da23real

Prise de notes
le 30/01/2019 17:31
Dernière question tournois : les prises de notes.
Alors là on m'a dit que ça doit être lisible pour l'adversaire et que je ne pouvais noter que le nom de lz carte et éventuellement son texte en entier.
Moi j'aurais juste aimé pouvoir noter si je suis contre un deck gyrus par exemple qu'il a une créature dans le cimetière qui peut m'en faire sacrifier une, ou donner piétinement à gyrus, etc...
Je n'ai pas le droit de noter juste une colonne "cimetière" puis "sacrifice" ou "piétinement" ? Ou éventuellement le nom de la carte avec entre parenthèse "sacrifice" ou "piétinement" ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/01/2019 17:42
si tu peux tout à fait prendre note d'informations de jeu quelle qu'elles soient. Faut juste pas prendre trop de temps, sinon tu peux te faire prendre pour slow-play...
da23real

le 30/01/2019 17:58
D'accord donc je peux écrire juste "piet" ou "sac" ?
da23real

le 30/01/2019 18:07
Car ici un joueur/arbitre expérimenté me répète que les notes doivent être lisibles des 2 côtés...
Donc ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2019 18:44
Il y a plusieurs choses selon le moment dans le jeu. Je parle de tournoi, sur une table de cuisine tu fais ce que tu veux tant que c'est entre adultes consentants.

Pendant la partie, tu prends note des points de vie et éventuellement marqueurs sur les joueurs. Ca doit être clair, tu es susceptible de t'en servir pour clarifier une situation avec ton adversaire ou un arbitre. Tu peux prendre d'autres notes succintes (ça ne justifie pas de ralentir le jeu) pendant le match et tu en fais ce que tu veux; tu n'es en principe pas tenu de t'en justifier auprès de ton adversaire et un arbitre ne devrait pas te demander de comptes là-dessus. Tu peux par exemple noter le contenu de la main de ton adversaire si tu as l'occasion de la voir, et en japonais si ça te plait. Tu n'as pas accès à d'autres notes.

Entre deux parties (pendant que tu utilises ton side par exemple), tu peux consulter des notes extérieures à la partie (en plus de tes notes pendant la partie). Ce doit être au maximum 2 ou 3 pages et tu n'es pas tenu d'en montrer le contenu à ton adversaire. Un arbitre peut te demander des comptes dessus. Par exemple, ce peut être des tables de stratégies de side en fonction du deck de ton adversaire. Ce doit être bref, tu ne peux pas ralentir le match. Les notes extérieures doivent être rangées au début de la partie.

En dehors d'un match, tu fais ce que tu veux. Tu peux consulter ton téléphone, internet, tes copains, etc.
Krohm
le 30/01/2019 19:18
Citation :
Je n'ai pas le droit de noter juste une colonne "cimetière" puis "sacrifice" ou "piétinement" ? Ou éventuellement le nom de la carte avec entre parenthèse "sacrifice" ou "piétinement" ?


Pour cela, tu as quand même un bon moyen de t'en souvenir: tu peux à tout moment regarder le cimetière de l'adversaire.

Avec une carte comme Gyrus, éveilleur de cadavres sur le board, je vois mal l'arbitre t'en vouloir si tu check à intervalle régulier le contenu du cimetière.

D'une manière générale, prendre des notes sur le contenu d'une zone publique me semble quand même pas forcement pertinent.

Le genre de choses que je prends personnellement le temps de noter, c'est les terrains contenus dans la bibliothèque de l'adversaire quand je joue Surgical Extraction dans un deck casse terrains.


da23real

le 31/01/2019 10:05
Ça me semble bcp plus long que noter "piet" si je dois checker et relire régulièrement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.