papaoursdelux
Damn!

Légende
Je le/la trouve pas très beau/belle
le 28/02/2019 10:43
Plutôt que de continuer à polluer un pauvre thread qui n'a rien demandé à personne, je propose aux intéressés de continuer ici.

En gros, si je résume la problématique : peut on exprimer publiquement un avis negtatif sur le ressenti que nous inspire le physique de quelqu'un si ce même quelqu'un appartient a une minorité (sexuelle ou autre)?

Si on dit oui est on automatiquement catégorisé connard?

Si on dit non on passe direct SJW?

Voili voilou.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 28/02/2019 10:49
Es ce important au point de prendre un topic attitré dans le Gen ?

Sur le Oik ce sera plus funky :p

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 10:55
Moi en temps que descendant d'austro-hongrois croisé finlandais et de culture auvergnate catholique, je suis très mal représenté dans cette société oppressive dominée par les bourgeoises parisiennes et les retraités de souche.

Me critiquer revient donc à nier l'existence des chambres à gaz, ni plus ni moins.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 28/02/2019 11:07
Te critiquer pourquoi faire ?

Moi je t envoi Mon Pikachu equipé d un gode frontale pour te faire la misère :D
Krohm
le 28/02/2019 11:16
Citation :
Me critiquer revient donc à nier l'existence des chambres à gaz, ni plus ni moins.


Crotte. On a failli avoir un sujet qui ne tournait pas autour de la personne de Madudu. Heureusement, cet oubli est maintenant réparé.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 11:21
Pour être sérieux, il me semble qu'on a le droit de dire ce que l'on pense, de rendre compte de ce que l'on ressent, dans la mesure où l'on n'insulte pas.

Par exemple mes goûts en matière fille : je ne suis pas du tout amateur des femmes d'origine africaine, leur physique ne m'attire pas du tout.

C'est mon goût, c'est un fait, et j'ai le droit de le dire car il n'insulte ni ne juge personne.

Si une femme m'explique qu'elle n'est pas du tout attirée par les hommes blancs, qu'elle préfère beaucoup les hommes de type bantou, ce ne sera pas une insulte pour moi mais simplement l'expression d'un fait tout-à-fait banal.

Et c'est la même chose pour l'aspect esthétique, par exemple je trouve que les perruques violettes ou les teintures de cheveux vertes fluos sont d'une grande laideur. C'est un fait, je trouve ça laid et ça ne représente pas un jugement de valeur.
Bête, et méchant

le 28/02/2019 11:29
Citation :
Crotte. On a failli avoir un sujet qui ne tournait pas autour de la personne de Madudu. Heureusement, cet oubli est maintenant réparé.


This !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 11:43
Pourquoi vous ne donnez pas votre point de vue, plutôt que de me reprocher de le faire ?

À croire que vous avez besoin de signifier votre présence même lorsque vous n'avez rien à dire ^^
darkjb
le 28/02/2019 11:47
C'est de la discrimination de pas pouvoir dire à un moche qu'il est moche si tu peux le dire à un autre moche
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2019 11:56
Argumentation par l'exemple : ton avatar est moche et si le monde était bien fait, on aurait tordu le cou de la civilisation dans l'oeuf afin que la sélection naturelle puisse tranquillement continuer à interdire ce genre d'agression visuelle. Ca et les queues de paon. Oh wait.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/02/2019 12:05
Citation :
Pourquoi vous ne donnez pas votre point de vue, plutôt que de me reprocher de le faire ?

À croire que vous avez besoin de signifier votre présence même lorsque vous n'avez rien à dire ^^


I'm with you on this !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/02/2019 12:07
En règles générales, on évite de critiquer publiquement le physique des gens, surtout si on a des responsabilités. C'est une règle de la décence ordinaire, qui sépare les opinions privées et la prise de parole publique.

Toutefois, c'est une règle d'avant les Internets, où tout le monde se sent tellement plus péter qu'il croit qu'il peut inscrire sur l'espace public des propos aussi insignifiants que l'avis sur le physique des gens.

Peut-être que le problème est là : qu'avec l'incursion de la vie publique au sein des foyers, chacun a perdu les repères de la bienséance et ne fait plus la différence entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas; et que chacun essaie de remplir le vide de sa vie intérieure (domestique, pas spirituelle) avec une exhibition sur la place publique assez simiesque.
Et ça vaut autant pour les connards que pour les SJW, qui sont des connards comme les autres ...


Aujourd'hui, chacun veut étaler son avis comme si quelqu'un en avait qch à foutre et supplie même d'avoir celui des autres. Et cela vaut assez bien
Krohm
le 28/02/2019 12:45
Citation :
En gros, si je résume la problématique : peut on exprimer publiquement un avis negative sur le ressenti que nous inspire le physique de quelqu'un si ce même quelqu'un appartient a une minorité (sexuelle ou autre)?


C'est très malpoli d'exprimer un avis sur le physique des gens.

Les enfants le font "Ho la dame, elle est grosse !", "Pourquoi le monsieur il est tout noir ?", et cela met souvent tout le monde un peu mal à l'aise pour une raison bien simple: c'est un tabou social de pointer du doigt ce genre de choses publiquement.

Il est donc très malséant d'exprimer un avis négatif sur le physique de quelqu'un, surtout en public. Exprimer un goût personnel est déjà très limite, mais la différence entre "J'aime pas les femmes noires" et "les femmes noires sont moches" est bien perceptible. Dans cet exemple, et comme souvent quand on désire rester correct, le choix des mots est important.

Enfin, il y a biensur des limites à ne pas dépasser. On comprend bien que la comparaison d'une femme noire à un singe comme on a pu le voir lorsque Mme Tobira était ministre dépasse les bornes de la limite, quelque soit le choix de mots qu'on peut faire.

Je pense qu'on peut dire sans aucun soucis que Beth Ditto, c'est pas notre type de femme parce qu'on prefère les femmes plus minces. Dire que Pierre Ménès c'est un gros sac immonde, ce n'est pas correct.

Je serais tenté de paraphraser Socrate et ses trois tamis. Si ce que vous avez à dire n'est ni bon, ni utile, essayez au moins de le dire de manière polie.



Krohm
le 28/02/2019 12:55
Question d'ailleurs qui me tarabusque. Pourquoi ? Pourquoi exprimer publiquement ce avis ?

Est-ce pour répondre à une question ?
Ou est-ce un déballage spontané d'opinion personnelle ?

ça va pas mal jouer, je pense, dans la classification "Connard".
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 12:55
Parler pour ne rien dire, de la pluie et du beau temps, des goûts et des couleurs, ça fait aussi partie de la vie.

Il ne faut pas s'en priver, le seul truc c'est qu'on ne doit pas manquer de respect aux autres. Ce qui laisse quand même une grande marge de manoeuvre, il n'y a pas à se prendre la tête avec ça.
canar

Légende
le 28/02/2019 13:59
Mais c'est pas parce que t'as le droit de dire un truc qu'il faut le faire. Genre ta phrase sur tes goûts en matière de femme ou l'histoire de la joueuse trans, je suis d'accord avec Morosophe, à un moment donné faut se poser 2 secondes et se demander si ça vaut le coup. Perso ça m'arrive de faire cet exercice (genre là tout de suite, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de participer à ce débat ^^).
Rafikh

Légende
le 28/02/2019 14:00
C'est là que t'as un peu tort.
Pour reprendre ton exemple des cheveux colorés, c'est le cas de ma copine, et t'as très très souvent des gens qui lui font des remarques du genre c'est moche, pourquoi tu fais ça.
T'as certes tout à fait le droit de le penser, mais qu'est-ce que ça apporte de le dire ?
Honnêtement les gens qui font ça, ils pensent sérieusement qu'on en a quelque chose à carrer de leur avis ?
A quel moment justement puisque tu parle de respect, c'est respectueux d'apporter un avis totalement inconstructif juste pour dire moi j'aime pas tes choix qui ne m'impactent nullement et je suis tellement imbu de moi même que je me sens obligé de te le signaler.
Tu pense que ça apporte quoi que ce soit de positif ce genre de remarque ?
Comme dis plus haut, si ce que t'as à dire n'est ni constructif ni intéressant, tu ferais mieux de te taire.
Krohm
le 28/02/2019 14:23
Citation :
je suis tellement imbu de moi même que je me sens obligé de te le signaler.


Je partage assez le constat de Morosophe sur le fait que c'est un mal très courrant dans l'âge de l'information que nous vivons.

Si on prend Facebook et tweeter, on retire les message qui servent seulement à affirmer l'opinion de leur auteur (et aussi les photos de chats et du repas de la veille au soir), a mon avis, il reste moins de la moitié du contenu.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/02/2019 14:25
Dans la nature on retrouve souvent les couleurs inhabituelle ou un peu flash sur des animaux dangereux.. transposé aux humains ça marche aussi puisque c'est souvent sur des féministes qu'on retrouve ces couleurs

Le signaler c'est donc faire preuve de civisme puisque tu informe le public du caractère dangereux de cette personne

Tu devrais remercier Madudu pour ça rafikh
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 14:26
Personnellement je n'ai jamais osé dire à quelqu'un "je trouve ta coiffure/ton maquillage/je-sais-pas-quoi moche".

D'ailleurs, dire ce genre de chose c'est vouloir vexer. Ou n'avoir aucun tact ^^'

Mais ça ne m'empêche pas de parler de tout et n'importe quoi, mes petits goûts perso aussi.

Et puis il y a aussi des manières de dire les choses, de ruser : "je préfère les couleurs naturelles" plutôt que "j'aime pas ta coloration", par exemple (si elle me pose la question).

Peut-être que ce dont nous manquons collectivement en ces temps de "progressisme", c'est de la bonne vieille courtoisie.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 14:28
DrFlack : c'est vrai que des fois ça fait un peu "attention toxique, ne pas toucher".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.