Marseille, Grèce

Légende
Commander 2019
le 25/02/2019 8:51
Sortie officielle, le 23 août 2019

4 decks (100 cartes + 1 Foil surdimensionnée) en anglais, français, japonais, italien, allemand, espagnol, portugais er russe.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Dounice
le 02/08/2019 15:07
Gerrard

Créature légendaire : humain et soldat

%T, Sacrifiez un Planeswalker Urza ou Urza, seigneur grand-artificier : Mettez en jeu un jeton d'artefact légendaire nommé "Tête d'Urza" avec "%W%U%B%R%G, sacrifiez la Tête d'Urza : allez chercher dans votre bibliothèque une carte de planeswalker Karn et mettez-là en jeu"

Trop tôt ? :{
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/08/2019 16:17
Citation :
Y a quand meme ce vieux principe de base qui dit que quand ca coute 4 et que ca prend Foudre ou Fatal push, c'est pas pété.


Ya quand même un vieux principe de base qui dit qu'il vaut voir plus loin que le DC. Là ton argument n'est valable qu'en DC. En multi, bolt c'est pas joué, push très maigrement.
Et si on parle DC, Bruse serait pas d'accord avec toi :p

Citation :
Déjà, reanimator c'est nul en DC


Idem...

Faut arrêter de voir qu'à travers le prisme du DC... Il existe pas ce format (pour wizard).

Là ce que je vois c'est qu'on a un gg dans un thématique qui n'existait pas jusqu'alors. En EDH (la chose qu'édite wizard en fait) c'est ok. Je dis pas que la bestiole est oufissime hein, juste qu'il faut arrêter de vouloir à tout prix des cartes pour le DC...
Et il serait fort surprenant de ne pas voir apparaître un petit tas de comunes/uncos qui justement auraient le madness.

J'aime assez le gg morph, il donne envie de faire des trucs. Aucuns pour le moment ne donne une sensation de "whaou" (quoi que le naya est clairement ok) mais pour une fois c'est peut être parce que l'on se dirige vers une sortie de commander "fair" et qu'il vrai qu'on en avait plus trop l'habitude ^^

hannappel
Belgique
le 02/08/2019 17:19
Citation :
Ils ont aussi annoncé dans le live des planeswalkers dans chaque deck, peut être des inédits. Et une nouvelle carte pour Gerrard de l'Aquilon qui ne peut pas être plus mauvaise que la précédente


Il vont l'améliorer!

Gérard pilote de barquette volante 1%W%W%R
Legendary creature - human pirate
%W%R tap target creature, use this ability only if %% is attaching and not blocked this turn
4/3


Le premier Gerrard est l'un de mes plus grande déception d'ouverture de booster.
J'étais encore gamin, pas beaucoup de fric et à une de mes rare ouverture de booster j'ouvre Gerrard! Genre le type sans peur et sans reproche dont les citations sont présentes sur 10% de cartes de l'époque et bam! une bouse injouable!!! :'(
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/08/2019 17:54
Citation :
Et si on parle DC, Bruse serait pas d'accord avec toi :p

En mono-général, il aurait été largement OK, donc ton argument ne tient pas. Ce qui l'a rendu "pété" ("bannissable" disons), c'est qu'il a "partner".

Citation :
Idem...

Faut arrêter de voir qu'à travers le prisme du DC...

Ben en même temps en multi, le plus important c'est la diplomatie, les cartes c'est limite si tu t'en fous pas... Donc, en exagérant un peu, tout est jouable, du moment que c'est fun.

Donc si on veut juger la force d'une carte, oui on va la juger à travers le prisme DC.
Kvothe

Légende
le 02/08/2019 17:56
Citation :
Donc si on veut juger la force d'une carte, oui on va la juger à travers le prisme DC.


Je pense que juger à travers le prisme modern ou legacy est plus pertinent
noskcaj
En Hyrule

le 02/08/2019 18:09
Citation :
Faut arrêter de voir qu'à travers le prisme du DC... Il existe plus ce format (pour wizard).

Fixed.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/08/2019 19:07
Citation :
En mono-général, il aurait été largement OK, donc ton argument ne tient pas. Ce qui l'a rendu "pété" ("bannissable" disons), c'est qu'il a "partner".


Ce n'était pas un argument. D'où la présence du ":p" dans mon post.

Citation :
Ben en même temps en multi, le plus important c'est la diplomatie, les cartes c'est limite si tu t'en fous pas... Donc, en exagérant un peu, tout est jouable, du moment que c'est fun.


Pas vraiment en réalité. Si la carte est réellement mauvaise, la diplomatie n'entrera même pas en ligne de compte. Si comme tu dis limite on s'en fout des cartes, autant jouer à un jeu de pur diplomatie ou de négoce.

Je rejoint Kvothe par ailleurs. Après oui, pour juger la force d'une carte dans le cadre singleton, en 1vs1 seulement, alors oui, le DC semble un outil adapté. Et encore, c'est sortir du cadre de la création de la carte, mais ce n'est pas fondamentalement un soucis.
Mais sortir cet outil sans détailler ou spécifier, c'est maladroit. Le topic c'est Commander 2019, pas DC 2019.
Samioul
le 02/08/2019 19:41
Citation :
Ben en même temps en multi, le plus important c'est la diplomatie, les cartes c'est limite si tu t'en fous pas... Donc, en exagérant un peu, tout est jouable, du moment que c'est fun.

Donc si on veut juger la force d'une carte, oui on va la juger à travers le prisme DC.

Ce qu'il ne faut pas entendre sur l'edh...
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/08/2019 19:55
Y en a qui veulent discuter power level dans un format ou Sol ring est légal avec ses potes Mana crypt et Mana vault, lol ?
C'est un format de casu qui n'ont rien pipé à Magic, je vois pas comment vous pouvez déterminer quoi que ce soit avec un format aussi bancal.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/08/2019 19:57
On pourrait prendre le spectre du modern ou leg... Mais pas pour ce vampire, please, y a rien à en tirer de lui xD
Filgaia
le 02/08/2019 20:21
Citation :
Ce qu'il ne faut pas entendre sur l'edh...


En même temps il a totalement raison.
Pinkpooh
le 02/08/2019 20:51
Citation :
On pourrait prendre le spectre du modern ou leg... Mais pas pour ce vampire, please, y a rien à en tirer de lui xD


Juger avec le prisme du modern des cartes qui n'y sont pas légales c'est aussi pas très judicieux X)
DerhjafXIII
le 03/08/2019 0:29
L'éphémère pour 3 est brutal non ?
TokenDance
le 03/08/2019 1:03
Citation :
En même temps il a totalement raison

Bas ducoup le cedh c'est juste de bon diplomate et pas des decks pleins de cartes combo et bonnes en coco ?
Il me semblait que justement, plus le niveau en coco en fort, plus c'est les cartes et le skill qui comptent, et la diplomatie qui passe au 2ème rang
Semako
le 03/08/2019 10:54


À l'exception de quelques compétitions, c'est évident qu'il est difficile de parler de format tellement les cercles de jeux sont différents, de plus ou moins kitchen à atroce.

Du coup, on se retrouve avec des opinions en parties contradictoires :

Citation :
le plus important c'est la diplomatie, les cartes c'est limite si tu t'en fous pas...
.
et
Citation :
Y en a qui veulent discuter power level dans un format ou Sol ring est légal avec ses potes Mana crypt et Mana vault, lol ?


Oui, le format est en partie bancal puisque la banlist vise explicitement le milieu kitchen.
Qui en a a foutre du récent ban d'Iona chez les Spike de l'EDH? milieu, ou le mot "diplomatie" n'existe pas?
Par contre, concernant la remarque de Conan, il faut rappeler que c'est justement l'aspect multijoueur qui tempère l'avantage que peut prendre un joueur. C'est d'ailleurs pour cette raison que tous les deck top tier vise à comboter, en instant de préférence (coucou flash hulk).

donc :
- soit on juge les cartes en fonction des 10 decks tiers one mais qui correspondent à un méta fantôme étant donné le peu de personnes qui font des compétitions EDH.
- soit on admet qu'on ne peut juger les cartes de Commander qu'en fonction des decks autour de la table [donc ici difficilement]. Une carte comme Firecat Blitz va exciter les amoureux de Purphoros, le reste du monde va s'en foutre royal.
Et c'est justement ça la beauté du format : les builds.

Bref : débat sans intérêt.
jayrems

le 03/08/2019 10:55
le retour du mlana phyrexian ? summon moro pour une prediction
gulfoss
le 03/08/2019 11:03
Pour ceux qui seraient curieux d'à quoi ressemble le cEDH, je recommande la chaîne Youtube Playing With Power. C'est notamment très bien édité donc on comprend tout ce qui se passe, et on s'ennuie pas !
Semako
le 03/08/2019 11:25
Citation :
Semako a assez bien résumé, ceux qui ne pigent pas l'edh allez jouer en DC lol la blague ce format.

Ne mêle pas mon point de vue à ton opinion sur le DC stp. C'est juste pas les mêmes jeux.

Sinon Leadership Vacuum ça nique tous les voltrons du monde, un type de decks qui est déja sous représenté. Du coup, dédicace à Uril, sur l'illustration.
DerhjafXIII
le 03/08/2019 11:48
Moi qui vient de finir le build d'un Zur

Kerrik il sera dans le deck folie ? C'est la qu'il serait utile non ?
TokenDance
le 03/08/2019 15:06
Bas l'autre %B utilise des morph, donc des sorts incolore et pas black, donc il serait mieux ds le madness ouai
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.