Marseille, Grèce

Légende
Core Set 2020
le 25/02/2019 8:46
Sortie officielle, le 12 juillet 2019.

On reprend la formule du Core Set 2019, avec 5 decks de Planeswalker.

Open House: 29 et 30 juin 2019
Prerelease : 6 et 7 juillet 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/06/2019 16:40
euh, non.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/06/2019 16:43
Bah tout le passage ou il est prisonnier d'un seigneur Vampire local c'est pas dans l'arc Xialan ?
Birdish
Charlot de Feu

le 26/06/2019 16:51
Pour Ulgrotha, on le verra plus. Je sais plus où j'ai lu ça mais en plus des casseroles et des traumatismes liés au power-level de Homelands, le trip gothopouf-vampire-garou a été intégralement repris par Innistrad.

Sinon pour les plans zarbis à la Iquatana et Equilor, c'est comme Shandalar : on ne les verra sûrement jamais dans un set entièrement dédié, juste un os à ronger par-ci par là dans un Commander, Core Set, ou Neo Brouzouf Masters.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/06/2019 16:57
@xbod > non, la seule histoire que l'on a sur vivien a été diffusé après la sortie de M2019, donc bien après Ixalan.

L'histoire se déroule bien sur Ixalan, mais n'a rien à voir avec l'histoire qu'on a eu dans le bloc Ixalan et se situe probablement sur un autre continent et à une époque différente.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/06/2019 17:03
@Van,

Merci de tes lumières !!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/06/2019 17:08
Arrêtez, ce n'est pas un "traitement". On a eu deux trois petits trucs, sur un personnage qui s'annonce plus ou moins comme la remplaçante de Nissa dans la Storyline.
Bapm
France
Druide
le 26/06/2019 17:21
Citation :
C'est vrai, taper sur un gars et le faire souffrir, ça incite l'autre à avoir de la compassion et à ne pas chercher à se venger à son tour.

Je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas les données ... Mais si SORIN lâche l'affaire, il va rejoindre JACE dans la famille des PW les plus inutiles. Genre, il accepte sans broncher que son plan soit dévasté ...

Certes, mais du coup quand est-ce qu'on arrête le cycle de vengeance?
Nahiri accepte que son plan serve de prison sous promesse que Sorin (et Ugin) vienne l'aider en cas de soucis.
Sorin ne répond pas à l'appel à l'aide de Nahiri et Zendikar est dévasté -> Nahiri se venge. Innistrad est devasté -> Sorin se venge de la vengeance de Nahiri -> Nahiri se venge de la vengeance de la vengeance de Sorin -> Sorin...

Citation :
Arrêtez, ce n'est pas un "traitement". On a eu deux trois petits trucs, sur un personnage qui s'annonce plus ou moins comme la remplaçante de Nissa dans la Storyline.

Je dirai plutot "qui s'annonçait". La seule motivation qu'on lui a donné était de se venger de Bolas qui avait détruit son plan... maintenant que Bolas est vaincu on a plus rien sur Vivien.
Après effectivement, vu que War of the Spark est la fin d'un cycle, ce serait le bon moment pour démarrer un autre arc et eventuellement developper un nouvel aspet du personnage.
Mais j'ai l'impression que Vivien est vachement moins populaire que ses deux "prédecesseurs" Garruk et Nissa, donc je sais pas s'ils vont vraiment persister...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/06/2019 17:27
Citation :
Certes, mais du coup quand est-ce qu'on arrête le cycle de vengeance?


Arrête, tu vas te rendre compte que leur univers nécessite un organe de justice interplanaire, parce que là, à part des justiciers en mode GateWatch, on n'a rien ...

Disons que ça s'arrêtera avec la mort d'un personnage, de préférence Nahiri :P

Citation :
Je dirai plutot "qui s'annonçait". La seule motivation qu'on lui a donné était de se venger de Bolas qui avait détruit son plan... maintenant que Bolas est vaincu on a plus rien sur Vivien.


N'est-ce pas. Mais avec tout le moubourrage qu'ils ont fait autour d'elle, j'espère qu'ils trouveront qch ...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/06/2019 18:02
100% d'accord avec Bapm. Sorin est conscient qu'il a failli à son engagement, sans doute à cause du Helgruft qu'il a lui-même créé.
Du coup, quand Nahiri lui a reproché de n'être pas venue, il l'a enfermée dedans pour être tranquile.
Quand elle est sortie est s'est vengée, il a assumé sa part de responsabilité.
Quand elle l'a enfermé dans un caillou, là, il a fait la gueule.
Et du coup, une fois libéré, il a voulu lui mettre une fessée.

Le fait est qu'un combat plus important est venu leur rappeler la futilité de ce cycle de vengeance, et la nécessité de travailler ensemble pour arrêter une menace. Dès lors, pour moi, Sorin passe à autre chose. J'en veux pour preuve le fait qu'ils ne reprennent pas leur combat à la fin de l'arc.

Citation :
Je dirai plutot "qui s'annonçait". La seule motivation qu'on lui a donné était de se venger de Bolas qui avait détruit son plan... maintenant que Bolas est vaincu on a plus rien sur Vivien.

Là aussi je suis d'accord. Vivien est pour moi un personnage créé pour gonfler les rangs anti-Bolas. ça ne m'étonnerait pas qu'ils insistent un peu sur elle histoire de la rentabiliser, mais elle n'a pas forcément pour vocation de remplacer qui que ce soit !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/06/2019 18:05
Quand est-ce qu'on a le retour des spikes? Des putains de limace à pores ! Le pire c'est que y a de belles cartes comme le Spike Feeder et le Spike Weaver.

Spikes >>>>>>>>> slivers
DerhjafXIII
le 26/06/2019 21:38
Effectivement il va falloir rendre les prochaines éditions attrayantes en terme de budget parce que je les vois mal faire du Ixalan-like sur le plan jouabilitée (pas ouvert sur le reste du format), le standard deviendrait assez plat à la rotation suivante. Mais pas impossible non plus, on en a déjà eu des éditions pas intéressantes.
Donc intérêt financier pourquoi pas.

Sur le wiki il me semble qu'il annonce que Sorin et Nahiri ne sont pas tant présent que ça dans le bouquin, verdict après la sortie de la version française.

La mythologie sur Ixalan (lore) était quand même présente avec la chauve-souris aka Elenda.

Vivien aurait du mourir dans War (comme tant d'autre, c'est la guerre bordel de merde) car Elle avait était introduite exprès pour affronter Bolas, maintenant elle a plus grand intérêt si ce n'est celui de grossir les rangs des personnages non-blancs en sous représentation dans le lore.
Parce qu'elle a clairement pas la renommée de ses prédécesseurs.

Et puisque on fait un tour du coté de Planechase, Ir et Valla me font de l'oeil. Le lore de fou de Xerex et Iquatana.
On ne reverra plus Ulgrotha (sauf peut-être en Commander mais c'est même pas sur) cf la Rabiah squale de Maro.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/06/2019 1:17
Citation :
je les vois mal faire du Ixalan-like sur le plan jouabilitée (pas ouvert sur le reste du format)


Définir "ouvert". Parce que bon, ondin => thématique ouverte via ses marqueurs; vampire => thématique ouverte via chevalier; dino & pirate => okay, assez fermé, sauf qu'on voit des dinos de temps en temps; Ascension => ça a été ouvert; les cartes qui se retournent => certaines ont fait leurs chemins. Explore => c'est encore joué et on le voit toujours ...

Bref, on est sur un bloc qui se mélange relativement bien avec les autres, mieux que Dominaria ou que Kaladesh (qui pour la peine, a une mécanique %E complètement fermée et enfermante).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 27/06/2019 10:18
Pas trop d'accord avec toi Moro pour Ixalan.

Quand tu regardes, le soucis du plan c'est que bcp de choses ont été développées mais sclérosées à ce plan :
Pirates c'est cool en limité mais trop faible en dehors et depuis ils en avaient pas ressorti donc ça rendait malheureusement la tribu pas jouable en T2 et surtout ça crée bcp de rares inutiles pour le deckbuilding

Merfolk/Ondins : Les 2 tribus ont eu de temps en temps, quelques moments de jouabilité notamment en BO1 sur MTGA mais ça restait pas assez approfondi et même si de temps en temps, on revoyait un vampire/ondin dans un autre set, comme il était rarement lié à la logique de la tribu sur Ixalan, bah ça rentrait pas vraiment dedans

Dinos c'est ptet la seul des 4 qui a reçu des apports un peu réguliers et surtout qui peut se suffire à elle-même car jouer des créas avec un gros body pour leur ccm, au pire ça reste pas si mauvais(cf Brontodon, Ripjaw Raptor, Ranging Raptor...)
Et surtout la mécanique Dino c'est presque + enrage que le fait de devoir jouer bcp de dinos et pour le coup enrage c'est un truc qui ne nécessite pas spécialement de devoir jouer bcp de dinos donc on peut l'integrér dans d'autres decks

Explore : Ok là clairemnt c'était la bonne idée du set et c'est le seul truc qui a pu s'exporter bien(et d'ailleus la mécanique bien que simple à la base, est très interessante en terme de deckbuilding pour pleins de raisons : filtrage, grossir le grave, faire du CA, avoir une force aléatoire en fonction de notre chance...)

Mais c'est vrai que je te rejoins sur le fait que l'Energie était bcp + enfermante qu'Ixalan encore.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/06/2019 10:31
Là, tu vois, c'est pour cela que je demandais de définir "ouvert", j'ai l'impression que tu me réponds sur la puissance des mécaniques et pas sur leur ouverture.
Le fait qu'on puisse revoir "des cartes en dehors de la logique de l'extension" (c'est-à-dire quoi au juste ? Enfin, passons ...) plaide en faveur de l'ouverture plutôt que l'inverse ...
karnaud
Bordeaux, France
le 27/06/2019 13:13
Pour ceux qui se posent la question sur Sorin et Nahiri:
Spoiler du bouquin :
Au début ils se tapent dessus, on ne sait pas comment Sorin est sorti du caillou.
Ensuite ils tapent sur les éternels de Bolas.

Et on n'en sait pas plus.
Le bouquin n'apprend presque rien de plus qu'on ne sait déjà. Même pour the wanderer il n'y a rien. Quand à Vivien elle a un petit rôle mais rien de fou non plus.

Vu comment est écrit le bouquin, je me demande si on ne va pas plutôt visiter le plan de Teyo par la suite.
Orriz
DrFake

le 27/06/2019 14:30
Qu'est ce que les M20 extras qui ont pop sur MKM?
Marseille, Grèce

Légende
le 27/06/2019 14:40
Probablement toutes les bombes qu'ils ont éditées spécifiquement pour les Planeswalker decks, Spellslinger Starter Kits et Welcome decks et qui ne sont pas dans les boosters.

En gros tout ce qui se trouve sur cette page après les basic lands et Rienne.
lowcust67
strasbourg, France
le 28/06/2019 16:26
Citation :
Vu comment est écrit le bouquin, je me demande si on ne va pas plutôt visiter le plan de Teyo par la suite.


c'etait pas kamigawa le plan de teyo ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/06/2019 16:36
on n'en sait rien il me semble mais il fait pas vraiment couleur locale ... donc je ne pense aps.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/06/2019 16:59
Gobakhan le plan de teyo
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.