andriana
Limoges, France
[Primer] UR Thermo-Curiosity
le 08/02/2019 2:42
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=588030 sérieusement...parlons Thermo-Curiosity !

Il est temps de pondre un petit primer sur ce deck que j'affectionne, parce que c'est rigolo, parce que c'est bleu et parce que c'est fort. C'est tellement fort que je considère personnellement UR Thermo-Curiosité comme le deuxième meilleur deck Peasant derrière cette merveilleuse débilité https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=604955 ( et non je ne poserais pas ce joint ).


Trève de blablas, voici la bête : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=588030

17 Terrains :
6 Ile
4 Montagne
4 Falaises des eaux vives
3 Porte de la guilde d'Izzet

9 Créatures :
4 Archère au brandon
4 Thermo-alchimiste
1 Champ électrostatique

8 Enchantements :
4 Curiosité
4 Sceau du Sommeil

13 Éphémères :
4 Dispersement
4 Foudre
4 Percesort
1 Prise en retour

13 Rituels :
4 Sonde gitaxienne
4 Pillage sans foi
4 Prédestination
1 Coup de flamme

Sideboard :
4 Hydrosalve
4 Tire-boyaux
3 Shamane gorille
2 Plongée
2 Pyrosalve


I-C'est quoi ce truc ? Comment ça tue ?

UR Thermo-Curiosity est un deck Tempo-Combo, c'est-à-dire qu'on cherche à poser des menaces rapidement et à les protéger jusqu'au trépas de l'adversaire, tout en intégrant une combinaison de cartes, ici la synergie entre Curiosité et les créatures du deck, les Pingers " When You Cast", qui apportera un énorme avantage sur le long terme. On va donc tuer à l'aide de créatures, en faisant fondre les points de vie adverses à distance : ce n'est pas aussi lent que ça y paraît, pusique le deck tue tour 5 en moyenne ( en goldfish obvious ). Si la partie dure plus longtemps, rien n'est perdu, les enchantements vous offrent un plan Late-Game ultra-solide. Quelques tours en compagnie d'une créature enchantée de Curiosité vous feront très souvent gagner la partie.

II-Mmmh bizarre... y'a plein de cartes qui semblent incohérentes, mais je vais commencer par une question simple : tu joues Tempo et t'as pas de Contresort ? Non mais allô quoi !

Bah ouais je joue pas de contres à 2, et ce pour une raison très simple : ça coûte trop cher. J'ai déjà dit que nous jouons Tempo, donc nous voulons poser des bêtes et les protéger : le souci est que nos bêtes coûtent 2 ( parce que sondeur des secrets est banni, sinon nous ne ferions pas de Primer, vu qu'il n'y aurait qu'un deck en Peasant, donc on gagnerait du temps, un seul Primer à faire pour le format, putain need le déban, comité si tu m'entends :P ).
Hum, nous disions donc, nos menaces coûtent 2 et nous voulons les protéger : dans un format aussi rapide que le Peasant, on ne peut pas se permettre d'attendre le tour 4 pour jouer une créature avec Backup, c'est inadmissible. Donc nous allons jouer les meilleurs Contresorts à 1 Pré-Side dans le format, dans le but unique de contrer Contrôle et Combo, j'ai nommé dispersement et percesort .

III-Je comprends un peu mieux le choix des 8 contres normalement réservés au Side, mais du coup le deck est super faible face à aggro ?

Et bien pas du tout Jamie, c'est là qu'entre en scène une carte formidable, qui fait de la magie dans ce deck : sceau du sommeil : cette carte là, ça permet de transformer un aggro "classique" du format, typiquement Elves ou MGA, en Easy Win.

IV-Bon ok, il est théoriquement possible que ce tas de boue puisse occasionnellement gagner quelques parties.

Aaah merci, du coup on va passer sur une partie plus sérieuse : analyse du Main Deck et MUs populaires du Peasant.

A-La manabase

17 terrains, assez peu pour un jeu qui aime monter à 3 terrains, mais le nombre de cantrips le permet et on veut absolument éviter les mana flood. L'apport couleur est assez équilibré, j'ai personnellement très très peu d'ennuis avec cette manabase. On joue pas de fetchs/brainstorm , car bien que très cool, c'est plus faible.

B-Les cantrips

On ne présente plus le classique preordain et on se figure aisément la puissance de gitaxian probe dans ce build : prise d'information et deck de 56 cartes dans l'optique combo, et une fois qu'une créature est enchantée, faire un trigger "gratuitement" tout en se remplacant est débilement fort.

Le cantrip étonnant est pillage sans foi , surtout qu'on n'interagit pas avec le cimetière : on dirait du CDA pur, et on peut se demander pourquoi ce choix dans un format où on a accès à brainstorm , ponder et bien d'autres.
Ce choix s'explique par deux raisons :
1-Sans pillage sans foi , le deck a très peu de cartes %R, or il veut optimiser son mana et faire des big turns en jouant le plus de spells possibles. Un cantrip %R optimise donc la manabase.
2-Le deck joue des cartes médiocres MD : qu'on se le dise : même si on a justifié les dispersement et percesort ça reste pourri face à beaucoup de decks, et face à beaucoup de situations. On a aussi dit qu'on voulait éviter les mana flood ( qui ne le veut pas :P ). On joue un deck pourri et pillage sans foi brille pour rentabiliser nos cartes pourries. De plus c'est vraiment cool dans le Late-Game, il ouvre encore plus de possibilités.

C-Les créatures

Pas grand chose à dire là-dessus : la meilleure est thermo-alchimiste , qui a une activation par tour sans attaquer. Mention spéciale toutefois à archère au brandon qui met une pression considérable dans certains MUs ( Tron, High Tide ). champ electrostatique est un filler ici, mais 9 créatures > 8

D-Les deux cartes bizarres

On a déjà vu les contres, les cantrips, et jouer foudre x4 est obvious dans cette méta. Il nous reste donc x1 coup de flamme et x1 prise en retour .
coup de flamme est juste excellent, très bon contre aggro et pas mauvais contre les contrôles du type MBC, Wellspring, faisant du 2 pour 1. Dans les MUs qui pioncent, ça colle 4+X pour 6, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez. Mine de rien, ça peut servir de finisseur.
prise en retour a été intégrée suite aux tests contre Infect :P maintenant que le deck est calmé, il paraitraît raisonnable de l'enlever, mais la carte est bien contre pas mal de decks ( MGA, Elves, Heroic...) et permet un play très peu intuitif : se renvoyer une créature en main en réponse à un removal. Mine de rien contre contrôle lourd ( Wellspring, MBD ) ça peut faire la différence, même si la perte en tempo est conséquente. Dans ces MUs, c'est un peu mieux que firebolt .

E-Les MUs

Bizarrement, le deck est bien positionné dans la méta.

VS Faeries ( 8 % du field ) %U

Le MU est en notre faveur : un 60/40 : on a des contres peu chers MD, et la possibilité post side de lui cramer énormément de bêtes, ce qui tourne le MU en notre faveur. On est plus favori post side. Connaître la liste classique par coeur est important, il faut tourner autour des daze , des snap si on peut. Si on arrive à enchanter notre bête et qu'elle tient un tour, il est généralement mort. MU assez tricky.
SB :
-4 sceau du sommeil : des CIP en face, et un kill à la bête très lent
-1 snapback : même raison qu'au dessus
-1 à 3 spell pierce : ça dépend la liste en face et son SB
+4 gut shot <3
+2 pyroblast ...
+0 à 2 plongée : ça va s'ajuster avec les spell pierce selon la liste en face

VS Wellspring ( 8 % du field ) %W%R

MU horrible pré-side, et positif post-side ( vu le SB de nazi qu'on a contre lui en même temps ). J'ai pas encore réussi à perdre contre lui post-side, mais ça reste serré, et vu qu'il gagne systématiquement la 1 ou presque, c'est seulement un 55/45 en notre faveur. Les versions avec 3 palace jailer sont en 40/60 en revanche, tellement cette carte nous met dans l'espace, mais la plupart jouent entre 2 et 0 exemplaires de la créature, ce qui donne un MU équilibré. Astuce : péter ses terrains avec le gorilla shaman pour qu'il ne puisse pas jouer ses jailer ;P
SB :
-4 sceau du sommeil
-1 prise en retour
-2 foudre : le nombre d'anti-bêtes que vous gardez dépend du nombre de krark-clan shaman qu'il joue. Enlever 3/4 foudre est aussi acceptable. Si toutefois il rentre les standard bearer ( ce qui est une erreur après avoir bien testé le MU ), garder plus de foudre[ /card] est un bon choix
-2 pillage sans foi : le nombre va varier suivant le nombre de foudre qu'on enlève.
+3 gorilla shaman <3
+4 hydroblast
+2 plongée

VS MGA ( 6 % du field ) %G

MU équilibré, sceau du sommeil nous met très bien, mais ses anti-bêtes nous mettent mal, il faut tourner autour de ses vignes de vastebois , et se maintenir haut en pvs, sachant qu'il nous goldfish violemment. Un petit 55/45 en notre faveur, car on mange certains builds qui ont un SB moyen. MU assez tricky mine de rien.
SB :
-2 percesort : on peut laisser les percesort et ne pas rentrer les plongée , ça dépend de la version, mais j'ai déjà perdu des parties parce qu'il pouvait payer 2 sur vines of vastwood ou dismember . Selon les versions qui ne jouent pas de rituels en SB, on peut laisser des dispel
-4 dispel
+4 gut shot
+2 plongée

VS MBD ( 6 % du field ) %B

Ouch, notre pire MU. Ça s'arrache mais c'est dur. hymn to tourach , chittering rats , plein de removal, ça détruit notre deck. 30/70 en sa faveur, le pourcentage dépend de la version ( il y en a plein, beaucoup de splashs différents, alors priez ; la version la plus difficile à affronter est la Mono Noir Classique avec beaucoup de removals ).
SB :
-4 sceau du sommeil : que des CIP en face
-1 snapback
+2 plongée
Cela va ensuite dépendre des versions. Il faut rentrer hydroblast contre les splashs %R. Sinon varier les gorilla shaman et les gut shot selon le nombre d'Edict.Like qu'il joue et le nombre de fume spitter .

VS Burn ( 6% du field ) %R

Un MU très correct, il est obligé de cramer nos bêtes pour ne pas mourir sur curiosité . 60/40 en notre faveur.
SB :
-4 sceau du sommeil
-1 snapback
-1 firebolt : ça dépend des versions, là je prends en compte les bonnes, qui jouent uniquement des thermo-alchimiste et des keldon marauders :P
+4 hydroblast
+2 plongée
Jouez vos percesort à la première occasion.

VS Affinity %C%%R%U%G ( 5% du field )

Un deck aggro assez mou au final. Les gorilla shaman qu'on joue en SB pour le MU Wellspring font ici un massacre. 65/35 en notre faveur.
SB :
-4 pillage sans foi
-1 snapback
-2 dispel
-1 sceau du sommeil
-1 firebolt
+3 gorilla shaman
+4 hydroblast
+2 plongée
On peut aisément rentrer les pyroblast , contre une version avec des ensoul artifact par exemple.

VS Urza Tron %C%U%G%R%B%W ( 5% du field )

Un très bon MU, on lui met la pression facilement, on joue des contres peu chers, on fait plus de CA que lui avec curiosité bref, ça se passe bien. À noter qu'on défonce bien mieux les listes Contrôle/Fogs sans sweepers ( qui sont obvious les meilleures :P ) car on passe à travers des fogs. 85/15 en notre faveur.
SB:
-4 sceau du sommeil
-1 firebolt
-3 foudre
+4 gut shot : bien meilleur que foudre ici car gratuit, ce qui permet de faire des biiiiig turns avec curiosité . Et ça tue standard bearer gratuitement aussi.
+2 plongée
+ 2 pyrosalve
On rentrera évidemment les hydroblast contre les versions Sweepers.

VS Elves ( 4% du field ) %G

Propablement notre meilleur MU. Il goldfish moins vite que MGA tout en jouant sur des Key Cards, sans interaction, miam miam. 95/05 en notre faveur, no joke. Un viol.
SB :
-4 dispel
+4 gut shot

VS Infect ( 4% du field ) %G

Bon, ce poucentage va sûrement être revu à la baisse avec le ban d'invigorate . Avant, le deck faisait vraiment peur, c'était un 30/70 en sa faveur tellement il était nerveux. Là il peur vraiment sa carte maîtresse contre nous ( c'était gratuit, trop fort, il gagnait les batailles de pile ). Maintenant je pense que c'est en notre faveur, mais je suis pas sûr, je vais donc dire un 50/50 ça me paraît pas trop abusé, sachant qu'on a d'excellentes armes contre lui.
SB :
-4 faithless looting
+4 gut shot
On peut éventuellement rentrer les gorilla shaman selon les versions.


On a donc vu les MUs du deck face à 51% du field Peasant, et on constate qu'il a un Win Rate de 56 à 60 % contre cet échantillon, qui est constitué des decks les plus joués. Une très belle performance donc pour ce petit deck qui ne paie pas de mine, mais qui est plus solide qu'il n'en a l'air. En espérant que ce petit primer vous ait plu, et qu'il vous ait donné envie de tester le deck, je vous souhaite une bonne fin de journée.

PS : je réponds à vos questions les plus intimes sur ce deck, n'hésitez pas à me contacter par MP ;-)
PS : en cliquant sur "prévisualiser", je ne vois pas les balises des cartes fonctionner, et je vois un bug dans la première phrase, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si le problème n'est pas corrigé quand je cliquerai sur "go".
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
andriana
Limoges, France
So sick
le 08/02/2019 2:47
La première phrase est : Parlons sérieusement...parlons Thermo-Curiosity !
Les balises ont pas fonctionné... so sick
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/02/2019 4:52
Joli primer et bravo pour le temps et le détail apporté. Tu connais le deck mieux que moi et tu as su le faire arriver à son optimum MD je pense. Le deck sera surement pris au sérieux quand on aura 12 +1 bêtes avec "when you cast".


Quelques retours :

- Je suis également convaincu par la nécessité de ne jouer que des contres à 1, pour les raisons que tu as évoqué.

Pour les Mus, autant je suis d'accord pour infect (mauvais MU), Elves (excellent Mu), Tron (bon Mu) etc, autant je suis moins optimiste sur faeries. Foil, Daze et Misstep qui bouffe curio sont des plaies et quand on est on the draw, je trouve la game difficilement prenable. Je serai curieux de savoir comment tu joues le Mu parce que pour moi il est négatif.

Idem pour burn, j'ai pas joué ta version, et je dois me tromper mais pour moi, un bon joueur de burn arrivera à t'empêcher de connecter créa + curio. Je suis également curieux de savoir comment tu appréhendes le Mu.

Pour affinity, pre side on l'éclate mais post side, certaines versions ont des armes lourdes contre nous. Tu n'as jamais eu de problème ? J'aurai imaginé le Mu ultra serré 50-50.

Je suis d'accord pour le Mu équilibré avec wellspring dans l'ensemble, ce sont les parties les plus intéressantes à jouer et c'est plus la qualité du pilote qui va faire la game (donc généralement je perds). Les versions mardu tokens /boros monarch (bon ok c'est pas vraiment le même deck) sont des Mus négatifs (plein de gestion, du CA et jailer que tu as évoqué).

Bref, je suis curieux de ton retour sur faeries et burn.

Un autre avantage du deck est d'être peu connu et très violent contre les randoms. Quand/si un jour le deck se fait une place dans le méta, les gens sauront comment jouer contre et il sera (je pense) bien moins capable de voler des games.

Je l'aurai considéré comme un mauvais tiers 2 mais capable de punir tout ce qui est mou + aggro + deck non méta. Avec un 3ème thermo like, le deck pourrait devenir ultra crédible.

Quelques questions en vrac.

As tu testé Gigatorpeur ? Perso il n'y qu'avec ça que je passais faeries.

Memory Lapse ? Alors ok ça coute 2 et je sais tout le mal que tu penses des contres à 2 (au pire, en side) mais si tu résous lapse avec thermo + curio sur table, tu as gagné. Et ça gère des trucs comme jailer etc.

B4L4W4N
le 08/02/2019 8:21
Je t'invite à venir tester le MU vs Elfes contre moi si ça te tente, je conçois qu'il soit en faveur d'UR Thermo-curiosity, mais pas à ce point :-p

J'aurais bien vu un 18ème land. J'ai tjs du mal à considérer Probe comme un bon cantrip quand il faut aller toucher son 2nd land. Preordain est très bon, ça c'est clair. Looting est OK, ça reste moins bon que Ponder dans l'optique de toucher du land quand même (mais c'est + fort dans ton deck j'avoue). Bref, tu justifies le 17 lands par tes cantrips, mais ils n'ont pas la qualité d'un cantrip-cartel blue complet (Preordain + Ponder & BS).
Makexime
Légende
le 08/02/2019 8:29
Je me demande pourquoi on sous estime Light Up the Stage, surtout avec Thermo ça devient très vite débile (encore plus que d'habitude)
B4L4W4N
le 08/02/2019 9:31
Dans ce pack les 5 uncos déjà présentes sont > à LUtS (ce qui n'enlève rien à la qualité intrinsèque de LUtS)
zombie33

Légende
le 08/02/2019 10:17
Qui a remplacé notre Makexime par un bot ?
Makexime
Légende
le 08/02/2019 11:34
Citation :
Dans ce pack les 5 uncos déjà présentes sont > à LUtS (ce qui n'enlève rien à la qualité intrinsèque de LUtS)


Moins bon que Electrostatic Field? :O:O


Citation :
Qui a remplacé notre Makexime par un bot ?


Un type qui doit jouer Light Up the Stage surement :P

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/02/2019 11:35
Moins bon que Curiosity ? :O :O :O
andriana
Limoges, France
le 08/02/2019 12:00
@B4L4W4N : le MU elves je l'ai beaucoup testé, vu que je le joue IRL, et c'est plus plaisant que de faire les tests sur cocka. Et je t'assure que c'est notre meilleur MU, faut que les étoiles s'alignent pour que Elves gagne. Sérieusement je crois qu'avec toutes les games que j'aies faites, Elves a gagné une unique fois : faut avoir une très mauvaise main, être sur la draw, et pas faire créature T2, bref.

À la base il y avait 18 lands, mais tu connais le dicton : + 4 sonde gitaxienne -1 land. Ça marche très bien comme ça, et tout mes tests ont été faits avec 17 lands, donc j'aurais décelé le problème s'il y avait eu. Après cette version, c'est l'aboutissement de mes résultats, si ça t'inspire pour build une liste différente, tant mieux.

Certes les cantrips n'ont pas la qualité du Trio magique, mais on peut pas se permettre de jouer des fetchs, mais il existe cette version pour toi : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=585255


@Kiwifou : quand on aura une autre créature commune, ça va être tellement pété.

Contre Faeries, Daze mange pas Curio parce que CCM 1 généralement. Et j'ai pas testé vs Foil et MM, parce que très peu de Faeries jouent MM en cinquième Unco, et que Foil n'était pas encore sortie. Une des raisons du deuxième Pyroblast en SB d'ailleurs. Mais bon, j'ai pas trop peur de Foil avec un deck qui joue 4 Dispel MD. Post-SB, Gut shot fait un travail fou, fizzle les Spellstutter( pas ultra souvent non plus ), et se collera 100% sur créature T1, pour empêcher le ninja, et gagner du tempo. Cramer ses bêtes, puis gagner la bataille de contres.

Burn c'est très prenable, assez tricky, comme Infect, mais définitivement positif. Il arrivera rarement à empêcher la connection en fait, t'as un barrage de contre. Ce qu'il faut faire c'est très bien placer ses Dispel. Ce que je fais personnellement c'est descendre assez bas en pvs dès le début, et ensuite contrer jusqu'à ce que mort s'ensuive. Bon évidemment cramer ses bêtes, car CA sur le long terme, et c'est trèèès tricky de jouer Spell Pierce, bien connaître les possibilités de plays pour le jouer au bon moment ( 80% du temps dès qu'il y a possibilité, mais parfois le garder en bataille de pile, bref compliqué ). Encore une fois le deck est très dur à maîtriser, même si n'a pas l'air comme ça, il demande un séquencage parfait. Pour burn comme pour Wellspring, j'utilise la technique créature-appat : je joue une créature-Saisie des pensées, puisqu'il est obligé de jouer des antibêtes dessus, puis je transforme touts mes petits contresorts comme une saisie. Je l'ai pas dit, mais la façon optimale de jouer le MU quand on est l'adversaire est de cramer les bêtes en RITUEL ( comme pour Infect ). Me laisser détap avec est une erreur, car ça ouvre plusieurs possibilités : un plan curio avec backup ( il faut être sûr à 100% ); et une ligne que j'apprécie encore plus : autre créature go ( avec backup obvious ). C'est tellement fort comme line de jeu : n'oublions pas que le deck peut gagner sans connecter, deux ou trois créatures en jeu ça fait mal.

Affinity pas trop de problèmes, un MGA mou qui demande juste de jouer des batailles de pile ( donc rentabilise mieux les contres ).

Le deck est pas si bon contre random, on peut vraiment se faire rouler dessus. Le vrai avantage du deck est de rouler sur combo, que je n'ai pas évoqué, car aucun deck < 3% du field mais High Tide, UG Ghostly... sont de très bons MUs.

Le vrai problème contre Boros Monarch, Wellspring, Mardu Token, est le nombre de Jailer. Les games ne sont pas impossibles à prendre, c'est pas catastrophique, très peu de pression en face, on peut setup des choses.

Pour moi c'est un très bon Tiers.2, et peut être un Tiers 1.5 moyen si public ( powerlevel d'elves à peu près ).

Dans les tests on sait comment jouer contre aussi : tu pourras aisément déchirer des Wellspring sur des tournois où le mec se met all tap quand tu joues une bête, ou d'autres Missplays. À noter que pour gagner le deck a besoin d'être parfaitement maîtrisé, et que chaque petite erreur ( même une erreur de cantrip ) peut vous faire perdre la partie.

Gigatorpeur j'ai testé, très vite sorti, je ne vais pas m'étendre sur la carte, il y a d'autres moyens pour gagner le MU faeries. Un truc pas terrible qui va servir l'an 2000 pour faire des setup compliqués, coûte cher, demande x%U alors qu'on joue des montagnes, bref pas mon délire.

Memory Lapse, toujours le même problème hein ;-) pour gérer jailer je préfère Plongée : le vrai problème du bidule est qu'il fait gestion + CA tranquilou, mais si il fait plus que CA, t'es tranquille. Par derrière tu cales ta curio, CA +8 hop hop hop ( à noter que je préfère me mettre quasiment all tap avec une créature-enchantée, pour la rentabiliser le tour où elle peut faire des choses, quitte à la perdre, tant pis, on aura pioché une créature et une curio pour recommencer ).

Par rapport aux cantrips un dernier truc : en plus de savoir séquencer vos plays, il faut savoir jouer avec l'aléatoire et connaître les probas ( grossièrement ). Vous vous rendrez compte que sonde à l'aveugle T1 si t'as besoin de lands, bah c'est fort quand tu joues un deck qui creuse à la verticale ( à noter que j'adore garder mes sondes le plus longtemps possible, à ne pas jouer T1 ou alors très rarement ).
pismy
Toulouse, France
le 08/02/2019 20:18
Citation :
sondeur des secrets est banni, sinon nous ne ferions pas de Primer, vu qu'il n'y aurait qu'un deck en Peasant, donc on gagnerait du temps, un seul Primer à faire pour le format


:D
zombie33

Légende
Mon Report
le 09/02/2019 2:33
J'ai joué le deck pour la première fois hier soir dans un petit tournoi de 10 joueurs. Voici mes premières impressions à chaud :


Ronde 1 : Casse terrain BR : Le jeu de mon adversaire est pas opti mais en un sens heureusement...
G1 il mulligan 4 fois sans jamais voir un terrain et concède.
G2 donc toujours main deck, je me fait empallé avec mes dispel inutiles et mon adversaires qui s'acharne sur mes sources de rouge... Outch. (Et pourtant je joue une version à 18 terrains)
G3 J'ai deside mes dispel et je me fait laminer sans que je puisse rien faire.

Ronde 2 : Aggro Vert Casual
RAS, mon adversaire jouent avec des cartes que je ne connaissais même pas qu'il a trouvé dans un vrac de sa boite à chaussure. La partie est à sens unique, mais même sans être un seul instant inquiété, je fait full contre alors que mon adversaire ne joue que des créatures et je galère du coup à déclencher la capacité d'archer.

Ronde 3 : Zombie
G1 : Mon adversaire me fait une sortie à coup de double Festering Mummy + Carrion Feeder. J'ai un skill de fou pour chopper une foudre pour le carrion le privant de moteur de sac pour le reste de la partie ce qui me fera gagné.
G2 Je vois tout passer : Tourach, Duress, Festering Mummy, Vicious Offering (qui va bien avec le précédant), Nameless Inversion et Ghoulcaller's Chant (qui remonte mummy et nameless). La game pionce énormément. Et il piochera la quasi totalité de ses terrains ce qui permettra finalement de revenir dans la partie et gagner.

Ronde 4 : MBH
G1 : Je fais une probe et je vois que mon adversaire a juste poids mort puis que des créatures et des terrains. Je déroule et lui fera un full.
G2 : Mon adversaire fait une death et je déroule. Voilà...


Au final je rencontre que des tier 3 ou des decks casuals et je m'en sors sans briller, loin de là. Vous l'aurez compris, je ne suis pas emballé par ce deck, mais je ne l'ai jamais vraiment été. Je gagne mes games essentiellement par malchance adverse / inexpérience de magic adverse / absence de tier 1 adverse. Je suis ravi de ne pas avoir rencontré le Wellspring et le Faeries, respectivement premier et second du tournoi et je me hisse du coup à la troisième place faisant de moi le premier joueur à perfer avec ce deck sur Mtg-peasant. Gloire :/
zombie33

Légende
le 09/02/2019 13:39
Ma decklist : J'ai jamais touché Flame Jab, donc je peux pas vous dire si c'était un bon choix.
Makexime
Légende
le 09/02/2019 13:49
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/02/2019 17:57
@zombie, je ne connais finalement pas aussi bien le deck que Adriana et je n'ai jamais joué sa version. Qui plus est, je suis un peu dépassé par les évolutions du format, n'ayant jamais joué contre les nouveaux archétypes.

Si tu as toujours de la curiosité pour le deck, annihiler nos espoirs ou bien avoir des idées de build alternatives est toujours bon àprendre. La BMT m'avait serci à réaliser que soldier était un mauvais deck, peut etre que c'est bécessaire.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/02/2019 17:57
Je vais voir si je peux tester le deck avec ZeSword.
zombie33

Légende
le 09/02/2019 20:01
Restons factuel et regardons les stats du gdoc :
- 39 fois joués en tournoi
- 50 victoires au total sur 140 parties enregistrées
- 1 seul perf d'après mtgpeasant (la mienne)

Je veux bien qu'on me dise que les joueurs qui ont joués le pack ne le maîtrisait pas très bien ou que les decklist ne sont pas encore optimales, mais quand même, un bon deck même quand il n'est pas optimal arrive à perfer de temps en temps...

Là sincèrement j'ai perfé avec mais les astres se sont alignés il faut le dire... La dernière fois que j'ai testé le pack c'était il y a plus d'un an donc on va dire que je suis arrivé au tournoi comme un touriste (ça m'arrive hélas souvent). Du coup je ne suis certainement pas au fait de toute les subtilités du pack, mais franchement c'est vraiment fatigué comme jeu.

Je pense que ce deck mériterait qu'on en fasse la comparaison avec hexproof puisque dans les deux cas, le deck s'il veut gagner doit chopper ses rares créatures et leur mettre des auras dessus. Hexproof n'est pas un archétype joué parce qu'il est considéré comme moyen. Néanmoins j'ai quand même l'impression qu'il fait tout mieux que UR Thermo. Les créatures sont moins chers, plus nombreuses, il met de la pression rapidement, le deck stabilise bien mieux sa mana base et le deck est beaucoup moins fragile vu que les créatures ont l'hexproof...
andriana
Limoges, France
le 10/02/2019 0:09
Hihi merci pour les critiques zombie33, ça fait plaisir !
BR casse-terrains, sur le principe c'est un des pires trucs qui puisse t'arriver, si la liste est bien buildée c'est pas prenable. Même les Tiers.1 du format ont des MUs 10/90, surtout si on va chercher dans les Tiers.80, perdre là-dessus ne veut absolument rien dire.
Après les mecs, si vous voulez qu'on parle vraiment sérieusment, please cp/cl ma version, parce que putain jouer une Relic en side, ça se voit que tu connais pas le deck.

Par rapport au nombre de bêtes jouées en comparaison à hexproof :
1 hexproof ne joue pas preordain
2 Dans plus de 40% des MUs Peasant ( et je ne compte pas large ) tu as envie ( je dis bien envie ) de faire une créature au T3, pas au tour 2, c'est ton plan de jeu : ça me semble difficilement comparable avec hexproof, où ça a pas l'air terrible.

Citation :
il fait tout mieux que UR Thermo
c'est vrai qu'il a un meilleur MU contre Elves, Tron.fog et tout les combos en général, gg

Citation :
Là sincèrement j'ai perfé avec mais les astres se sont alignés il faut le dire...
pas vraiment eu l'impression que t'ais fait des games serrées, donc difficile d'être objectif. Je te conseille de tester en profondeur le MU Wellspring, jusqu'à arriver à gagner 50% de tes matchs.

le deck stabilise bien mieux sa mana base tu es juste sick d'être tombé sur BR casse-lands, j'ai énormément joué le deck et je trouve qu'elle est très bien comme ça ( en plus la structure lands-cantrips est directement inspirée des decks les plus performants en Legacy et Pauper, donc je suis difficilement attaquable là-dessus ). Si tu trouves que ça va vraiment pas, vire le Snapback pour te rassurer et met un land. Moi perso avec des dizaines et des dizaines de parties dans les pattes avec 18 lands je floodais un peu trop à mon goût, 17 juste parfait, après ça doit être la manière de jouer le pack, j'ai adopté une manière non-orthodoxe assez complexe et non-intuitive, je ferait une partie Tips et Probabilités dans le [Primer]

Je conçois l'impression du pack fatigué : tu vas gagner uniquement des parties sur le fil du rasoir, en perdant sur n'importe quel missplay ( y compris le tour où tu joues ta gitaxian probe, tout compte ). Je suis conscient que ça convient pas à tout les joueurs, mais moi j'adore, et avoir un des meilleurs decks du Peasant quand maîtrisé à la perfection ( je fais toujours des missplays, c'est incroyablement dur ), ça me fait kiffer.

Merci encore une fois de cp/cl la liste, vous jouez des trucs chelous
Dans le méta on peut je pense jouer un Firebolt à la place de Snapback, voir Chain Lightning ( parce que Burn risque de monter en puissance :P )
andriana
Limoges, France
le 10/02/2019 0:10
J'ai continué le primer en bas du deck pour ce qui veulent suivre les MUs, puis les Tips et Probabilités
andriana
Limoges, France
le 10/02/2019 0:14
J'ai l'air sûrement un peu agressif : quand je vous demande de cp/cl la liste, c'est juste que j'aimerais qu'avant de faire des modifs vous partiez de la liste que j'ai bossé, puisque c'est potentiellement la plus réfléchie ; parcourez ensuite votre chemin vers le deck ultime en ratifiant mes erreurs : mais changez au flair 10 cartes sur 75...bon...
andriana
Limoges, France
le 10/02/2019 0:26
Voilà pourquoi le deck a actuellement un mauvais ratio : joué/victoires

Ceci est un petit report de tournoi d'il y a longtemps ( un de mes disciples dans la quête de UR Thermo : je précise qu'il est archi débutant magic, genre archi )

Citation :
ouais après j'avais surtout enlevé un preordain pour un pote à qui il lui manquait une

après en retours
Je perds 2-1 contre Faeries, les contres qui sortent pas au bon moment quand lui a pu me ralentir sur une bête
Je gagne 2-1 contre Slivo, je perds la 1re avec mulligan 5, puis post side les 2 manches malgré une en mulligan 6 j'ai les hydroblast qui sont là quand il joue sa créature rouge qui force mes créatures enchantées à défendre ça a eu raison de lui
Je perds 2-1 contre un blanc rouge thermo-burn en gros, trop deg xD avant la ronde je joue avec le gars en attendant que tout le monde finisse, on fait 3 manches où je le poubelle à chaque fois, et là le match annonce qu'on s'affronte et j'ai plus de sortie xD trop deg
Le dernier je perds 2-0 contre zombardement 2 manches où je gérais pas trop mal mais avec ses sacrifices il réussit à m'enlever suffisamment pour gagner à 5 et 1 pt de vie. La 2e je la perds à un sort près pour dégager le thermo


1/2 contre Faeries, selon ses dires, ça a l'air tendu, pas de bol, bon...

Citation :
j'ai les hydroblast qui sont là quand il joue sa créature rouge qui force mes créatures enchantées à défendre


Wait a minute...

Citation :
1/2 contre Faeries


S'il a joué son match comme contre slivers, en rentrant des Hydroblast, moi je dis Thermo-Curiosity meilleur deck du monde : got it ? c'est bon pour faeries ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.