Marseille, Grèce

Légende
Core Set 2020
le 25/02/2019 8:46
Sortie officielle, le 12 juillet 2019.

On reprend la formule du Core Set 2019, avec 5 decks de Planeswalker.

Open House: 29 et 30 juin 2019
Prerelease : 6 et 7 juillet 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
grokh
le 24/06/2019 21:04
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/06/2019 21:43
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/06/2019 22:05
Et pas que ! Perso j'ai rentré cet élémental directement dans mon Burn élémental de pinpin pour test :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/06/2019 8:30
C'est pas mal ça ! https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=m20227
Vous pensez que ça peut être joué en modern ?





































:{ <- Au cas où...
DIZI
Bordeaux
le 25/06/2019 8:35
Carrément un bon side contre des cartes du genre
Terminus ou encore des cartes avec la relance...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/06/2019 8:45
Ça ne fonctionne pas pour Terminus, par contre ça fonctionne pour Relance... Du coup je sais pas si c'était un troll ?

Par contre y'a une grosse haine anti cimetière dans cette extension ! O_o
Leyline noire, cage, et la bestiole protec noire...
Ajoutée à la haine anti-contre...
On se dirige vers un bloc avec des contresorts jouables du cimetière ?? :{
DIZI
Bordeaux
le 25/06/2019 8:47
Oups je ne sais pas si j'ai bon pour Terminus et son effet miracle.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/06/2019 9:25
Le miracle: Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez piochée ce tour-ci.

Donc elle est dans ta main pas dans ta bibliothèque si tu la joues pour son coût de miracle.
BillMadness
le 25/06/2019 9:45
Papa glorybringer c'est fun manque plus que de la ramp appropriée en rouge :{
Ibmicoeur
le 25/06/2019 9:53
du dredge dans la prochaine extension ? ^^
si oui il y a les cartes pour défausser\piocher
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/06/2019 10:33
Citation :
Papa glorybringer c'est fun manque plus que de la ramp appropriée en rouge :{


Non, il lui manque la célérité
Docmott07
le 25/06/2019 11:50
Le dragon irait très bien dans un ramp RGx Rythme de la forêt
BillMadness
le 25/06/2019 12:16
Citation :
Non, il lui manque la célérité


Je parlais pas de ce qui manquait à la carte elle même mais si tu veux oui ^^

Citation :
Le dragon irait très bien dans un ramp RGx Rythme de la forêt


Effectivement mais ça serait un build très spécifique, à voir en test si c'est solide...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2019 14:31
Citation :
Par contre y'a une grosse haine anti cimetière dans cette extension ! O_o

En fait, on était un peu court en gravehate, parce qu'il fallait bien laisser vivre Maquis et Jumpstart (et puis les zombies).
Là, (et en fait ça avait un peu commencé en War of Spark), on nettoie un peu.

A mon avis, ce n'est pas ce terrain là qu'on prépare ...
Iscariote
le 25/06/2019 14:43
A ton avis on prépare quoi alors ?? *intéressé*
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2019 16:12
Je suis plus qu'embêté et c'est assez rare que je sois embêté pour faire des analyses. La densité des trois extensions précédentes : War of the Spark, Modern Horizon & M20, rend difficile de voir quelle thématique est "ouverte" pour être développée.

On peut grosso modo partir sur des évidences : ce ne sera pas MULTICOLORE, ce ne sera pas PW-centré (merci l'artiste). Là, tricoloré allié en M19, opposé en M20 + tous les multicolorés de Ravnica, c'est évident qu'on est arrivé au bout du bout d'un truc ...

Les autres types de permanents : partir sur du tribal, compliqué. Et pour les enchantements et les artefacts, on a des signaux clairs pour THEROS (Sauvagerie des Clans en tribal centaure anti enchantement versus Mystique du champ d'étoiles; thématique %W%R héroic qui reçoit du renfort %G en M20) et pour NEW PHYREXIA (il y a un boulevard pour artefact, Karn etc + proliferate).
Et pour les terrains, on sait que les thèmes développés dans MH sont des thèmes qu'ils souhaiteraient développer ici car "possible nulle part ailleurs", "encore intéressant à développer" et qu'ils ne percutaient pas l'espace de développement des prochaines éditions. ça élimine la thématique "terrain dans le cimetière"/ Wrenn and Six %R%G => elle est très bien représentée en M20 et en MH.

Mais en fait, ils nous ont promis un nouveau plan. Et qui dit nouveau plan dit "nouvelle mécanique", dit nouvelle ressource.

* Je crois qu'on ne va pas rester longtemps avec que des marqueurs +1/+1, loyauté à "proliférer". (Et des %E, et des poisons). A mon avis, on verra revenir soit les LEvel Up, soit les marqueurs expérience, ou bien un marqueurs "POISON inversé" (qui fait gagner la partie).

* Il y a trois zones de jeu mal exploitées.
=> L'EXIL (et on sait qu'ils voulaient en faire qch et qu'ils ont foiré en Battle for Zendikar). Je pense toujours qu'un effet du style "Paradoxe : si cette carte est jouée depuis l'exil, effet alternatif" serait assez drôle. Par contre, pour le moment, c'est presque entièrement rouge, donc je ne retiendrais pas cela ...
=> l'intérieur de la BIBLIOTHEQUE . Il y a beaucoup de cartes qui permettent de jouer depuis la bibliothèque (depuis un certain temps), il y a la cage qui est réapparue et il y a l'homuncule légendaire. Et mine de rien, il y a beaucoup de cartes qui jouent avec l'horizon "trois cartes du dessus de la bib'" dessiné par Téfeiri, héros de Dominaria (Golos, mais il y en a beaucoup d'autres en M20. Et il y a les Scryland...)
Et j'ai vu zéro meule en bleu pour le moment en M20 (ce qui est du jamais vu ! Mais on n'a pas encore toute l'extension
J'ignore complètement si cela va conduire à qch ...

=> et un truc qui est même pas une zone de jeu : la RESERVE. Elle ressemble de plus en plus à une bibliothèque BIS et ils sont dans un grand mouvement d'intégration de la réserve au jeu. Je me demande à quel point le deck de Contraption de Unstable n'était pas un test sur quelque chose ...
Exemple :
Flamme depuis la Réserve %X%X%R
Rituel
Inflige X dégâts à n'importe quelle cible.
Copie un sort d'éphémère ou rituel à X ou moins que vous possédez en dehors de la partie.

Formulé de la sorte, ce serait moche. Mais vous avez compris l'idée => multiplier les intéractions de sorte à ce que le joueur qui "n'aime pas sider" soit incité à se constituer une réserve (même s'il ne side pas). De fait, beaucoup de joueurs ne sident pas parce que la mécanique de réserve les EMMERDENT et c'est pourtant un aspect très important. Et si Wizards a fait les mêmes observations que moi, ils doivent être arrivés aux mêmes conclusions, à savoir que rendre la Reserve plus sexy aiderait les joueurs à ne pas subir cet aspect du jeu (et à l'utiliser).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2019 16:19
Mais tu vois, là, je suis juste dans des observations très générales. Je vais continuer à observer les spoils, mais j'attends vraiment les annonces des paquets Commander pour aller plus loin.

Mon coeur va à l'EXIL, ma tête réfléchit à la RESERVE.

*** Un autre indice serait de réfléchir à la storyline à développer. On sait qu'on va recommencer un truc et donc qu'on aura une extension de transition. ((Préparez vos mouchoirs; après tant de trucs épiques, on risque d'être déçus !)). La thématique à explorer ne sera sans doute pas une grosse guerre, mais quelque chose de plus feutré... "Les traques de Garruk", ça me paraît un bon début ... Garruk qui ressent un appel vers un plan étrange, ou bien Garruk qui se met à poursuivre un mystérieux PW qui le conduit à un truc, ou bien Garruk qui observe un événement étrange sur son plan...

Bref, une aventure liée à une seule personnalité et avec une dominante "Exploration". Un mood proche de celui de Zendikar d'avant les Eldrazi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2019 16:23
Tout ça étant avec un indice de certitude assez faible. J'ai déjà été plus sûr de mon coup (et je me suis déjà planté en étant plus sûr ... alors là ...).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2019 17:01
Et voilà, encore un Golem qui me rend perplexe ...

Vous la voyez, l'autoroute Amalgame éveillé / Champ des morts / Vigile d'or et toute la thématique autour de la manabase diversifiée ?? C'est du "super tier 3" mais pourquoi il s'acharne là-dessus ?
ml59110
le 25/06/2019 19:13
L'idée de marqueur poison inversé, peut être qu'on pourrait appeler ça des marqueurs victoire, je trouve bizarre que ça n'a jamais était fait.

Moi, j'avais l'idée de marqueur folie. Si t'en a 10, tu ne perds pas la partie, mais disons que tu deviens fou. Ce qui pourrait se traduire, par toute tes créatures doivent attaquer, tu te défausse d'une carte au hasard à chaque entretien, si tu lance pas un sort à chaque tour, tu perd la partie.

On pourrait soit infliger des marqueurs folies soit s'en prendre en jouant des cartes puissante, par exemple en contrôlant une 4/4 pour 2, qui dit à la fin de chaque tour prenez un marqueur folie.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.