Darkent

Type de deck
le 06/02/2019 21:26
Je trouve ça quand même assez incroyable qu'après l'effort fourni par Zombie33 pour son article, on puisse encore appeler ce type de deck "Aggro" sur MTG Top8...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/02/2019 21:30
À la décharge de Fevin, qui gère mtgtop8, il doit être facile de faire des erreurs de temps en temps, sur la quantité de decks traités.

Après, si tu prends le temps de le contacter avec des arguments et qu'il ne prend pas le temps de te répondre ni de changer, c'est un autre débat.
Darkent

le 06/02/2019 21:36
Citation :
Après, si tu prends le temps de le contacter avec des arguments et qu'il ne prend pas le temps de te répondre ni de changer, c'est un autre débat.


Après les quelques discussions que j'ai eu avec lui - même si, à ma décharge, j'étais bien trop arrogant avec mes arrogants alors que lui parle avec toute son experience et son vécu concernant magic - ca va être dur qu'il voir les choses autrement que sous le prisme Aggro - Control - Combo.

Il a tout de même reconnu que Midrange pourrait s'introduire parmi les macrotypes, en même temps ça me semble assez difficile d'ignorer cette notion plus longtemps quand on sait qu'elle a été scientifisé dans Next Level Deckbuilding de Patrick Chapin.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah
le 06/02/2019 21:39
Ah, je viens de comprendre, en fait ta demande est encore plus grosse que ce que je pensais, tu ne veux pas juste que Fevin change le nom du deck, tu veux aussi qu'il revoie l'intégralité de la base de données de mtgtop8 pour ajouter Midrange comme 4e méta-archétype.

Ah oui, ça c'est peine perdue, pour au moins une autre raison que celle que tu évoques :o)
J'aime les carottes

le 06/02/2019 21:40
Toi, arrogant ? :o
Darkent

le 06/02/2019 22:01
Citation :
Ah, je viens de comprendre, en fait ta demande est encore plus grosse que ce que je pensais, tu ne veux pas juste que Fevin change le nom du deck, tu veux aussi qu'il revoie l'intégralité de la base de données de mtgtop8 pour ajouter Midrange comme 4e méta-archétype.

Ah oui, ça c'est peine perdue, pour au moins une autre raison que celle que tu évoques :o)


C'était pas ma première volonté, même si selon moi on voit des aberrations dans cette classification.

Non juste je comprends pas pourquoi il utilise le terme Aggro en lieu et place de Midrange, surtout dans un deck qui joue %X%G%U Hydroid Krasis
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 06/02/2019 22:17
Faut avouer que le jeu joue quasiment le meme nombre de creatures qu un aggro a savoir 30 crea a peu de choses pret.

Parcontre les CCM sont bien plus elevés et le jeu va pouvoir s adapter et balancer des cartes pouissantes comme krasis ou meme avoir acces a des mass removals chose qu aggro basique n a pas.

La façon de jouer le jeu differe aussi car jouer le CA plus que l aggression a son importance.

Et d ailleurs je trouve ce genre de jeu plus resistant contre controle que Aggro classique ( ex RDW)

De même des cartes tel que Lyria Aubevenant ne constitue pas obligatoirement un synonyme de defaite pour ces jeux.
zombie33

Légende
le 06/02/2019 22:17
Citation :
difficile d'ignorer cette notion plus longtemps quand on sait qu'elle a été scientifisé dans Next Level Deckbuilding de Patrick Chapin.


Si je dis pas de bêtises, le livre de Chapin est antérieur à la création de mtgtop8
Fevin


SYLVIN
...
le 07/02/2019 11:19
La division d'un ensemble en plusieurs groupes et un sujet très complexe. On peux diviser à l'infini les catégories sans rien clarifier :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gne_(biologie)

Pourquoi Midrange" n'est pas un Règne sur Mtgtop8 :
- la frontière en Midrange et Aggro est encore pire à fixer que les frontières existantes.
- "Ramp" ou "Prison" sont des ensembles bien mieux définits bien que numériquement moins fréquents.
- Aggro ce n'est pas qu'un deck Punk No Future à 18 lands et du card disadvantage partout. La définition "deck reposant principalement sur des créatures qui bat contrôle sur le court terme mais perd contre lui sur le long terme" s'applique très bien à Midrange (bien mieux qu'a Burn par exemple).

Voltaire a écrit :
Le mieux est l’ennemi du bien.
Darkent

Fevin
le 07/02/2019 11:48
Je vais me répéter mais mon message de base ne s'attaque pas à ta classification en trois macrotypes sur MtgTop8, surement très pratique.

Je parle des termes que tu utilises pour nommer des decks.

Tu utilises déjà le terme Midrange et tu les ranges dans Aggro, là n'est pas le problème.
Le problème c'est que parfois tu désignes comme Aggro des decks complètement Midrange.

Genre le Sultai que t'as mis plus haut, je vois pas en quoi il est moins Midrange que l'Esper Midrange T2.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.