papaoursdelux
Damn!

Légende
High tide
le 09/02/2019 16:13
Bonjour,

Je regardais un partie et j'ai vu se passer la situation suivante:

Un joueur a lancé 3 High Tide, son adversaire, qui joue aussi des îles tente de contrer un sort avec Devious Cover-Up, paye en engageant deux iles et deux "bilands" tarkir, alors que le mana produit par une île aurait suffit.


Ma question: dans le doute, son adversaire aurait-il du lui signaler que ces terrains profitaient de l'effet de tide?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/02/2019 19:31
Mmh, le joueur de High Tide est responsable de sa capacité déclenchée. A chaque fois que son adversaire engage une île, c'est bien à lui de s'assurer que son adversaire ajoute le mana pour high tide à sa réserve si celui-ci n'en est pas conscient. En cas d'oubli, c'est lui qui est responsable.

Par ailleurs, quand un joueur passe la priorité avec du mana en réserve, il a le devoir de s'assurer que la présence de mana flottant est claire pour son adversaire.

Du coup, non, dans la situation de la question, il y a manifestement un problème.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/02/2019 18:51
Ok. Ça me semble en effet plus logique comme réponse.

Merci.
Orriz
DrFake

le 10/02/2019 19:05
En lisant vos réponses, je ne suis pas sur d'avoir compris qui est le responsable.
Donc le joueur d'High Tide aurait du signaler à son adversaire qu'il avait "trop payé ?" En conséquence, quelle(s) sanction(s) encourue si le joueur d'HT ne le signale pas ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/02/2019 21:16
Honnêtement je trouve ce rulling un "peu" surréaliste. Lire les cartes de ces adversaires, ça parait quand même fort, et surtout le minimum pour jouer une partie de Magic. Tu peux pas dire : OK à un sort sans même le lire et compter sur ton adversaire pour t'expliquer comment ça marche. Moi je trouve ça vraiment ouf. Mais je retiens le rulling, même s'il me paraît totalement incohérent pour un jeu à vocation de te faire réflecir (Non parceque là, il y a aucun mensonge ni rien, il suffit de lire High Tide pour comprendre).

La prochaine fois, je signalerais à mon adversaire que pour se torcher le cul il faut utiliser du PQ et pas ces mains, que le micro-onde n'est pas recommander pour secher un chat. On est vraiment là ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.