sed_lex
C'est quoi un deck gate ?
le 05/02/2019 17:07
Bonjour,

Je débute Magic (Magic Arena) et j'entends beaucoup parler des Gate decks, je voudrai connaître le principe général mis à part le fait qu'ils utilisent des cartes de type Guildgates/Gateways.

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
jayrems

le 05/02/2019 19:59
En gros tu joue des portes et des cartes qui ont un effet cool avec comme la biquette verte, le colosse artefact ou l ange blanc niveau crea.

Ou par ex la wrath rouge pr 3 qui met autant de point que de portes que tu controle
driksNB
le 05/02/2019 21:40
C'est ça...

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=644264

(j'ai pris le premier qui venait dans les Deck du format standard)

Les gates (ou portes) sont les doubles terrains de chaque guilde de Ravnica... Dans les fait c'est un peu naze (ca arrive en je engagé, perte de tempo) mais pour la dernière extension ils ont sorti quelques cartes assez fumées qui sont de plus en plus violentes selon le nombre de portes en jeu...

Du coup le Deck est viable et est régulièrement joué
Birdish
Charlot de Feu

le 05/02/2019 22:23
Je trouve que pire truc de débile mental dans le deck c'est l'enchant qui fait piocher. Turbolol.

Je sais pas à quoi la R&D tourne mais entre ça, Nexus, et le burn stupido bourrin comme on a jamais vu, ils ont dû le le payer bien cher.
IdfTrotter
Légende
le 06/02/2019 1:18
Citation :
burn stupido bourrin comme on a jamais vu


Quand on voit son pendant en Peasant, je le trouve plutôt mou du genou ...
jayrems

le 06/02/2019 7:12
Le sommet ded guildes ouais c ouf,ca equivaut a 1 mana draw 1 c est correct^^
Birdish
Charlot de Feu

le 06/02/2019 11:29
Citation :
Quand on voit son pendant en Peasant


Le contexte. Et quitte à en sortir, autant balancer une liste Legacy.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/02/2019 1:02