ZyV
Strasboulogne
Srâne
Deck Gate
le 01/02/2019 10:27
Salut,

j'ouvre ce sujet pour discuter du deck gate.
Je me suis largement inspiré de la liste de CF pour la mienne.
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643942

Et vous, vous jouez noir ou pas?
Quelles sont vos impressions?
Comment vous vous débrouillez?

Merci pour vos retours.

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Skirk
Bourges, France
le 01/02/2019 13:20
Pour la version temur je trouve le deck fun et efficace, p'têt un peu galère en early si on a pas de Place de l'Harmonie pour temporiser, mais avec un très bon late game avec Sommet de la guilde, Krasis hydroïde et Manipulation de masse si on en joue.

Pour ma part je suis parti sur uneversion full contrôle sans vert et j'en suis plutôt content jusqu'à présent. J'ai un bon Mu contre mono-red (sur une dizaine de parties je n'en ai perdue qu'une seule sur un Mulligan à 5), ça tourne bien contre midrange et contrôle aussi. Je n'ai pas encore rencontré de Nexus pour le moment mais j'ai des solutions contre ce jeu.
jayrems

le 01/02/2019 14:10
on peut parler du deck et partagé sa liste meme si c'est un deck maison du pauvre ? :D
jayrems

le 01/02/2019 14:22
du coup ma liste

Un mix d'un peu de tout, ca met des pains mais c'est loin d'etre opti car il me manque de la wildcard
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 07/02/2019 10:35
Perso je test sans "Circuitous Route" aussi.
Je sais pas si c'est une bonne idée... mais je trouvais jamais le tempo pour la jouer.

@skirk:
Sans vert mais avec du noir... ça semble intéressant. J'ai hésité à faire un truc dans le genre. Par contre 0 Gate Colossus?

@jayrems:
Dovin's Acuity, Wilderness Reclamation, Sphinx's Insight et Open the Gates ça te sert vraiment? Tu peux en parler?

Search for Azcanta rentre et sort au gré des modif.
Rhythm of the Wild me fait de l'oeil, faudrait lui trouver une place.
Skirk
Bourges, France
le 07/02/2019 14:13
J'ai pas mis de colosse car ce n'est pas vraiment le plan de jeux, mais si je ressors le jeu je tenterai bien 2 md pour voir.
jayrems

le 07/02/2019 15:59
@Zyv : Alors ces cartes ont été des choix pour boucher les trous a un moment mais elle ont toutes eu une raison particuliere de rentrer.

Dovin acuity : ca tempo, ca fait draw, et je jouais enormement option ou spirale de croissance pdt mon tour, ca me permettait de tempo pas mal, de faire conceder burn sur 2 ou 3 dovin acuity .

wilderness reclamation : j'adore cette carte, elle me permet de me full tap a mon tour et d'avoir le mana open pdt le tour adverse. bien que j'ai recup d'autres cartes pour completer le deck, les wilderness y sont tjr.

Sphinx insight : draw 2 , permet de regagner 2 en phase principale, potentiellement si un dovin acuity est present . elle a pas gardé sa place, mais m'a permis d'arracher des games a des decks aggro sur le tempo et le creusage vers une solution.

Open the gates : bah tout simplement pour fixer mes couleurs de mana en deb ut de parties. tournant sur 4 couleurs, j'etais souvent en stress de pas avoir ce qu'il fallait pour caster mes spells. bon maintenant je les ai retirer pour voir, et cela tourne tjr. sur 10 parties depuis la sortie, j'en ai une seule ou je n'ai pas eu mon mana coloré souhaité au T3.

jayrems

le 07/02/2019 16:00
Pour rythme il est ressorti, car finalement a par caster une chevre letale quand le mechnat est full tap, ca sert pas des masses . je l'ai passé en side vs les deck control lourd.

pr search, pareil, elle va elle vient, la elle est partie pour le moment
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 07/02/2019 16:16
Je test avec 2 rythm à la place de 2 tefeiri.
ça n'a rien à voir mais les chevres et les colosses (voire ange/krasis) avec haste c'est bien quand même et ça permet aussi de gérer un planeswalker qui a touché le board.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.