ecumebe


FORCE
Phanstasmal Image vs Thing in the Ice
le 21/02/2019 18:30
Phanstasmal Image vs Thing in the Ice

Mon adversaire a Thing in the Ice avec un compteur encore sur lui.
Je joue Phanstasmal Image et copie TITI.

Que se passe-t-il ? En copiant Titi, mon Phanstasmal Image arrive-t-il avec aucun compteur sur lui comme je crois le comprendre lu sur le Gatherer ?
Dans ce cas se transforme-t-il directement ou ai-je besoin de déclencher la capa en jouant tout de même un instant ou sorcery ? Le mot-clé sur TITI est "Ensuite", ça porte à confusion.

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Baurd Maul, Happy locktober

le 21/02/2019 18:40
Phantasmal Image

L'image arrive avec 4 marqueurs sur elle car elle arrive en jeu comme uen copie de TiTi qui stipule qu'il arrive en jeu avec 4 marqueurs
Baurd Maul, Happy locktober

le 21/02/2019 19:04
ah et aussi l'image ne pourra pas se transformer car elle n'a pas de deuxième face recto comme cartes double-face
ecumebe


FORCE
doute lecture gatherer...
le 21/02/2019 22:03
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Phantasmal+Im...

Le gatherer stipule :
Citation :
Phantasmal Image copies exactly what was printed on the original creature (unless that creature is copying something else or is a token; see below) and it gains the Illusion creature type and the triggered ability. It doesn’t copy whether that creature is tapped or untapped, whether it has any counters on it or Auras attached to it, or any non-copy effects that have changed its power, toughness, types, color, or so on.

J'en déduisais qu'il arrivait sans compteur. Faux alors ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/02/2019 22:15
La réponse donnée est correcte.

il t'a répondu qu'elle arrivait avec quatre marqueurs glace (car elle a la capacité d'arrivée sur le cdb puisqu'elle a toutes les capacités de ce qu'elle copie), pas qu'elle avait autant de marqueurs que l'original.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.