Rh3zuss
indestructible
le 03/02/2019 1:34
Bonjour

Pouvez vous m'éclaircir sur les effets statique de la capacité "indestructible", que veut dire "Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ignorent l'action basée sur un état qui vérifie les blessures mortelles."

En toute franchise j'y comprends rien...

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2019 2:25
Un Myr de sombracier avec une blessure sur lui n'est pas détruit. Mais la blessure reste quand même là jusqu'à la fin du tour où elle est nettoyée. Il garde sa blessure mais ça ne l'émeut guère. Par exemple, si plus tard dans le tour il perd indestructible, par exemple à cause de Merfolk Trickster, alors là il sera détruit. Ou alors s'il bloque une créature avec piétinement toujours avec sa blessure sur lui, mettons Colossal Dreadmaw, celle-ci n'a pas besoin de lui assigner de blessures de combat et peut tout coller au joueur puisque le myr a déjà sur lui autant de blessures que son endurance.

Bref, mon myr a une blessure, elle reste là mais il l'ignore.
Rh3zuss
Répartition blessures
le 03/02/2019 10:56
Tout d'abord merci pour ta réponse, en effet je comprends mieux.

Lors de la phase de combat, si un joueur déclare deux bloqueurs, dont un avec piétinement, pour bloquer ma créature indestructible, c'est le bloqueur qui décide comment sont répartis les blessures ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2019 11:38
Le piétinement ne fait quelque chose que sur un attaquant, pas un bloqueur.

Si Colossal Dreadmaw attaque et est bloqué par un Myr de sombracier et un Cadet impatient, son contrôleur choisit l'ordre entre les deux bloqueurs et la répartition des 6 dégats de son dino. Il va sans doute coller 1 blessure à chaque bloqueur et 4 blessures au joueur.
Rh3zuss
Répartition blessures
le 03/02/2019 11:52
Pour le piétinement, je l'ignorais, merci !

Pourquoi "il va sans doute" dans ton exemple, c'est obligé de se passer comme ca, où il y a un e autre manière de repartir les dégâts dans ton exemple ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2019 12:04
S'il a envie, il a la possibilité d'infliger plus de dégats que nécessaire à certains bloqueurs. 3 dégats au cadet, 1 au myr et 2 au joueur est un exemple de répartition possible. C'est rarement pertinent, mais c'est possible.
driksNB
le 03/02/2019 16:01
A savoir aussi que si le Myr de sombracier reçoit un marqueur -1/-1 ou gagne -1/-1 de n'importe quelle manière, son endurance sera alors de 0 et il moura dans d'atroces souffrances (le pauvre!)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.