astral Drift (donc qu'elle n'est pas sur le champ de bataille), la précision derrière ne me choque pas, du coup.

Citation :
Autre chose : il semble que leur philosophie dans l'édition soit donc de prendre des classiques de Magic, et de les nerfer un peu d'un côté MAIS en les rendant plus fort de l'autre, afin de les balancer dans le modern. => mais alors pourquoi cet astral slide est purement 100 % un up ?

j'ai pas l'impression qu'ils veulent les nerfer, ou qu'ils veulent faire du - pour du +.
Ils veulent faire des cartes équilibrées pour le modern. Donc parfois ils doivent faire la même en moins bien, parfois la carte de base est peut-être déjà "ok" pour le modern, mais ils veulent la rappeler sans pour autant la réimprimer directement, et d'autres un peu faibles pour le modern.
Peut-être que tout simplement cet Astral slide serait trop "faible" pour du modern sinon? (selon leurs critères persos)
angelucifer
le 21/05/2019 15:12
En l'état des choses, astral slide était trop faible pour le modern.

Même avec ce up, et même si j'aimerais vraiment qu'un deck cycling revoie le jour, je ne pense pas que cette carte soit suffisamment puissante pour créer un archétype modern. A voir si de nouvelles cartes à cycling voient le jour.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/05/2019 15:17
Citation :
J'espère un bide de cette édition afin d'éviter d'avoir une sortie biannuelle ou annuelle de ce genre de pompe-fric.


Citation :
idem


Qu'est ce que ça peut vous foutre au pire? N'achetez pas si vous aimez pas

J'aime pas commander mais c'est pas pour autant que je peste a chaque extension du format en disant ce genre de bêtises.

T'aime pas MH, passé ton chemin
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/05/2019 15:22
@rafikh

Le coût de production des modern masters est le même aussi et les boosters sont a 10e, c'est quoi le problème ?
Dans une extension standard t'as 90% des cartes qui ne seront pas jouables en construit au bas mot
La visiblement ça ne sera pas le cas donc si je dois payer plus cher pour un booster ou une carte sur deux est jouable en construit, ça me dérange absolument pas. C'est plus rentable pour moi que d'acheter un display d'une extension standard en espérant choper le peu de rares ou mythiques jouables
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2019 15:23
Citation :
Qu'est ce que ça peut vous foutre au pire? N'achetez pas si vous aimez pas
[...]
T'aime pas MH, passé ton chemin

le problème c'est que si tu veux jouer modern optimisé, tu vas DEVOIR acheter ces cartes, d'une manière ou d'une autre.
C'est du fric qu'on t'oblige à dépenser pour pouvoir te maintenir à niveau.
Sly21
le 21/05/2019 15:24
Citation :
t'as bien tout lu la carte? ^^"


Oui oui. Bon, c'est pas très probant si c'était juste au cas où on croyait qu'on blink des créatures en recyclant des cartes pendant que astral drift est dans notre main (lol). Magic the gogoling un peu.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/05/2019 15:24
Citation :
J'aime pas commander mais c'est pas pour autant que je peste a chaque extension du format en disant ce genre de bêtises.


Ya quand même une différence : les cartes Commander pourrissent que le Commander et le Legacy. Les cartes MH ne seraient jouables qu'en Modern et nulle part ailleurs, ou alors juste de façon marginale, j'aurais fermé ma gueule. Sauf que là, avec le fetch basic, c'est tellement ridicule ce qui va se passer en Commander quoi.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/05/2019 15:25
Ben si tu veux jouer en standard, t'es obligé d'investir dans les staples du format ou acheter des boosters en espérant les toucher, je vois pas la diff si ce n'est que t'as l'air d'avoir une proportion de cartes jouable plus élevée dans MH d'après ce qu'on voit pour le moment
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2019 15:29
Citation :
Ben si tu veux jouer en standard, t'es obligé d'investir dans les staples du format ou acheter des boosters en espérant les toucher,

ben justement, les gens auxquels ce système ne convient pas jouent modern en espérant pouvoir y échapper... sauf que là... xD
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/05/2019 15:30
Et les gens qui commencent pas le modern? Ça a l'air d'une bonne nouvelle pour eux

Il en faut pour tout le monde
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/05/2019 15:31
C'est peut être aussi la conséquence de la démocratisation de ce format, de plus en plus de joueurs s'y mettent, doivent investir et tout donc c'est bien pour eux
Birdish
Charlot de Feu

le 21/05/2019 15:39
Après si ça te dérange pas que Wizzou puisse rendre la moitié du field obsolète d'un claquement de doigts en vomissant des spoilers disponibles uniquement dans des boosters vendus plus chers que la normale, ça te regarde. Mais obliger tout le monde à considérer ça comme souhaitable ou normal, c'est chaud quoi, fait pas bon être noob au Mageoc de nos jours, même dans un format non-affecté par la RL.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 21/05/2019 15:44
Citation :

Citation :

Qu'est ce que ça peut vous foutre au pire? N'achetez pas si vous aimez pas
[...]
T'aime pas MH, passé ton chemin

le problème c'est que si tu veux jouer modern optimisé, tu vas DEVOIR acheter ces cartes, d'une manière ou d'une autre.
C'est du fric qu'on t'oblige à dépenser pour pouvoir te maintenir à niveau.


C'est exactement ça.
Ca aurait été une plus petite édition - 255 cartes ç'est pratiquement l'équivalent d'un stand-alone à la dominaria / War of the spark - avec 23-40% de réédition d'anciennes cartes pour les rendre jouable dans le format à un prix de booster "normal" j'aurais même pas ouvert ma gueule.

Là la pilule elle passe beaucoup plus difficilement.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/05/2019 15:47
@birdish

Lol mais c'est le risque que tu as a chaque nouvelle extension.. regarde l'impact de simple uncos telles que fatal push ou vizir, ça a tué des decks ça en a créé d'autres, c'est le format qui veut ça
Perdre 50% du field à cause d'une extension c'est déjà arrivé, on a pas attendu MH pour ça
Et les staples sont des cartes intrinsèquement fortes, elles le seront toujours en majorité après MH, je doute que leur côte varie beaucoup donc on y perdra pas grand chose
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/05/2019 15:50
Ben on connaît pas toute les cartes qui seront réédité mais comme je l'ai dis avant, pour les MM le prix c'est 10e, ok ce sont des éditions limitées mais elles ont aussi un EV plus important, si la c'est 5e le booster c'est peut être parce qu'elle contient des cartes qui augmentent l'EV de la boîte par leur valeur actuelle.. ça reste des cartes pour le modern, la proportion de cale tables est plus faible
Birdish
Charlot de Feu

le 21/05/2019 15:51
Quand c'est dans des produits normaux vendus dans à un prix normal et diffusé dans des conditions normales (AP, Draft FNM, tout ça), et que c'est une carte par-ci par là qui fait son trou das un ou deux formats (avec des bursts genre Eldrazi Winter de temps en temps), c'est de bonne guerre. Rien à voir avec ce qui est visiblement calculé par wizzou ici.
darcyy
Guivre
le 21/05/2019 16:02
Re, désolé pour mon post très court tout à l'heure ; Je suis écoeuré par Modern Horizon, qui, à mon avis, dénature complètement le modern. Pour moi le modern c'est :

1) des cartes sorties en "standard" depuis Mirrodin (et la 8th) et qui ont une deuxième vie après la rotation du standard...

2) d'ailleurs, la plupart des decks modern ont existé en standard et ont été recyclé en modern. Exemple :
- infect (2011)
- valakut (2011)
- hatebear (2012)
- eldrazi (2016) standard en 2010 puis 2016
- spirits (2017)
- humans (2017) standard en 2010 puis 2017, avec Lieutenante de Thalia
- Arclight Phoenix (2018)
- ...

Conclusion

Nimporte quoi Modern Horizon ; il manquait peut-être un petit boost des decks "control" mais çà a déjà commencé avec le un-ban de Jace. Il suffisait de continuer à déban quelques trucs et à balancer de nouveaux sorts en standard comme Téfeiri, héros de Dominaria et c'était réglé. Pas besoin de X cartes qui n'ont jamais été jouées en standard et du coup n'ont aucune HISTOIRE derrière elles.

Quand je vois un Fracasseur de réalité débarquer sur le champ de bataille,
je dis : "Oh, je l'ai joué celui-là ya pas longtemps, il va bien mettre la pression, bravo"

Quand je verrais un gars me sortir Force de négation,
je dirais : "mdr, elle existe cette carte ?"

voilà. sinon l'argument du genre enfin de nouvelles cartes jouables et accessibles pour les débutants à seulement 7€ le booster au lieu de 10€..... euh bof. autant ouvrir 2 boosters war of the spark à 3.50€ qui ont un fort background et sont jouables potentiellement en standard ET en modern. Le nouveau Gidéon est plus sexy que Serra, non ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2019 16:04
mangouste en modern :)
CosmicReaper
le 21/05/2019 16:05
Astral Drift trigger avec presque tout le pack Martyr
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.