sed_lex
C'est quoi un deck gate ?
le 05/02/2019 17:07
Bonjour,

Je débute Magic (Magic Arena) et j'entends beaucoup parler des Gate decks, je voudrai connaître le principe général mis à part le fait qu'ils utilisent des cartes de type Guildgates/Gateways.

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
jayrems

le 05/02/2019 19:59
En gros tu joue des portes et des cartes qui ont un effet cool avec comme la biquette verte, le colosse artefact ou l ange blanc niveau crea.

Ou par ex la wrath rouge pr 3 qui met autant de point que de portes que tu controle
driksNB
le 05/02/2019 21:40
C'est ça...

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=644264

(j'ai pris le premier qui venait dans les Deck du format standard)

Les gates (ou portes) sont les doubles terrains de chaque guilde de Ravnica... Dans les fait c'est un peu naze (ca arrive en je engagé, perte de tempo) mais pour la dernière extension ils ont sorti quelques cartes assez fumées qui sont de plus en plus violentes selon le nombre de portes en jeu...

Du coup le Deck est viable et est régulièrement joué
Birdish
Charlot de Feu

le 05/02/2019 22:23
Je trouve que pire truc de débile mental dans le deck c'est l'enchant qui fait piocher. Turbolol.

Je sais pas à quoi la R&D tourne mais entre ça, Nexus, et le burn stupido bourrin comme on a jamais vu, ils ont dû le le payer bien cher.
IdfTrotter
Légende
le 06/02/2019 1:18
Citation :
burn stupido bourrin comme on a jamais vu


Quand on voit son pendant en Peasant, je le trouve plutôt mou du genou ...
jayrems

le 06/02/2019 7:12
Le sommet ded guildes ouais c ouf,ca equivaut a 1 mana draw 1 c est correct^^
Birdish
Charlot de Feu

le 06/02/2019 11:29
Citation :
Quand on voit son pendant en Peasant


Le contexte. Et quitte à en sortir, autant balancer une liste Legacy.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/02/2019 1:02
L'avantage du deck Gate, c'est qu'il assure un bon rapport qualité/prix => presque toutes ses cartes sont des Uncos et si les rares/mythiques permettent vraiment de le rendre performant, le deck est sympa même sans.

L'idée, c'est de temporiser un maximum avec des cartes qui rasent le champs de bataille => Clairon assourdissant & Gates Ablaze.
Les premiers tours, on survit : on essaie de se construire un avantage en sortant des Colosse de la Porte pour 4CCM (avec 4 portes) ou des Gatebreaker Ram 5/5 pour 3; ça devient très avantageux... Et l'Ange de l'arche sert à se refaire une santé.

Pour collecter les portes, c'est simple : Spirale de croissance et Chemin sinueux et le Sommet de la guilde.

-------------------------------------

Le reste des cartes, les rares et les mythiques, ça sert à donner un renfort de puissance et de stabilité. Dans cette liste, c'est l'Expansion / Explosion qui permet à la fois de rentabiliser le gros du mana et éventuellement de doubler un sort en édbut de partie. Le Krasis hydroïde est assez génial aussi à tout moment de la partie.
Manipulation de masse est un choix sympa mais j'ai vu d'autres cartes sympas comme Descellement de Sarkhan ...

IdfTrotter
Légende
le 07/02/2019 1:38
Tu fais tes courses chez Carrefour
Tu vas au restaurant chez Mac Donald
Tu regardes encore TF1
Tu passes tes vacances en août à la plage

Alors, joue un deck porte !

En tout cas, je suis bien content car je viens d'en battre un avec mon MBC Pauper (et non, il n'a même pas fait mulligan).
sed_lex
le 07/02/2019 9:44
Merci pour vos réponses, pour résumer c'est une synergie qui utilise des cartes de type terrain si j'ai bien compris :)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 07/02/2019 10:23
C'est ça.
Sur plusieurs cartes.
L'idée c'est de jouer un max de terrains de type "gate" et les meilleurs cartes qui sont synergique avec ce type + deux ou trois bonnes cartes passe-partout pour faire prendre la mayonnaise.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.