Iscariote
Mythic Invitationnal
le 01/02/2019 9:27
Comme tout le monde se plaint de ne jamais être au courant de rien, je me permet de vous linker les infos sur le Mythic Invitational :
https://magic.wizards.com/en/articles/mythic-invitational

Comme je m'attends à un gros nombre de tl;dr :

L'invitational c'est quoi ?
C'est un tournoi de 64 joueurs, qui ne fait pas partie de l'organised play de Wiwi. C'est un show pour faire de la pub pour le jeu en gros avec plein de sous en jeu, 1.000.000$.
Les 64 joueurs sont :
- les 32 Mythic streamers bidule
- 24 invités parce que ce sont de gros streamers (LSV, Gaby spartz, Amaz, Autumn Burchett, Nassif ...) et que ça fait de la pub et ils vont se prendre une rouste (sauf LSV :p)
- et le top8 ranking mtgArena de Février.

Le tournoi se déroule comment ?
A voir ce que ça donne mais c'est un tournoi en double élim
2 deck sans sideboard (sauf si c'est nécessaire type : Mastermind's Acquisition)
Match 1 random deck choisi, le joueur OTP choisi random
Match 2 l'autre deck, le joueur OTP est celui qui était OTD G1
Match 3 si nécessaire : chaque joueur choisi son deck et le joueur OTP est choisi random


Est ce que vous allez regarder ? Est ce que vous allez essayer d'être top8 ranked ?
Est ce que ça vous donne envie de jouer à Arena ?
Est ce que vous pensez que c'est de la merde ?
A vos claviers.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Birdish
Charlot de Feu

le 01/02/2019 9:35
Citation :
c'est de la merde


J'imagine même pas la trogne de myxomatisé des top 8 rank. Mes condoléances à leur famille.
grandcaniche
le 01/02/2019 10:02
Pas de Day9 ?
Quand il streame il est toujours premier en viewer ... Dommage de s'en passer !
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2019 10:13
Citation :
Est ce que vous pensez que c'est de la merde ?

oui.
Darkent

le 01/02/2019 10:27
Kois
VeloO
le 01/02/2019 10:33
C'est un twitch rivals amélioré en fait.
C'est du MTGArena avec des streamers pour être vu sur twitch uniquement.
Ca fera quelques followers de plus pour Jirock, à part ca je ne vois rien de positif pour magic.

Je serai gérant de boutique j'apprécierai particulièrement les décisions de WOTC depuis 3 mois.
Filgaia
le 01/02/2019 13:15
Plus ça va, plus je vois vraiment d'un mauvais oeil ce MTGa...

Ça cut du budget de tous les côtés (plus de coverage, plus de photographe...), ça oublie de louer la salle pour un GP qui se voit annulé.
Mais à côté de ça ça lâche 10M pour 32 streamers.

C'est sûrement un investissement intelligent qui rapportera en glanant de nouveaux joueurs (majoritairement les jeunes et les sans emplois, à part eux, qui a assez de temps à perdre de regarder des streams ? :{ ) mais quand même j'ai du mal à avaler les restrictions budgétaires et cette sensation de délaissement des évènements type GP au profit de MTGa...
Filgaia
le 01/02/2019 13:16
TL;DR : c'est de la merde.
Iscariote
le 01/02/2019 13:25
Je m'attendais à plus de "c'est de la merde" que ça ... je suis un peu déçu.
Darkent

le 01/02/2019 13:35
Nan mais moi osef total si ça fait un tournoi interessant de plus à regarder sur Twitch je suis content.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/02/2019 13:38
A moyen terme, je pense que MTGa va augmenter le nombre de joueurs de manière très importante. La question c'est, est-ce que les joueurs de MTGa qui découvrent/reprennent magic vont AUSSI jouer IRL ou bien ce sera deux pools de joueurs différents ? Auquel cas, le premier coûtant moins cher et rapportant plus (proportionnellement à l'investissement), va-t-il s'imposer ?

Un joueur IRL sera souvent également un joueur de MTGa.
Un joueur de MTGa sera bien moins souvent tenté d'investir mtg IRL. Il faut trouver les cartes, les acheter, trouver des gens avec qui jouer ou aller en boutique/tournoi alors que tu peux tout faire depuis chez toi avec MTGa.

Bref,

Citation :
Plus ça va, plus je vois vraiment d'un mauvais oeil ce MTGa...


pareil

Légende
le 01/02/2019 13:44
Citation :
Il faut trouver les cartes, les acheter, trouver des gens avec qui jouer ou aller en boutique/tournoi alors que tu peux tout faire depuis chez toi avec MTGa.


Wizard sortira une appli 3D pour casque à réalité augmentée qui te permettra d'acheter des boosters virtuels dans le magasin de quartier de ton choix (google maps inside) pour faire des parties de Magic avec des adversaires que tu auras configuré pour être ce que tu veux (catalogue d'homéoputes).

John Difool

evilpinpin
le 01/02/2019 13:47
2 deck sans sideboard (sauf si c'est nécessaire type : Mastermind's Acquisition)
Match 1 random deck choisi, le joueur OTP choisi random
Match 2 l'autre deck, le joueur OTP est celui qui était OTD G1
Match 3 si nécessaire : chaque joueur choisi son deck et le joueur OTP est choisi random


c'est dla merdeeeeeeeeeeeeeeee
Birdish
Charlot de Feu

le 01/02/2019 14:11
[A] Une partie de joueurs IRL risque de basculer sur MTGA et de lâcher le carton parce que moins cher, plus facile de trouver des joueurs à toute heure, tout ça.
[B] Une partie des joueurs de MTGA risque de passer (au moins partiellement) au carton pour certains formats, l'aspect encore convivial de certains events, la composante physique, l'échange, la spécu, tout ça.

Je pense que [A] sera supérieur à [B]. Du point de vue du carton ça daube pour le jeu organisé, les boutiques, et le larfeuille de JMB, mais c'est cool pour les collectionneurs et les casus puisque ça rendra peut-être plus accessibles les spoilers les plus demandés.

A noter que MTGO a pris une belle claque dans la gueule à la sortie de MTGA et semble ne tenir debout que grâce au limité (le Modern et le Pauper n'y représentent déjà plus grand-chose)

Citation :
homéoputes


Tout fout l'camp, y'a même pas de review de Ouiski sur Connosr. Comment on fait pour choisir de quoi picoler en lisant la trilogie Final sur Kindle ?

Filgaia
le 01/02/2019 14:18
Ouais, les prix ont tellement chuté sur MTGo, c'est incroyable !

On en profite mais c'est vraiment dommage quand même.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/02/2019 14:33
Citation :
Nan mais moi osef total si ça fait un tournoi interessant de plus à regarder sur Twitch je suis content.


Le problème c'est que mtga en streaming c'est a chier a regarder

Je préfère encore mater du mtgo
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2019 14:37
Citation :
Le problème c'est que mtga c'est a chier

fixed.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/02/2019 14:38
Quels prix ont chuté ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/02/2019 14:42
Accessoirement c'est naze oui, j'arrive pas a m'y mettre, l'interface a la Hearthstone je pense
Birdish
Charlot de Feu

le 01/02/2019 14:47
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2019 14:48
Citation :
Le problème c'est que mtga en streaming c'est a chier a regarder

Je préfère encore mater du mtgo

mtgo c'est vraiment dégueulasse à regarder...
MTGA c'est à peine mieux, mais c'est déjà ça.

Pour ma part je suis assez déçu aussi que le virtuel prenne autant d'importance face au réel, surtout avec tout le délaissement du jeu organisé réel à côté...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.