Kiwifou
Life is a waiting game

Qui es-tu au fond ? 2.0
le 14/02/2019 16:08
Parce que personne ne l'avait demandé, parce que personne ne s'en souvenait, parce que c'était déjà bien assez cringe la première fois alors pourquoi pas le refaire, c'est avec une immense indifférence que je vous propose ce nouveau topic où vous allez pouvoir parler de vous.

Comme il y a 8 ans, je vous propose une liste de questions et de situations, certaines avec des choix contraignants, d'autres où vous allez pouvoir faire preuve de verve et de poésie. L'idée est d'apprendre à se connaître, se mentir, s'inventer une vie ou bien d'oser être sincère. Certaines questions sont récupérées de l'autre questionnaire, beaucoup sont nouvelles.

Il est intéressant voir recommandé d'interpréter les questions à votre sauce*
Prenez votre temps, répondez à autant de questions que vous avez envie.

C'est parti.

PREMIERE PARTIE %W%W%W%W PREMIERE PARTIE %E%E%E%E

1 - Quel âge as-tu ?
2 - Que fais-tu dans la vie actuellement ? (*ex :à prendre au sens littéral ou sur le long terme)
3 - Es-tu casé ? (décrivez brièvement)
4 - Quelle est votre plus longue relation ?
5 - Comment s'est-elle terminée ? Si elle dure encore, quel anecdote vous a fait savoir que vous étiez avec la/une bonne personne (pour vous à un instant t) ?
6 - Avez-vous déjà été vraiment amoureux ?
7 - Quels actes sans précédents seriez-vous prêt à accomplir par amour ? (faites-moi rêver)
8 - De quel trouble psychologique grave vous rapprochez-vous le plus ?
9 - Avez-vous déjà perdu quelqu'un ?
10 - Qu'est-ce que vous ne tolérez pas ?
11 - Qu'est-ce qui peut vous fasciner chez quelqu'un ?
12 - Les cinq sites internet ou vous allez le plus ?
13 - Selon vous, quels sont les principales menaces des 100 prochaines années pour l'espèce humaine dans son ensemble ?
14 - Pensez-vous qu'une expansion spatiale humaine aura lieu un jour ? Si oui, quand ?
15 - Percevez-vous le nationalisme comme un danger ? Expliquez.
16 - Considérez-vous la notion d'Etat comme actuelle, dépassée, dangereuse, sécurisante... ? Expliquez.
17 - Etes-vous pour ou contre la vaccination obligatoire ? Expliquez.
18 - Etes vous pour ou contre, le passage d'un régime alimentaire omnivore à un régime végétarien voir végétalien ? Si oui pour des raisons éthiques, écologiques ou les deux ? Si non pourquoi ?
19 - Percevez-vous l'augmentation de la puissance de calcul presque exponentielle des IA comme chouette, neutre, inquiétante ? Considérez-vous la notion de singularité comme un mythe technologique ?
20 - Quelle drogue aimeriez-vous prendre ou re-prendre si vous ne risquiez aucunes conséquences et dans quel contexte ?
21 - Quel archétype de magic est, pour vous, la plus belle réussite de l'histoire du jeu ?
22 - Percevez-vous la religion comme un danger systématique ? Un danger potentiel ? Un élément neutre qui dépend des croyants ? Un vecteur de valeurs progressives ? Autre ? Expliquez.
23 - Percevez-vous les personnes athées et agnostiques comme dangereuses ? Normales ? Bénéfiques à la population générale ?
24 - Existe-t-il des métiers que vous considérez comme inutiles ? Si oui lesquels ?

25 - Amy pour vous c'est ?
26 - smc pour vous c'est ?
27 - Hugoken pour vous c'est ? (j'aime mettre leurs noms à coté)
28 - Darkent pour vous c'est ? (j'aime mettre leurs noms à coté)
29 - La pire connerie que vous ayez dit ?
30 - La pire connerie que vous ayez faites ?
31 - Le truc le plus génial à votre actif ?
32 - Le truc le plus dangereux à votre actif ?
33 - Le plus gros mensonge de votre carrière ?

34 - Classez ces activités selon leur importance dans votre vie (il n'est pas nécessaire de répondre par un raisonnement logique manger, dormir... Certaines activités se recoupent ou fonctionnent ensemble, mais ce questionnaire n'est pas un test standardisé, juste une activité amusante) :

- Manger
- Dormir
- Sexe
- Café/Thé
- Fumer (clopes/weed)
- Alcool
- Musique (en faire et en écouter)
- Cinéma
- Lire/Ecrire
- Discuter
- Jouer (toutes sortes de jeux, notion souple)
- Créer (dessiner, peindre, chanter... toutes activités artistiques autre que l'écriture)
- Marcher/Sport.
- *** Ajoutez ce qui vous manque.


DEUXIEME PARTIE %R%R%R%R%B%B%B%B DEUXIEME PARTIE %U%U%U%U%G%G%G%G%G

- Situation 1 : Votre fils pose des difficultés scolaires aux enseignants. Vous vous rendez chez une psychologue scolaire qui vous drague un peu (elle est mignonne) et vous explique que votre enfant est surement précoce d'un point de vue intellectuel. Elle vous explique les signes et vous vous reconnaissez dedans. Elle vous souris en expliquant que souvent, les parents le réalisent chez eux quand leurs enfants sont diagnostiqués. Son collègue étant disponible et n'ayant rien d'autres à faire, vous passez tous les deux les 4 prochaines heures, chacun de son coté à réaliser un test de QI de type WISC V / WAIS 4.

Aux résultats, votre fils a un score de 149 et vous de 99. Quel est votre réaction ?

- Situation 2 : On sonne à votre porte. Un homme inconnu, vous tend une boite contenant un bouton rouge. Il vous explique que si vous appuyez sur le bouton, un magicvillois (autre que vous) mourra mais vous toucherez un million d'euros de cash intraçable. Il est possible d'appuyer plusieurs fois sur le bouton. Il vous laisse le bouton 24h, puis reviendra le chercher avec ou sans argent le cas échéant. Quel est votre réaction ?

- Situation 3 : Vous trouvez une lampe de génie. Le génie à l'intérieur, heureux d'être libéré de 2000 ans de masturbation solitaire, vous offre 3 voeux. 1 égoiste, 1 de groupe et 1 altruiste. Il vous explique que cela signifie 1 voeu qui n'aura que vous comme bénéficiaire, 1 voeu qui aura un groupe restreint comme bénéficaire (famille, amis, Nuggets de Denver, Chicago Bulls, XV de France, le cercle des poètes disparus...30 personnes max) et un voeu altruiste qui touche une espèce entière.

Il est interdit de tricher sur le nombre ou la portée des voeux. Quels sont vos voeux ?

- Situation 4 : Vous trouvez dans une brocante une vieille théière stylée et pour vous ne savez quelle raison, vous la rapportez chez vous. Rapidement, vous réalisez qu'à chaque fois que vous vous blessez près de la théière, une somme proportionnelle à la douleur, en cash, apparaît dans l'ustensile. Mais, subir deux fois la même douleur (ou presque identique) ne semble pas re-générer d'argent. Les douleurs psychologiques fonctionnenent également. Que faites-vous ? (2000 euros pour un doigt cassé, 300 000 pour une rotule écrasé, 500 pour une grosse brûlure au pouce...)

- Situation 5 : Vous apprenez qu'un jeune homme que vous trouvez objectivement sympa, bon camarade de beuverie/fumerie/fumisterie, fieffé coquin ultra drôle, dispose en lui, d'un matériel génétique permettant, si on le disséquait en labo, de trouver des vaccins aux 3 virus les plus meurtriers et/ou difficile à soigner parce que changeant.

Mais, pour synthétiser les vaccins, il est impossible de le faire sans tuer votre filou. La décision, pour une raison arbitraire et non discutable, vous revient de décider (sans qu'il soit présent près de vous) si :

- il est exécuté sans douleurs immédiatement et remis à la science
- il est exécuté et remis à la science dès qu'il meurt de cause naturelle
- il ne sera jamais remis à la science
- Même choix mais c'est à lui de décider
- Même choix mais c'est au monde / à un référundum / une constituante de décider

- Situation 6 : Vous vous entraînez à des cours de métamorphose chez vous, à moitié pour déconner et à moitié en fantasmant sur l'idée que, on sait jamais, peut-être que avec le bon geste en y croyant assez fort.. Par accident vous vous transformez en poulet tandoori télépathe capable de communiquer, qui plus est, comme vous l'auriez fait sur internet (taper des messages...). Vous ne savez pas s'il existe de procédé inversant le processus. Que faites-vous ?

- Situation 7 : Vous êtes dans un camion en mouvement, à l'arrière, les bras menottés dans le dos, bâillonné. 2 gardes, compétents mais peu attentifs, assis à 3 mètres de vous, équipés d'armes à feu vous surveillent un peu mollement. Le camion progresse sur une route de terre, dans une grande forêt tropicale. Vous allez bientôt être exécuté pour avoir vu quelque chose (non précisé) qu'il ne fallait pas voir. Vous connaissez mal les particularités du climat tropical mais vous savez qu'il est facile de trouver de l'eau. Vous savez également que des Cligres, une espèce de félins qui avance par bond silencieux, et qui tuent leur proies en provocants des crises cardiaques suite à des attaques de panique, vont sortir chasser dans quelques heures.

Vous disposez d'une totale liberté pour sortir de cette situation. Que faîtes-vous ?

<3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
noskcaj
En Hyrule

le 23/02/2019 23:30
on t'attend Kiwifou
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/02/2019 18:50
Je vais donner mes réponses bientôt, et faire ma sélection purement personnelle de vos réponses que je préfère !

Pour répondre à Niarf, tu peux me foutre dans la catégorie curieux/ancien étudiant de psycho/étude quantitative sur quelques sujets qui me tiennent à coeur au sein de la population de MV. Moins dans celle de l'espion de google. Surtout que vous êtes pas assez importants pour eux d'un point de vue individuel et pas assez nombreux pour représenter un groupe pertinent.
Jeanot72
Pétrole le sang
Bon allez zou
le 25/02/2019 0:19
Addendum : Pour répondre à ce questionnaire je serais aidé par l'encyclopédie Hachette 2008.
Les questions trop perso je passe.

10 - Qu'est-ce que vous ne tolérez pas ?

Citation :
Qu'on s'acharne sur un faible

Les souffrances et les drames inutiles.
Ceux qui malmènent leurs animaux.
Le téléphone.
Et plein d'autres trucs encore.

11 - Qu'est-ce qui peut vous fasciner chez quelqu'un ?

Encyclopédie hachette 2008 : Fasciner : Immobiliser par la seule puissance du regard. /Fig. Exercer un attrait irrésistible.

Je dirai sa poitrine.

13 - Selon vous, quels sont les principales menaces des 100 prochaines années pour l'espèce humaine dans son ensemble ?

La Colère de Dieu

14 - Pensez-vous qu'une expansion spatiale humaine aura lieu un jour ? Si oui, quand ?

Je ne comprend pas trop la question. Sinon l'espace c'est quelque chose qui fascine pour le coup.

15 - Percevez-vous le nationalisme comme un danger ? Expliquez.

Encyclopédie hachette 2008 : Nationnalisme : Adhésion marquée à tout ce qui fait les caractéristiques d'une nation (..)

Je m'arrête là, du coup le nationalisme je ne le perçois pas tout court, je n'ai aucunne idée de ce à quoi ça peut ressembler je n'ai jamais connu ça en France, même pas un tout petit peu, c'est tout au plus une idée fantasmagorique.

17 - Etes-vous pour ou contre la vaccination obligatoire ? Expliquez.

Je n'en sais rien je ne suis pas médecin, comme disais Coluche "on a des ministres de la santé qui ne sont même pas médecin". Ce qui est sur c'est que je n'ai pas envie de crever du tétanos.

18 - Etes vous pour ou contre, le passage d'un régime alimentaire omnivore à un régime végétarien voir végétalien ? Si oui pour des raisons éthiques, écologiques ou les deux ? Si non pourquoi ?

Celui qui touche à mon assiette, je le fais mariner 24h dans l'huile d'olive et j'en fais des brochettes.

19 - Percevez-vous l'augmentation de la puissance de calcul presque exponentielle des IA comme chouette, neutre, inquiétante ? Considérez-vous la notion de singularité comme un mythe technologique ?

C'est de la science fiction pour moi comme terminator.

20 - Quelle drogue aimeriez-vous prendre ou re-prendre si vous ne risquiez aucunes conséquences et dans quel contexte ?

Une drogue sans conséquences perd sa raison d'être, impossible de répondre à cette question.
Rappel important : La drogue c'est de la merde.

22 - Percevez-vous la religion comme un danger systématique ? Un danger potentiel ? Un élément neutre qui dépend des croyants ? Un vecteur de valeurs progressives ? Autre ? Expliquez.

Je perçois la/les religion comme inhérente à l'Homme. A partir de là, la question c'est de savoir qui est arrivé le premier comme l'oeuf et la poule.
Le danger potentiel vient exclusivement de la et/ou des doctrines/enseignements d'une dite religion. A ce sujet se référer à la juridiction française sur la classification des sectes, c'est très intéressant.

23 - Percevez-vous les personnes athées et agnostiques comme dangereuses ? Normales ? Bénéfiques à la population générale ?

La question obscurantiste du jour.

24 - Existe-t-il des métiers que vous considérez comme inutiles ? Si oui lesquels ?

Ceux qui dans la rue veulent me faire signer des trucs sur des machins sans frontières. C'est bénévole? Mince


Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/02/2019 3:56
J'aurai bien voulu ZeSword ou Canard parmi les réponses.
Quand je ferai mes réponses je vais vous faire une avalanche de reproches et vous pourrez me mettre au bûcher :).
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 26/02/2019 12:18
Ca y est tu passes du coté obscur ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/02/2019 12:19
Oh oui kiwi, insulte moins, humilie moi, j'ai été une grosse vilaine
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/02/2019 13:38
Citation :
J'aurai bien voulu ZeSword ou Canard parmi les réponses.
Quand je ferai mes réponses je vais vous faire une avalanche de reproches et vous pourrez me mettre au bûcher :).


ça doit piquer les reproches d'un surfeur des baïnes
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/02/2019 15:49
Baïner, c'est gonfler
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/02/2019 18:47
Voilà déjà mes réponses.


1 - Quel âge as-tu ? 26 ans.
2 - Que fais-tu dans la vie actuellement ? (*ex :à prendre au sens littéral ou sur le long terme) Ecrivain, Etudiant Erasmus, barman.
3 - Es-tu casé ? (décrivez brièvement) Non, récemment célibataire.
4 - Quelle est votre plus longue relation ? 2 relations de 3 ans.
5 - Comment s'est-elle terminée ? Si elle dure encore, quel anecdote vous a fait savoir que vous étiez avec la/une bonne personne (pour vous à un instant t) ? Je l'ai quitté. Nous avons perdu un parent en même temps et nous nous sommes reconstruits ensemble. Une fois guéri, la relation manquait de quelque chose.
6 - Avez-vous déjà été vraiment amoureux ? Je ne suis pas totalement certain de ça. Sensation étrange qui me donne l'impression que chaque relation longue gobe la précédente en terme de force et de profondeur et rajoute des couleurs et des sons à mon existence. Comme un paradigme scientifique, plus fort que le précédent. Mais alors où ça s'arrête ? A partir de quand est-ce de l'amour ?
7 - Quels actes sans précédents seriez-vous prêt à accomplir par amour ? Je serai prêt à la laisser partir.
8 - De quel trouble psychologique grave vous rapprochez-vous le plus ? l'Ochlophobie je pense.
9 - Avez-vous déjà perdu quelqu'un ? Mon père.
10 - Qu'est-ce que vous ne tolérez pas ? L'indifférence, l'ignorance, l'attentisme, le jugement, la facilité.
11 - Qu'est-ce qui peut vous fasciner chez quelqu'un ? Son imagination. Sa bouche. Ses écrits. Ses yeux. Ses mots d'esprit. Ses seins.
12 - Les cinq sites internet ou vous allez le plus ? lemonde, facebook, danstonchat, magicville, netflix (un mélange un peu nul ces derniers temps).
13 - Selon vous, quels sont les principales menaces des 100 prochaines années pour l'espèce humaine dans son ensemble ? La vague nationaliste autoritaire mondiale, le réchauffement climatique (le phénomène en général, ses conséquences imprévus et l'accéleration vertigineuse qu'il va avoir avec le balancier El Nino/La Nina, la disparition du gulfstream et la fonte des permafrosts), les mégavirus dans les permafrosts, la chute de la couverture vaccinale, la disparition des insectes.

14 - Pensez-vous qu'une expansion spatiale humaine aura lieu un jour ? Si oui, quand ? Si l'homme survit aux dangers sus-cités oui, dans les 70 ans à venir.

15 - Percevez-vous le nationalisme comme un danger ? Expliquez. Cultivez la différence et le sentiment d'appartenance me semble toujours dangereux. D'un autre coté la culture unique est un problème immense qui diminue drastiquement l'étendue du champ des idées, des pensées et des possibles.

16 - Considérez-vous la notion d'Etat comme actuelle, dépassée, dangereuse, sécurisante... ? Expliquez. Dépassée mais sécurisante. C'est une zone de droit il ne faut pas l'oublier. J'aurai tendance à plébisciter des très grandes entités composés d'états fédérés beaucoup plus petits. Interdépendants. Avec circulation libre des biens et des personnes. Justice indépendante.

17 - Etes-vous pour ou contre la vaccination obligatoire ? Expliquez. Pour. Aussi discutable que soit les excipients de certains vaccins, le vaccin n'est PAS une protection individuel relative au choix de chacun mais une protection de GROUPE, qui existe avant tout pour ceux qui ne peuvent pas se vacciner. plop.

18 - Etes vous pour ou contre, le passage d'un régime alimentaire omnivore à un régime végétarien voir végétalien ? Si oui pour des raisons éthiques, écologiques ou les deux ? Si non pourquoi ?

Haha, alors ici vous me faites rêver. Autant je comprends que l'argument éthique des antispécistes vous passent au dessus et que vous puissiez chier dessus. Mais citer le problème climatique et dire "pas touche à mon assiette" ça doit générer une dissonance cognitive si grande qu'on doit pas être loin de la migraine permanente. L'élevage représente 15% des émissions de CO2. C'est la principale cause de déforestation mondiale et c'est ce qui proportionnellement au poids dans votre assiette demande le plus d'eau potable par gramme. En 2019, ne pas lentement diminuer sa consommation (pas forcément arrêter mais simplement améliorer la qualité par exemple tout en diminuant la fréquence) c'est complètement irresponsable.

19 - Percevez-vous l'augmentation de la puissance de calcul presque exponentielle des IA comme chouette, neutre, inquiétante ? Considérez-vous la notion de singularité comme un mythe technologique ? Le plus ne mène pas nécessairement à l'émergence d'une nouvelle propriété. Le principe même de la singularité est qu'on ne peut pas prévoir le fonctionnement d'une technologie après son apparition donc je ne perçois pas ces questions là comme problématiques mais passionnantes.

20 - Quelle drogue aimeriez-vous prendre ou re-prendre si vous ne risquiez aucunes conséquences et dans quel contexte ? Sans conséquences ? bah toutes, les drogues peuvent distordre notre perception du temps et de l'espace, générer des sentiments de dépersonnalisation, hallucinations, euphorie, apaisement... si il n'y avait pas un prix à payer bien sur que j'en serai friand. Dire "les drogues c'est mal" c'est tellement con comme réponse à cette question. C'est comme si vous ne traversiez pas un passage piéton rouge dans un monde sans voiture. Vous avez toujours joué des persos loyal bon en rpg ?


21 - Quel archétype de magic est, pour vous, la plus belle réussite de l'histoire du jeu ? Bant pod, Darkent a raison. Si je dois en citer un autre je parlerai de Cephalid Breakfast.

22 - Percevez-vous la religion comme un danger systématique ? Un danger potentiel ? Un élément neutre qui dépend des croyants ? Un vecteur de valeurs progressives ? Autre ? Expliquez.

J'ai du mal à ne pas être anticlérical et hostile à l'idée même de religion. Dissonance cognitive avec mes notions de tolérance mais la religion me semble responsable de tellement de mal et de dérives. J'aurai bien besoin d'un discours rationnel sur le fait que je me trompe.

23 - Percevez-vous les personnes athées et agnostiques comme dangereuses ? Normales ? Bénéfiques à la population générale ? Parfois un peu trop "nazi de la science". Hier je suis tombé sur un énième post 9gag pro vaccin (ce que je suis) qui se moquait des huiles essentielles en les mettant dans le même sac que l'homéopathie. C'est un tel manque de logique/recherche/déni d'articles scientifiques. Ce sont simplement (vaccins et huiles essentielles) des solutions à des problèmes différents. Ces profits sont fréquents chez les athées.

24 - Existe-t-il des métiers que vous considérez comme inutiles ? Si oui lesquels ? Pour ça, aller lire l'allégorie des 3 vaisseaux Spatiaux de Douglas Adams. Je suis assez d'accord.

25 - Amy pour vous c'est ? Une légende dont les posts que j'ai lu m'ont toujours déçu.
26 - smc pour vous c'est ? Un arbitre compétent.
27 - Hugoken pour vous c'est ? (j'aime mettre leurs noms à coté) Un gars buté.
28 - Darkent pour vous c'est ? (j'aime mettre leurs noms à coté) Un chouette type, drôle et attentif, plein de surprise, qui se fourvoie politiquement.
29 - La pire connerie que vous ayez dit ? Je t'aime.
30 - La pire connerie que vous ayez faites ? Descendre d'un immeuble de 5 étages par les balcons.
31 - Le truc le plus génial à votre actif ? Sauver la vie de ma maman.
32 - Le truc le plus dangereux à votre actif ? Descendre d'un immeuble de 5 étages par les balcons.
33 - Le plus gros mensonge de votre carrière ? J'ai lu et accepté les conditions d'utilisation.

34 - Classez ces activités selon leur importance dans votre vie (il n'est pas nécessaire de répondre par un raisonnement logique manger, dormir... Certaines activités se recoupent ou fonctionnent ensemble, mais ce questionnaire n'est pas un test standardisé, juste une activité amusante) :

1 - Manger/dormir/jouer
2 - Ecrire-Lire/Sexe/discuter
3 - Musique/créer
4 - Cinéma
5 - thé café
6 - alcool
7 - Sport
8 - Weed


DEUXIEME PARTIE %R%R%R%R%B%B%B%B DEUXIEME PARTIE %U%U%U%U%G%G%G%G%G

- Situation 1 : Votre fils pose des difficultés scolaires aux enseignants. Vous vous rendez chez une psychologue scolaire qui vous drague un peu (elle est mignonne) et vous explique que votre enfant est surement précoce d'un point de vue intellectuel. Elle vous explique les signes et vous vous reconnaissez dedans. Elle vous souris en expliquant que souvent, les parents le réalisent chez eux quand leurs enfants sont diagnostiqués. Son collègue étant disponible et n'ayant rien d'autres à faire, vous passez tous les deux les 4 prochaines heures, chacun de son coté à réaliser un test de QI de type WISC V / WAIS 4.

Aux résultats, votre fils a un score de 149 et vous de 99. Quel est votre réaction ? C'était un test pour mesurer vos problèmes d'ego.

- Situation 2 : On sonne à votre porte. Un homme inconnu, vous tend une boite contenant un bouton rouge. Il vous explique que si vous appuyez sur le bouton, un magicvillois (autre que vous) mourra mais vous toucherez un million d'euros de cash intraçable. Il est possible d'appuyer plusieurs fois sur le bouton. Il vous laisse le bouton 24h, puis reviendra le chercher avec ou sans argent le cas échéant. Quel est votre réaction ?

C'était un test pour mesurer votre positionnement éthique sur un acte mauvais anonyme intraçable.

- Situation 3 : Vous trouvez une lampe de génie. Le génie à l'intérieur, heureux d'être libéré de 2000 ans de masturbation solitaire, vous offre 3 voeux. 1 égoiste, 1 de groupe et 1 altruiste. Il vous explique que cela signifie 1 voeu qui n'aura que vous comme bénéficiaire, 1 voeu qui aura un groupe restreint comme bénéficaire (famille, amis, Nuggets de Denver, Chicago Bulls, XV de France, le cercle des poètes disparus...30 personnes max) et un voeu altruiste qui touche une espèce entière.

Il est interdit de tricher sur le nombre ou la portée des voeux. Quels sont vos voeux ?

Téléportation, Fonds illimités pour les plus grands chercheurs au classement croisé intelligence/empathie. Et en voeu d'espèce moins d'indifférence/plus d'empathie chez les humains.

- Situation 4 : Vous trouvez dans une brocante une vieille théière stylée et pour vous ne savez quelle raison, vous la rapportez chez vous. Rapidement, vous réalisez qu'à chaque fois que vous vous blessez près de la théière, une somme proportionnelle à la douleur, en cash, apparaît dans l'ustensile. Mais, subir deux fois la même douleur (ou presque identique) ne semble pas re-générer d'argent. Les douleurs psychologiques fonctionnenent également. Que faites-vous ? (2000 euros pour un doigt cassé, 300 000 pour une rotule écrasé, 500 pour une grosse brûlure au pouce...)

Je crée un dispositif qui fait que je l'ai toujours sur moi.


- Situation 5 : Vous apprenez qu'un jeune homme que vous trouvez objectivement sympa, bon camarade de beuverie/fumerie/fumisterie, fieffé coquin ultra drôle, dispose en lui, d'un matériel génétique permettant, si on le disséquait en labo, de trouver des vaccins aux 3 virus les plus meurtriers et/ou difficile à soigner parce que changeant.

Mais, pour synthétiser les vaccins, il est impossible de le faire sans tuer votre filou. La décision, pour une raison arbitraire et non discutable, vous revient de décider (sans qu'il soit présent près de vous) si :

- il est exécuté sans douleurs immédiatement et remis à la science
- il est exécuté et remis à la science dès qu'il meurt de cause naturelle
- il ne sera jamais remis à la science
- Même choix mais c'est à lui de décider
- Même choix mais c'est au monde / à un référundum / une constituante de décider

Cette situation teste vos systèmes moraux. Conséquentialiste, utilitariste etc. Pour moi c'est à lui de décider mais je passerai ma vie à essayer de le convaincre.

- Situation 6 : Vous vous entraînez à des cours de métamorphose chez vous, à moitié pour déconner et à moitié en fantasmant sur l'idée que, on sait jamais, peut-être que avec le bon geste en y croyant assez fort.. Par accident vous vous transformez en poulet tandoori télépathe capable de communiquer, qui plus est, comme vous l'auriez fait sur internet (taper des messages...). Vous ne savez pas s'il existe de procédé inversant le processus. Que faites-vous ?

Cette situation était là pour tester votre réaction à inattendu et au bizarre.

- Situation 7 : Vous êtes dans un camion en mouvement, à l'arrière, les bras menottés dans le dos, bâillonné. 2 gardes, compétents mais peu attentifs, assis à 3 mètres de vous, équipés d'armes à feu vous surveillent un peu mollement. Le camion progresse sur une route de terre, dans une grande forêt tropicale. Vous allez bientôt être exécuté pour avoir vu quelque chose (non précisé) qu'il ne fallait pas voir. Vous connaissez mal les particularités du climat tropical mais vous savez qu'il est facile de trouver de l'eau. Vous savez également que des Cligres, une espèce de félins qui avance par bond silencieux, et qui tuent leur proies en provocants des crises cardiaques suite à des attaques de panique, vont sortir chasser dans quelques heures.

Vous disposez d'une totale liberté pour sortir de cette situation. Que faîtes-vous ?

Joker.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/02/2019 19:24
Citation :
Descendre d'un immeuble de 5 étages par les balcons.

Kiwi creed, putain tu vends du rêve !!!
Sly21
le 26/02/2019 23:19
Citation :
aller lire l'allégorie des 3 vaisseaux Spatiaux de Douglas Adams.


J'ai pas trouvé, t'as un lien ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/02/2019 0:18
Citation :
J'ai pas trouvé, t'as un lien ?


Soon, je galère à retrouver si c'est dans le tome 3 ou 4 de H2G2.
Sly21
le 27/02/2019 9:58
Ah ok, je pensais que c'était une allégorie isolée, consultable quelque part...oh ben te casse pas sinon, hein !
Birdish
Charlot de Feu

le 27/02/2019 10:11
Citation :
D'un autre coté la culture unique est un problème immense qui diminue drastiquement l'étendue du champ des idées, des pensées et des possibles.


Citation :
Dire "les drogues c'est mal" c'est tellement con comme réponse à cette question.


T'es en train de dire qu'on ne peut pas prétendre avoir une sexualité sereine et stimulante dans le cadre d'une relation monogame. Que dis-je monogame ? A mort le carcan de l'hétérosexualité stricte, au four le centrisme de la biologie du carbone, faut être au moins xéno-pansexuel ! Si tu suces pas des noeuds de Zlügaflok mort, t'es qu'un triste palouf :pouceenlair:
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/02/2019 10:40
1 - Quel âge as-tu ? 28ans

2 - Que fais-tu dans la vie actuellement ? (*ex :à prendre au sens littéral ou sur le long terme) pyrotechnicien dans un centre d'essais DGA (assimilé fonctionnaire)

3 - Es-tu casé ? (décrivez brièvement) oui, depuis 4ans

4 - Quelle est votre plus longue relation ? 4ans

5 - Comment s'est-elle terminée ? Si elle dure encore, quel anecdote vous a fait savoir que vous étiez avec la/une bonne personne (pour vous à un instant t) ? je sais pas, c'est comme ça

6 - Avez-vous déjà été vraiment amoureux ? oui

7 - Quels actes sans précédents seriez-vous prêt à accomplir par amour ? (faites-moi rêver) a peu près tout

8 - De quel trouble psychologique grave vous rapprochez-vous le plus ? selon l'illustre psychologue Alex Andreux, syndrome d'asperger. selon un psychologue compétent, syndrome de dyssynchronie interne. rien de grave donc

9 - Avez-vous déjà perdu quelqu'un ? mon meilleur ami

10 - Qu'est-ce que vous ne tolérez pas ? la violence envers les animaux, la drogue, l'islam, les SJW, le féminisme moderne, les parasites sociaux (cadeau Oliv)

11 - Qu'est-ce qui peut vous fasciner chez quelqu'un ? dur a dire, la combativité, la détermination, le détachement (un mélange de Ramon Dekkers, Nikola Tesla et Grigori Perelman)

12 - Les cinq sites internet ou vous allez le plus ? Audiofanzine, MV, you tube, netflix et twitch TV

13 - Selon vous, quels sont les principales menaces des 100 prochaines années pour l'espèce humaine dans son ensemble ? la proportion toujours plus grandissante de personnes résignées et acceptant de se laisser faire. la passivité, l'oisiveté

14 - Pensez-vous qu'une expansion spatiale humaine aura lieu un jour ? Si oui, quand ? oui et j'espère très sincèrement être la pour le voir ou le vivre, c'est un de mes rêves depuis toujours, ça pourrait arriver plus vite que prévu si on se concentrait pas sur des conneries comme on le fait aujourd'hui

15 - Percevez-vous le nationalisme comme un danger ? Expliquez. non, c'est une réaction légitime.

16 - Considérez-vous la notion d'Etat comme actuelle, dépassée, dangereuse, sécurisante... ? Expliquez. je dirais dangereuse par ressenti mais je sais pas vraiment

17 - Etes-vous pour ou contre la vaccination obligatoire ? Expliquez. non, chacun devrais avoir le droit de choisir si il veut crever du tétanos ou pas. je suis pour la sélection naturelle

18 - Etes vous pour ou contre, le passage d'un régime alimentaire omnivore à un régime végétarien voir végétalien ? Si oui pour des raisons éthiques, écologiques ou les deux ? Si non pourquoi ? pour le régime végétarien a 100%, essentiellement pour des raisons éthiques mais aussi pour la flotte, je pense pas que le steak degueulasse qu'on te propose en grande surface vaille le coup d'épuiser les réserves d'eau pour tes gosses (même chose pour les forets). je suis déjà plus ou moins pisco-végétarien

19 - Percevez-vous l'augmentation de la puissance de calcul presque exponentielle des IA comme chouette, neutre, inquiétante ? Considérez-vous la notion de singularité comme un mythe technologique ? je trouve ça cool, il me tarde d'en voir plus et qui sait, si nous on arrive pas a conquérir Mars parce que les problèmes de genre et de religion c'est plus important, peut être que Skynet y arrivera

20 - Quelle drogue aimeriez-vous prendre ou re-prendre si vous ne risquiez aucunes conséquences et dans quel contexte ? aucune, c'est de la merde, je hais les drogués et je leur pisse tous au cul

21 - Quel archétype de magic est, pour vous, la plus belle réussite de l'histoire du jeu ? storm obviously

22 - Percevez-vous la religion comme un danger systématique ? Un danger potentiel ? Un élément neutre qui dépend des croyants ? Un vecteur de valeurs progressives ? Autre ? Expliquez. ça dépend du contenu de la religion mais ça sera toujours potentiellement dangereux car trop soumis a interprétation. de toute façon c'est une question inutile, il suffit de voir ce que ça donne depuis des siècles pour en avoir la réponse

23 - Percevez-vous les personnes athées et agnostiques comme dangereuses ? Normales ? Bénéfiques à la population générale ? je dirais normale et limite bénéfique, ça résoudrais beaucoup de problemes

24 - Existe-t-il des métiers que vous considérez comme inutiles ? Si oui lesquels ? sénateur, député tel c'est aujourd'hui, miss France (ou n'importe quel type de miss), conseiller pole emploi, trader

25 - Amy pour vous c'est ? connais pas

26 - smc pour vous c'est ? un arbitre compétent apparemment

27 - Hugoken pour vous c'est ? (j'aime mettre leurs noms à coté) connais pas

28 - Darkent pour vous c'est ? (j'aime mettre leurs noms à coté) un MVillois un peu imbu de sa personne qui attache beaucoup trop d'importance au regard des autres, je pense qu'on s'entendra jamais vraiment lui et moi, mais on arrive a se supporter, c'est déjà bien non?

29 - La pire connerie que vous ayez dit ? difficile a dire, j'en dis pas mal

30 - La pire connerie que vous ayez faites ? arrêter la boxe

31 - Le truc le plus génial à votre actif ? sauver la vie de ma copine j'imagine, c'est ce dont je suis le plus fier en tout cas

32 - Le truc le plus dangereux à votre actif ? accident de moto, j'ai percuté le cul d'une voiture a 70, rien de cassé mais pas mal peau arrachée, j'ai eu de la chance

33 - Le plus gros mensonge de votre carrière ? rien de grave, un truc du genre "ma voiture est en panne je peux pas venir bosser"

34 - Classez ces activités selon leur importance dans votre vie (il n'est pas nécessaire de répondre par un raisonnement logique manger, dormir... Certaines activités se recoupent ou fonctionnent ensemble, mais ce questionnaire n'est pas un test standardisé, juste une activité amusante) :

- Musique (j'en fais et j'en écoute beaucoup)
- manger
- dormir
- jouer
- sexe
- lire
- discuter
- marcher/sport
- cinema
- thé
- alcool

Situation 1 : Votre fils pose des difficultés scolaires aux enseignants. Vous vous rendez chez une psychologue scolaire qui vous drague un peu (elle est mignonne) et vous explique que votre enfant est surement précoce d'un point de vue intellectuel. Elle vous explique les signes et vous vous reconnaissez dedans. Elle vous souris en expliquant que souvent, les parents le réalisent chez eux quand leurs enfants sont diagnostiqués. Son collègue étant disponible et n'ayant rien d'autres à faire, vous passez tous les deux les 4 prochaines heures, chacun de son coté à réaliser un test de QI de type WISC V / WAIS 4.

Aux résultats, votre fils a un score de 149 et vous de 99. Quel est votre réaction ?
la même que si ma meuf me disait que de tout mes potes c'est moi qui ai la plus grosse bite.
sinon en vrai, content et inquiet pour lui a la fois. je pense pas que j'accepterai de lui faire sauter une classe par contre, c'est une mauvaise idée. je chercherai une activité exterieure qui le stimule, a la quelle il pourrait se raccrocher en attendant d'apprendre des trucs intéressants a l'école (ce qui n'arrivera pas avant un bon moment)


Situation 2 : On sonne à votre porte. Un homme inconnu, vous tend une boite contenant un bouton rouge. Il vous explique que si vous appuyez sur le bouton, un magicvillois (autre que vous) mourra mais vous toucherez un million d'euros de cash in-traçable. Il est possible d'appuyer plusieurs fois sur le bouton. Il vous laisse le bouton 24h, puis reviendra le chercher avec ou sans argent le cas échéant. Quel est votre réaction ?

comment il saura si j'ai appuyé ou pas? c'est relié a quelque chose? si oui je le démonte, décâble tout a l'intérieur et j'attends qu'il revienne pour appuyer dessus devant lui


Situation 3 : Vous trouvez une lampe de génie. Le génie à l'intérieur, heureux d'être libéré de 2000 ans de masturbation solitaire, vous offre 3 voeux. 1 égoïste, 1 de groupe et 1 altruiste. Il vous explique que cela signifie 1 voeu qui n'aura que vous comme bénéficiaire, 1 voeu qui aura un groupe restreint comme bénéficiaire (famille, amis, Nuggets de Denver, Chicago Bulls, XV de France, le cercle des poètes disparus...30 personnes max) et un voeu altruiste qui touche une espèce entière.

Il est interdit de tricher sur le nombre ou la portée des voeux. Quels sont vos voeux ?

1- pouvoir me rendre invisible a volonté
2- thune infinie pour ma famille
3- sources d'eau potable inépuisables partout dans le monde


Situation 4 : Vous trouvez dans une brocante une vieille théière stylée et pour vous ne savez quelle raison, vous la rapportez chez vous. Rapidement, vous réalisez qu'à chaque fois que vous vous blessez près de la théière, une somme proportionnelle à la douleur, en cash, apparaît dans l'ustensile. Mais, subir deux fois la même douleur (ou presque identique) ne semble pas re-générer d'argent. Les douleurs psychologiques fonctionnenent également. Que faites-vous ? (2000 euros pour un doigt cassé, 300 000 pour une rotule écrasé, 500 pour une grosse brûlure au pouce...)

je la met dans ma cuisine, c'est la que j'aurais le plus de chance de me blesser
sinon rien, je vais pas me blesser volontairement pour de l'argent si c'est la question


Situation 5 : Vous apprenez qu'un jeune homme que vous trouvez objectivement sympa, bon camarade de beuverie/fumerie/fumisterie, fieffé coquin ultra drôle, dispose en lui, d'un matériel génétique permettant, si on le disséquait en labo, de trouver des vaccins aux 3 virus les plus meurtriers et/ou difficile à soigner parce que changeant.

Mais, pour synthétiser les vaccins, il est impossible de le faire sans tuer votre filou. La décision, pour une raison arbitraire et non discutable, vous revient de décider (sans qu'il soit présent près de vous) si :

- il est exécuté sans douleurs immédiatement et remis à la science
- il est exécuté et remis à la science dès qu'il meurt de cause naturelle
- il ne sera jamais remis à la science
- Même choix mais c'est à lui de décider
- Même choix mais c'est au monde / à un référundum / une constituante de décider

réponse 4, c'est a lui d'en décider.
j'essaie de le convaincre de ne pas le faire par contre, pouvoir lutter contre la surpopulation en choisissant de rester en vie, c'est cocasse


Situation 6 : Vous vous entraînez à des cours de métamorphose chez vous, à moitié pour déconner et à moitié en fantasmant sur l'idée que, on sait jamais, peut-être que avec le bon geste en y croyant assez fort.. Par accident vous vous transformez en poulet tandoori télépathe capable de communiquer, qui plus est, comme vous l'auriez fait sur internet (taper des messages...). Vous ne savez pas s'il existe de procédé inversant le processus. Que faites-vous ?

je cherche un moyen de le faire via internet, si c'est impossible ben je me demmerde pour arriver dans l'assiette de Poutine et j'essaie de le convaincre de prendre le contrôle de l'Europe

Situation 7 : Vous êtes dans un camion en mouvement, à l'arrière, les bras menottés dans le dos, bâillonné. 2 gardes, compétents mais peu attentifs, assis à 3 mètres de vous, équipés d'armes à feu vous surveillent un peu mollement. Le camion progresse sur une route de terre, dans une grande forêt tropicale. Vous allez bientôt être exécuté pour avoir vu quelque chose (non précisé) qu'il ne fallait pas voir. Vous connaissez mal les particularités du climat tropical mais vous savez qu'il est facile de trouver de l'eau. Vous savez également que des Cligres, une espèce de félins qui avance par bond silencieux, et qui tuent leur proies en provocants des crises cardiaques suite à des attaques de panique, vont sortir chasser dans quelques heures.

Vous disposez d'une totale liberté pour sortir de cette situation. Que faîtes-vous ?

j'attend le moment ou les probabilités de croiser un cligre sont les plus importantes pour demander aux garde d'aller pisser, je descend du camion en tombant volontairement pour me rouler dans la terre pour masquer au maximum mon odeur et je croise les doigts pour que le félin se contente de mon escorte, si le plan fonctionne je prend les clé des menottes sur le cadavre du garde et je me trouve un arbre dans lequel passer la nuit
Makexime
Légende
le 27/02/2019 10:51
Tu as oublié quelqu'un question 10
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/02/2019 11:10
J'aurais du mettre cadeau Oliv et Make tu veux dire?
Makexime
Légende
le 27/02/2019 11:30
TU AS OUBLIÉ LHF VOYONS
Makexime
Légende
le 27/02/2019 11:30
Nan moi je sais que tu me kiff :P
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/02/2019 11:43
Ouais c'est vrai. J'aurais pu mettre kricheck et nosk aussi si on va par la
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.