driksNB
Morguesort et cibles multiples
le 14/02/2019 23:36
Hey!

Si mon adversaire joue un sort qui cible plusieurs créatures: Dans mon cas, une Confluence mystique qui renvoie 3 créatures dans ma main (dont un Morguesort)

Est qu'il est possible d'activer deux fois la capacité du Morguesort pour épargner le retour en main des deux autres créatures?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/02/2019 23:46
1/06/2011 By activating Spellskite’s ability multiple times, you can change each target of a spell or ability with multiple instances of the word “target” to Spellskite, one at a time.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/02/2019 7:58
Juste avec cette citation du gatherer du morguesort c'est pas suffisamment clair de savoir quelle est la bonne réponse ...

voilà une autre citation du gatherer mais de la confluence cette fois :
Citation :
04/11/2015 If a mode requires a target, you can select that mode only if there’s a legal target available. Ignore the targeting requirements for modes you don’t choose. Each time you select that mode, you can choose a different target, or you can choose the same target.


Chaque fois qu'on choisi le même mode c'est somme si le mot cible apparaissait une fois de plus, ce qui fait que la capacité du morguesort pourra bien rediriger les cibles sur lui.
add
Toulouse, france

ANGE
le 17/02/2019 12:13
Le mode du commandement se déclenche 3 fois, son contrôleur désigne les 3 cibles lorsqu'il lance le sort. En activant 2 fois la capacité du morguesort (remplaçant bien 2 cibles par le morguesort). Ça me paraît ok.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/02/2019 12:38
Le commandement ??? tu veux parler de la confluence, non ? Si c'est le cas la confluence n'a aucune capacité déclenchée donc rien ne se déclenche (et surtout pas les modes puisqu'un mode se choisi mais ne se déclenche en rien). La seule chose qui peut se déclencher à magic, ce sont les capacités déclenchées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.