Iscariote
Mythic Invitationnal
le 01/02/2019 9:27
Comme tout le monde se plaint de ne jamais être au courant de rien, je me permet de vous linker les infos sur le Mythic Invitational :
https://magic.wizards.com/en/articles/mythic-invitational

Comme je m'attends à un gros nombre de tl;dr :

L'invitational c'est quoi ?
C'est un tournoi de 64 joueurs, qui ne fait pas partie de l'organised play de Wiwi. C'est un show pour faire de la pub pour le jeu en gros avec plein de sous en jeu, 1.000.000$.
Les 64 joueurs sont :
- les 32 Mythic streamers bidule
- 24 invités parce que ce sont de gros streamers (LSV, Gaby spartz, Amaz, Autumn Burchett, Nassif ...) et que ça fait de la pub et ils vont se prendre une rouste (sauf LSV :p)
- et le top8 ranking mtgArena de Février.

Le tournoi se déroule comment ?
A voir ce que ça donne mais c'est un tournoi en double élim
2 deck sans sideboard (sauf si c'est nécessaire type : Mastermind's Acquisition)
Match 1 random deck choisi, le joueur OTP choisi random
Match 2 l'autre deck, le joueur OTP est celui qui était OTD G1
Match 3 si nécessaire : chaque joueur choisi son deck et le joueur OTP est choisi random


Est ce que vous allez regarder ? Est ce que vous allez essayer d'être top8 ranked ?
Est ce que ça vous donne envie de jouer à Arena ?
Est ce que vous pensez que c'est de la merde ?
A vos claviers.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/02/2019 14:51
Citation :
mtgo c'est vraiment dégueulasse à regarder...
MTGA c'est à peine mieux, mais c'est déjà ça.


les 2 sont immondes mais mtgo a le mérite d'avoir une interface qui se rapproche un peu plus du rendu réel
Birdish
Charlot de Feu

le 01/02/2019 15:00
Magic tout court c'est dégueulasse à regarder : des cartes avec davantage de texte qu'un Dix de Pique ça donnera forcément de la merde sur un écran. Même si les mecs à la réa font des trucs de ouf avec tooltip interactif pour avoir le popup des cartes dans chaque zone et split screen sur field + les mains (à regarder bien sûr sur un écran 48 pouces).
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2019 15:01
Citation :
Accessoirement c'est naze oui, j'arrive pas a m'y mettre, l'interface a la Hearthstone je pense
This putain.
Citation :
Magic tout court c'est dégueulasse à regarder : des cartes avec davantage de texte qu'un Dix de Pique ça donnera forcément de la merde sur un écran.

regardes jamais des coverage d'event yu-gi-oh mon pauvre
xD

Légende
Ahaaaa
le 01/02/2019 15:45

J'ai mal à leurs [tix].
Darkent

le 02/02/2019 10:08
J'avais en effet omis ce détail.
Sly21
le 02/02/2019 13:15
Citation :
des trucs de ouf avec tooltip interactif pour avoir le popup des cartes dans chaque zone


Ouiiii, j'avais vu ça, on n'en a pas parlé, c'est une avancée de fou !
(sur le direct des SCG, on peut activer un sur-écran qui montre en translucide tous les decks MD+side avec pop-up des cartes en couleur)

---

Très personnellement, j'en ai, mais alors, strictement rien à foutre de tout cet univers MTGa/tournoi sur ordinateur. Je joue pas à MTGa, je joue pas à la console, j'ai jamais regardé de live-Stream MTGa, de youtubeurs etc (juste Seth pour voir ses builds foufou).

Voir des gueules fixes aux regards bovins observer les évolutions qui se passent devant leur écran de PC, j'en ai pas du tout envie.
Mais alors si tu rajoutes par dessus la donnée starification, "observe la poignée d'élus sélectionnés à Gattaca gagner des millions", ça me rend le truc encore plus antipathique.
Sans moi.

Drakôn
Hop
le 03/02/2019 17:17
Citation :
Voir des gueules fixes aux regards bovins observer les évolutions qui se passent devant leur écran de PC, j'en ai pas du tout envie.
Mais alors si tu rajoutes par dessus la donnée starification, "observe la poignée d'élus sélectionnés à Gattaca gagner des millions", ça me rend le truc encore plus antipathique.
Sans moi.

Tellement d'accord avec ça
karnaud
Bordeaux, France
le 13/02/2019 17:25
Le plus navrant dans l'histoire c'est de ne laisser que 8 places pour des random players sur un tournoi de 64. Sous prétexte que les autres ont déjà une renommée certaine ils sont d'office qualifiés.... C'est bie de la merde.
noskcaj
En Hyrule

le 13/02/2019 17:29
Remember gerry thompson qui disait déjà y a presque un an, donc avant même l'annonce de la direction e sport, que wizard avait tout à apprendre de star city games. ...
Ça n'a jamais été vrai.


Le coverage vidéo est impec, et tu peux même voir les deck liste durant les game maintenant
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/02/2019 18:38
Coverage de quoi au juste ?
Filgaia
le 13/02/2019 19:10
Des SCG.

C'est vrai que cette option pour voir les decks est étincelante.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/02/2019 19:20
Citation :
Remember gerry thompson qui disait déjà y a presque un an, donc avant même l'annonce de la direction e sport, que wizard avait tout à apprendre de star city games. ...
Ça n'a jamais été vrai.


du coup tu voulais dire "ça na jamais été aussi vrai" j'imagine?
noskcaj
En Hyrule

le 13/02/2019 19:42
oui.
Samioul
le 29/03/2019 17:05
J'ai regardé un peu le premier jour en survolant, ce duo standard c'est du garbage sans nom, à cause de ça, tous les joueurs on sélectionné comme deck mono R ou W, esper, temur reclamation et un peu rakdos et grull, c'est tout. Joli diversité.
Ah oui, de très bons joueurs ont perdu contre des personnes que je n'avais jamais vu à cause du random deck et du non-side.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.