doni_brackmard
[Deck 20 PV] Grenzo, super gob swap (mono rouge)
le 30/01/2019 17:12
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464

Salut les amis,

j'avoue, j'ai vraiment hésité avant de partager cette liste.
parce que connue, elle perd un peu d'effet de surprise, et j'avais vraiment envie de me claquer un big tournoi et me refaire un petit top 8 en créant la surprise.
Sauf que c'est hyper chaud niveau timing, ça tombe souvent quand je bosse en plus et j'ai plus du tout les heure de training que j'avais jadis.
j'avais pas non plus envie d’être frustré de ne pas pouvoir répondre au gens sur les différentes questions. j'ai clairement plus le temps de suivre les forums, et passer 1h pour expliquer a une personne pourquoi telle carte n'est pas bonne, que c'est une fausse bonne idée et que si il avait une centaines d'heures de pilotage il comprendrait de lui même.. et bien j'ai plus le temps ni trop l'envie :)

85% du deck, a été très réfléchi, poncé, c'est du dur, du lourd, de l’indélébile, va falloir 5,6 ans pour que MTG nous sorte un slot qui sortira un de ceux la.

il reste 15% de malléable, de moins testé, de discutable, suivant les gout de chacun, le meta, les sorties de carte, voir des slot qui émerge de discussion avec les gens etc..

je vais tout vous expliquer, enfin si vous êtes chaud les amis.

LA BASE

la base d'un deck gob, l'huile qui fait tourner le engrenage, c'est le putain de gob 1/1 pour 1.
Si je devais caricaturer le truc, 1 carte = 1 token = 1 mana = 1/1
une sortie classique de base gobeline c'est ça, tour 1 tu poses une montagne un tonj
tour 2 tu poses une montagne deux token, et tour 3 une montagne t'en pose 3, voila tour 3 tu as deja 6 créature plus de main. on est deja tour 3 que t'es all-in mais c'est un big all in qui va punir la moindre
sortie molle en face.
toi tu va rarement mulligan le deck est bien taillé, au pire si tu as trop de montagne c'est qu'une armé de gob sont sur le dessus du deck pret a bondir, ça reste un deck mono rouge aggro bien taillé, la base.

Si vous comprenez deja ça, vous allez mieux saisir la suite.
Mais si vous pensez que c'est un deck de noob, aussi simple que ça, je veux pas cassez votre trip mais vous allez vite déchanter.


LE CHOIX DU GÉNÉRAL.

A la base je jouai ib micoeur, puis krenko est sortie, j'ai switché dessus suite à des arguments de mon pti mechint qui suivait ma liste de l'epoque, et effectivement en 30 pv c'etait mieux, ça avait plus de coffre.
c'etait deja mon pet deck mais en 30 pv un deck mono rouge c'etait low, au mieux "KOREK", grace a cet effet de surprise.
Puis j'ai un peu laché le deck, le comité, magic aussi.
Mais krenko est le seul deck que je n'ai jamais démonté, qui a toujours été mis a jour.
grâce a lui j'ai toujours eu moyen de mettre une petite branlée aux amis connue ou pas, toujours dans le game.

On est alors passé en 20 pev.
j'etais dans le groupe de test avant l'annonce, j'ai alors testé tout les monorouges viable dont krenko
refonte de la liste, j'ai joué un peu plus la carte de l'agression, le plan A aggro fonctionne toujours bien alors je l'ai affuté. suppression des plan lourd et mou, mais toujours la combo au cas ou.
le deck était déjà très correct mais pas trop le temps de jouer a cette epoque la.

Puis il y a eu la regle du swap, on peux changer de general a partir de la 2, a condition qu'il partage la regle des couleurs du deck. ok cool ça ouvre des possibilités, ça boost les monocouleurs.
j'ai buildé d'autre deck a coté, j'ai meme monté un grenzo voltron, donc pas avec des gob mais plein de crea avec l'evasion. la j'ai vu le potentiel du general, tres peu exploité aujourd’hui encore.
Du coup j'ai repris mon krenko, et je me suis dit, on va essayer avec grenzo, voir ce qu'il donne au coté de ses frangins gob, voir dans quel mu j'aurai envie de le swap.

La j'ai fais: HA!
en fait, c'est carrément le meilleur GG gob a la une, mais genre de loin.

pourquoi? plusieurs raisons.

la base du deck c'est un mana une 1/1, la on a une 2/2 pour deux.
on viens deja de faire un peu de CA, pour la meme puissance "on bord", on économise une carte.
En plus c'est le general, en fait j'en ai économisé 2, ça commence bien.
Et quoi en bonus y'a des ligne de texte, arf je savais bien qu'il y allait avoir un defaut c'etait trop beau pour etre vrrr.... heu les ligne de texte la, c'est pas un defaut mais un bonus!!!??
wai bah ça doit etre une capa de merde de type si ton adversaire a une foret une plaine et une ile qu'on est un jour ferié et que ton adversaire est chauve, alors tu peux mettre un marqueur charge et quand tu en a 7 tu peux les sacrifier pour révéler a tout le monde la carte du dessus de ta biblio. pas ouf quoi.
NAN MEC regarde la carte. HA!
elle dit que si ton adversaire joue combo sur un malentendu il peux concéder tour 2
elle dit que c'est pas parce que tu joue mono rouge que tu va pas pouvoir caster une saisie, un desenchant ou un jace...re HA!
ça fait du CA, et potentiellement un CA de dingue.
c'est le putain Edric, maître espion de Trest version rouge les amis.
il rend plus fort tous nos gob tout crappy, et vu qu'on en a mass, ça boost bien le deck

Donc Grenzo, Havoc Raiser est le general qu'il faut jouer a la une car il colle parfaitement au plan aggro et il permet de "voir" comment l’adversaire s'en sort.
c'est le general a garder en cas de combo, pour potentiellement exiler les carte clefs, c'est fort face a tout ce qui pourrait être un peu mou, tout les deck qui bloquent mal.
Et c'est aussi notre meilleur general pour le late game.

Mais si ça passe pas avec lui, le vrai plan B, le truc que j'avais pas trop envie de devoilé c'est:
Ib Micoeur, tacticien gobelin RE LUI!
IB c'est tres fort, explosif, limite combo, archi all-in
tu t'es fait salir a la une, tu retrousse tes manches, tu swap ib, tu te concentres et tu mulligan pour lui faire une sortie lissé et explosive qui va le calmer net parce que le moindre tour ou il aura pas rasé ton bord ça sera fini. Et croyez le bon vieux doni_brakmard, ça fait toujours mal la première fois!

ib c'est aussi très fort face a tout les generaux avec 4 d'endu, ou les generaux "punching ball" peu cher mais dans lequel ça fait mal de lacher un antibete, et ils sont nombreux.
face a tout les deck qui vont t'empecher de declancher la capa de grenzo mais qui peuvent vite plier face a une armée de gob.

Et en 3 eme choix et dernier choix seulement, Krenko le caïd
lui va s’avérer efficace face au deck un peu midrange, qui vont empiler les thons, ou qui gèrent mal les créatures. Ou si ton seul choix c'est pas l'attaque en nombre (ou l'attaque tout court) mais plus une combo.
Mais finalement je le l'utilise rarement, c'est juste une bonne carte du deck et un plan C, ça a été difficile a admettre mais c'est un fait.

Alors j'en vois deja crier a l'absence du bon Zo-Zu le châtieur.
C'est un general que je connais tres bien, c'etait meme mon premier deck mono rouge, mais c'etait pas en gob.
zo-zu c'est une mauvais carte dans pas mal de match up, je ne le trouve pas assez impactant, meme face a gitrog. pour qu'il soit vraiment efficace face a pas mal de deck muticolor faudrait qu'il sorte un tour plus tot et ça demande a jouer des guide et autre petal de lotus qui sont vraiment trop low, j'ai eu le temps de tester.
je préférè bien plus exiler un land important/loam avec grenzo que juste infliger des dégât sur un fetch, sachant que si on vise la perte rapide de pv pour win, faut jouer ib.
Qui dit gob, dit synergie, et zo-zu est pas du tout dans le theme.

LE BUILD

Ça serait beaucoup trop long d'expliquer toute les synergies, il y'en a trop.
et j'en ai deja expliqué pas mal sur mes liste de krenko et ib, je pourrai essayé de repondre au questions si vous n’êtes pas trop pressé.

en gros y'a plein de 1/1 pour 1, elle sont soit fortes au tour 1, soit correct toute la game, ou elles offrent de bonnes synergie avec le reste des carte ou l'un des général.
accrocheur gob si y'a un lakey en jeu ou ib micoeur peut s'averer hyper rentable.
c'est trop long de tous les passer en revue mais ils ont chacun leur petit trucs, et mis bout a bout peuvent faire de la magie et contournent l'incontournable.


DERNIERS SLOT RENTRE

certain ont deja 6,8 mois :)

karn: c'est solide, pas trop cher, ça fait du CA, donne un plan B pour peu qu'on touche quelques artos
ça permet de s'etaler sans s'exposer a la wrath, et puis once again, les lands c'est cool
chandra, pareil solide CA, toussa, antibete a 4
Frénésie expérimentale , pareil, fait potentiellement beaucoup de magie, j'ai hate de plus la tester, a voir.
maitre vandale, correct, bon plan anti artos, apres c'est un poil mou mais bon y'a du SAI dans l'air
frondeur au feu gobelin, la derniere 1/1 pour 1 qui est rentré, c'est correct et ça active le spectacle, ping a distance. correct tout pile.
tambour de sautefeuile: j'ai trouvé que c'etait pas mal du tout, ça permet d'autre sortie folle que lakey en etant moins all in, ça trix avec pas mal de carte en fin de compte, ça transforme un gob en elfe a mana avec la celerité.. j'aime bien quoi ^^

il y aura sans doute quelques 1/1 qui seront preféré a d'autre selon les gens leur meta leur maitrise leur gouts etc.. rarement le prix en dollards vu ce que ça coute un gob ^^

CARTES SORTIES

jitte, c'est bien mais les gob la porteront jamais aussi bien qu'une 2/2 vol avec protection, c'est pas mauvais non plus mais j'ai été très deçu, et les deck adverse savent beaucoup plus y repondre qu'aux synergie gobeline toute aussi forte.

les blood moon, des fois ça fait gagner oui, mais ça fait pas mal perdre, ça ralenti juste les bons joueurs/builder.

Guide gobelin : il est resté tres longtemps dans mon deck, mais les lands c'est tellement fort dans le format que ça ne vaut pas les deux pv, même en partant a 20 point de vie. J'ai horreur d'aider les build greedy au manabase en carton, si je joue ça c'est justement pour les punir.
a force de l'utiliser seulement pour la sauce finale ou pour piloter le copter activer tambour, je me suis dit qu'il était peut etre temps de le mettre a la retraite.


Roi des gobelins : un papa correct qui collait bien avec blood moon, mais voila c'est cher prévisible et j'ai de plus en plus horreur de transformer un antibete en time walk / j'empale ton bord, jessaye depuis quelques temps sans, et il ne me manque pas.

Commandant des assiégeants: lui je le kiffe et ça a été dur de le licencier, le bon haut de curve gob, de detap avec et c'est la fete, coucou au T2 grace au lackey.. (fine goute qui coule de l'oeil).
c'est fort, et jamais je ne critiquerai ce slot dans une liste.
c'est bien pour reconstruire un bord apres wrath mais ib peut aussi faire le taf, et.. 5 mana c'est cher
c'etait pendant longtemps mon haut de curve unique et tutorisable et je fais sans, maintenant il sera plus la a cailler dans mes mains et a débarquer apres la bataille.

Chef de guerre gobelin : ça a été la meilleur carte du deck, quand c'etait krenko le commandant.
ça faisait partie de la combo, mais quand krenko était commandant..
c'est toujours bien dans les listes qui jouent les pinger gobs
ça reste une 2/2 celoche qui des fois, me permet de gagner un pti mana, on va pas cracher dessus mais c'est moins fort avec grenzo en GG.

Goblin Settler: sans doute le plus cher des gob (niveau dollars) joué pendant longtemps dans le deck, dans la categorie toolbox on veut le casseur de land. Avec lakey c'etait auto win, T2 je te pete un land salut! (autre larme qui coule de l'oeil) il s'est avéré redoutable par moment, pratique dans d'autre, mais trop souvent trop middle..
passer son tour 4 a casser un land et fouttre un tonj, y'a que sur le play que c'est impactant
la aussi pour le même prix je préfère sans doute un arpenteur.

MOT DE LA FIN

je joue toujours en EDH ou DC comme disent les vieux jeune mais clairement moins qu'avant.
mtg arena se prête mieux a mon emplois du temps et ça me permet de garder la main et d'etre a jour sur les nouveauté. j’espère que ça évoluera et que je pourrai y jouer ce deck un jour.
en attendant gob en standard BO1 ça m'a permis de monter en platine sans carte ni sans forcer et j'ai pu me faire un bon avis sur certaine nouvelle carte, c'est au moins ça.

J’espère que ça fera plaisir à certain, c'est le but
moondust tu la voulais, tu l'as eu! :)

Si y'a des PGM fanboy fangob qui ont des slots sérieux testés a proposés, vous êtes les bienvenues.
n'hesitez pas a poser des questions, mais la réponse peut arriver 5 minutes après comme dans deux mois.

Ce deck est fort, tricky et régulier comme j'aime. j'ai plusieurs potes, gros joueurs qui adorent me l'emprunter, d'autre qui l'ont monté. l'avantage c'est qu'en plus c'est pas cher a monter irl

voici la dernière version de mon pet deck de toujours, faites en bonne usage et respectez le.

Si vous avez eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout et que vous avez kiffé, et bien n’hésitez pas a partager ou à lâcher un commentaire, ça réchauffe toujours autant le coeur, bisou!


DON

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ok.
le 08/02/2019 20:33
C'est marrant , ça me rappelle le 3p pbs, quelques parties fun, je les avais gardées que part ici.
Je vais chercher ça, c'était bien fun, pas aussi rapide certes, mais drôle, de bonnes grosses torgnoles non attendues par l'adv ( et même moi je me suis surpris parfois.)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 08/02/2019 20:38
J'avoue, je n ai même pas testé la liste, ni vraiment étudié, mais un petit Goblin Lookout, ça le ferait pas?
Makexime
Légende
Lol
le 08/02/2019 22:07
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=527686

Je viens de tomber sur ça, un bidule que j'ai fait y a un while.

Faisez vous plaisir
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Ma version
le 11/02/2019 7:46
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=643281

Let s discuss :D

1 [OD] Barbarian Ring
1 [SHM] Intimidator Initiate
1 [U] Ankh of Mishra
1 [ORI] Exquisite Firecraft
1 [AER] Metallic Mimic
1 [] Goblin Chainwhirler
1 [6E] Goblin Recruiter
1 [MI] Goblin Tinkerer
1 [LG] Chain Lightning
1 [ALA] Dragon Fodder
1 [HOU] Abrade
1 [] Skewer the Critics
1 [ON] Goblin Piledriver
1 [M10] Goblin Chieftain
1 [BOK] Goblin Cohort
1 [SC] Siege-Gang Commander
1 [M13] Krenko's Command
1 [C15] Fiery Confluence
1 [TE] Mogg Conscripts
1 [FRF] Collateral Damage
1 [US] Goblin Matron
1 [ON] Sparksmith
1 [U] Lightning Bolt
1 [SC] Goblin War Strike
1 [MBS] Goblin Wardriver
1 [FE] Goblin Grenade
1 [ZEN] Goblin Guide
1 [ZEN] Goblin Bushwhacker
1 [OGW] Reckless Bushwhacker
1 [GTC] Foundry Street Denizen
1 [SHM] Flame Javelin
1 [ON] Goblin Burrows
1 [PC2] Beetleback Chief
1 [US] Goblin Lackey
1 [DK] Blood Moon
1 [TSP] Mogg War Marshal
1 [M15] Goblin Rabblemaster
1 [TE] Mogg Fanatic
1 [SH] Mogg Flunkies
35 [U] Mountain
1 [MOR] Mutavault
1 [MBS] Signal Pest
1 [] Legion Warboss
1 [DS] Skullclamp
1 [ON] Goblin Sharpshooter
1 [ON] Skirk Prospector
1 [AL] Pyrokinesis
1 [LRW] Boggart Shenanigans
1 [U] Goblin King
1 [MR] Bonesplitter
1 [AP] Goblin Ringleader
1 [KTK] Hordeling Outburst
1 [FRF] Goblin Heelcutter
1 [M11] Ember Hauler
1 [4E] Mishra's Factory
1 [LE] Goblin Lookout
1 [CN2] Grenzo, Havoc Raiser
1 [ISD] Brimstone Volley
1 [CHK] Zo-Zu the Punisher
1 [DTK] Zurgo Bellstriker
1 [TSP] Rift Bolt
1 [ZEN] Burst Lightning
1 [ROE] Forked Bolt
1 [] Light Up the Stage
1 [TE] Wasteland
SB: 1 [M13] Krenko, Mob Boss
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/02/2019 7:47
J ai mis krenko en GG mais le swap Grenzo peut se faire en fonction des matchups imho
fjandaud
le 11/02/2019 12:06
Ta curve est trop haute : tu as besoin de plus de t1 et 2 Gobs pour être explosif. Regarde un peu dans la liste de Don pour des idees de t1 et rajoute des t2 par rapport à la sienne (il a pas forcé vu qu’il joue un gégé à 2). Sinon t’as oublié le seul blast qui va se chercher sur matrone !
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 11/02/2019 12:08
J'imagine que tu penses à Tarfire. Moi c'est Gempalm Incinerator que je cherche dans ta liste dans cette même catégorie :/
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 11/02/2019 12:32
Rapidement mes remarques, tu as fait des choix de cartes assez chères (en CCM et/ou tempo) dans ce type de paquet, ce qui traduit 2 choses selon moi :

%T une volonté de jouer "tribal"
(en vrac)
Boggart Shenanigans
Chef Scarapace
Commandant des assiégeants
Vigie gobelin

Le problème c'est qu'en parallèle tu joues un nombre assez élevé de non-gob voire non-creature

%T une volonté de "s'adapter" au méta
(en vrac)
Zo-Zu le châtieur
Magus of the Moon
Ankh de Mishra (c'est pas fou ici, ou, dit autrement, ne nous fait pas vraiment profiter de notre command zone)

Et là le souci c'est plutôt la curve que ça engendre + les pochettes vides (ou terriblement trop chères).

Les conseils de fjandaud sont les bons je pense. Et dans les drops 1 ou 2 à piocher chez DON en priorité :
(en vrac)
Accrocheur gobelin
Gobelin hystérique
Motiveur gobelin
Stingscourger
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
MAJ
le 11/02/2019 12:58
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643281

Je vais mettre la liste sur cockatrice au moins pour test dessus dans un 1er temps.

Merci pour les conseils :)
fjandaud
le 11/02/2019 15:53
Chandra s’est perdue là dedans ???
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 11/02/2019 15:58
Chandra c'est vraiment bien ici (cf argumentaire de Don)
doni_brackmard
le 12/02/2019 10:16
@monarchsan

Vigie gobelin est un tres bon gob que jai joué pendant treeees longtemps.
c'est un moteur de sacrifice qui va bien dans les liste qui jouent Chef de guerre daru gobelin. c'etait aussi un bon moyen "de pousser" jusqu'au 30 pev.

je le jouai surtout quand c'etait krenko mon GG car justement j'avais plein de truc qui donnent la celoche.
Le probleme c'est qu'il est vraiment fort seulement quand tu arrives a swarmer sinon il a tres peu d'impact et j'avais vraiment l'impression que c'etait un token qui coutait un mana de trop. Dans les gobs a 2 manas c’était devenu mon plus faible.
cela dit c'est pas hors de propos, du tout.


@kricheck2001

c'est cool d'etre parti de ma liste ça fait plaisir :)
mais ou est Ib Micoeur, tacticien gobelin, tacticien gobelin ? c'est tellement fort dans le deck et en swap.
il y a quelques bonnes idées du coup je vais t'analyser carte par carte nos slots differents.

Vandale gobelin lui je l'adore c'est un bon token mais autant j'arrivai par surprise a casser du token avec sa capa dans krenko grace a moteur de celerité, autant j'ai du en casser un une fois (sur miss-plays adverse) dans ma liste, donc j'ai fini par le sortir.

Parasite signaleur: en petite carte peu couteuse en dollars, un petit lord incolore c'est un slot tres correct que j'ai meme joué au debut.
quand ib micoeur est le general lui + bushwaker = ZBLA!
donc correct mais c'est pas un gob et c'est tres fragile.


Guérillero téméraire , j'ai beaucoup détaillé une page ou deux avant, question de gout.

Frappe guerrière des gobelins : c'est le genre de carte instable que j'aimerai jouer mais qui va passer mon temps a me faire rager. en gros ça peut faire de la grosse magie, genre coller 10 point ou tu veux pour un mana c'est ouf ça écourte des games.
mais jai peur que ça soit trop "bord dependant" et "overkill" dans le sens ou ça va te mettre bien quand t'es deja bien et ça peut aussi te mettre au fond quand la partie a mal demarrer.
si des gens la testent je veux bien un retour, c'est le genre de carte dont jai du mal a estimer l'impact.
une fois de plus avec Ib ça peut etre degenéré, je sac mes montagne je bute ton thon et boum, ou je sac mes montagne je te colle 7 ou pev et je te bourre.. bref quand meme a tester.

Moggs en alerte ça clairement je connaissais pas, c'est certainement moins fort que Ib neanmoins, pour un mana de plus ça a le merite d'etre un moteur "supplémentaire" de token qui sont justement des carte bien rentable dans les deck gob sous condition qu'elle ne soit pas trop chere a caster, mais celle ci a 2 mode, soit 3 mana deux tonj c'est pas ouf mais c'est pas all in, soit gratos et tu sac deux montagnes dont tu aura deja puiser le mana pour une sauce all in, cool.
pour le coup ça explique bien la présence de ton téméraire
je trouve ça plutôt intéressant :)

Cohorte gobeline lui je suis pas fan, (mon adversaire bute le gob a coté et tu perd une phase de sauce). en tour 1 c'est nul sauf si tu as une célérité en main.
mais c'est au moins un bon token solide et bloqueur, une question de gout en fait.

Sinon je suis tres content de voir que tu joues certain slot qui font parti de mes 15% modulable, ça me conforte dans certain de mes choix.
Finaude de la rue d'étain par exemple qui est une carte qui est passée plutot inaperçue a sa sortie.
moi qui joue gob depuis longtemps je l'ai tout de suite adopté c'est typiquement ce que tu recherche un bon drop 1 qui se rentabilise direct et qui grignotte toute la game.
Au passage je le croise de plus en plus souvent sur mtg arena.
Martialalt
Team cafard
le 12/02/2019 12:05
Je joue Krenko depuis pas mal de temps, c'est vrai que Grenzo est supeeer fort à chaque fois qu'il sort. Cette liste (et le travail fait dessus) est super intéressant! chapeau!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
J'ai raté l'infini !
le 15/02/2019 16:37
Bon sang, je me rends compte qu'on pouvait faire blessures infinies avec le paquet au T3, et en commençant ! Explications :

* Tour -1 : On switche sur Krenko, Mob Boss en général.

* Tour 0 : on prend comme main + 2 pioches

3 x Mountain
1 x Goblin Motivator
1 x Warren Instigator
1 x Goblin Chieftain
1 x Skirk Prospector
1 x Ib Halfheart, Goblin Tactician
1 x Mogg War Marshal

T1
Mountain 1;
Engage Mountain 1 => %R;
Goblin Motivator

Fin de tour 1, CdB: Mountain + Goblin Motivator

T2 Pioche Ib Halfheart, Goblin Tactician;
Mountain 2;
Engage Mountain 1 +2 => %R%R;
Warren Instigator;
Engage Goblin Motivator pour donner la célérité au Warren Instigator;
Attaque avec Warren Instigator;
Blessures d'initiative => Goblin Chieftain;
[1 blessure]
Blessures normales => Ib Halfheart, Goblin Tactician;
[2 blessures; en tout 3]

Fin de tour 2, CdB: 2 x Mountain + Goblin Motivator + Warren Instigator + Goblin Chieftain + Ib Halfheart, Goblin Tactician

T3 Pioche Mountain;
Mountain 3;
Engage Mountain 1 => %R;
Skirk Prospector;
Engage Mountain 2 + 3 => %R%R;
Mogg War Marshal => %R%R%R.
Sacrifice de deux montagnes => 2 jetons.
Sacrifice d'un jeton => %R (en tout %R%R%R%R);
Krenko, Mob Boss;

À ce moment là, le champ de bataille comporte Goblin Motivator + Warren Instigator + Goblin Chieftain + Ib Halfheart, Goblin Tactician + Skirk Prospector + Goblin (Token) + Krenko, Mob Boss soit 7 gobelins.

Merci, au revoir !

PS: Bah oui, à quel moment Don a-t-il dit qu'on était à la première partie avec le paquet ? :o)
doni_brackmard
le 16/02/2019 13:24
effectivement il y a le plan C comme Combo a base de krenko
mais je parlais du tour 3 donc indirectement de la game 1 :)

cette combo a base de token infini peut aider a contourner des saloperie telle que Moat ou Fog Précipice glaciaire infini en sacrifiant ces gob sur bombardement ou activation d'un doyen boosté.

pour info elle a été découverte totalement par hasard par moondust qui avait monté mon krenko a l’époque. par la suite j'avais modifié des slot pour la rendre plus accessible.
aujourd’hui je mise beaucoup moins dessus, on a finalement plus besoin de faire un pti burst a 15 points pour finir l’adversaire que de sortir une grosse combale qui collera 1000. En plus a l'epoque il y avait beaucoup moins de spot removal dans les liste qu'aujourdhui, et un spot bien placé en reponse a la premiere activation de krenko freeze la combal.
moins utile, plus fragile, mais si besoin on peux la sortir :)

sinon l’article est trop cool, tu as vraiment fait un taf de ouf ZS, respect a toi.

Don
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Ay Karamba!
le 20/02/2019 9:39
Et du coup: personne qui a envie de montrer cette merveille à l'oeuvre sur Cocka? :-)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
#Theluji
le 25/02/2019 13:05
Si, je teste la liste (à 97%) depuis un petit moment sur cocka. C'est très solide et explosif. Le méta cocka est particulier, il faut que je trouve le temps de sortir le bordel IRL.

j'ajuste vraiment au compte-goutte, et les swaps demandent une expérience des MUs assez considérable.

Les slots non-gob à 4 alternent le très très bon et le moyen.

Je me focalise encore et toujours sur la manabase, et je sens que quand je vais passer à 100% montagnes ça bougera plus ^^'
(j'ai juste cut Wasteland pour le moment)

Je teste Vétéran de la volée et Oracle sciaphile ces derniers temps.
Martialalt
Team cafard
le 25/02/2019 13:15
Oracle sciaphile sur le papier il à l'air cool, j'ai testé dans Krenko, et ça fait vraiment pas grand chose finalement. A plus forte raison dans Grenzo ou tu vas peut être davantage garder ton mana pour jouer une ou deux cartes exilées lors de la phase d'attaque. Oracle sciaphile ça fait perdre une bête, on ne pourra profiter vraiment de son effet qu'en rituel (à moins de tomber sur une des rares éphémères du deck).
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 25/02/2019 13:55
Je le vois, avec un peu d'optimisme certes, comme un "mini-clamp sur pattes". Je continue les tests.
Martialalt
Team cafard
le 25/02/2019 14:07
Le problème c'est que c'est trop coûteux, en mana (1 mana + encore du mana pour jouer la carte exilée). Et on a pas envie forcément de perdre une créature qui pourrait mettre un point de vie :) Après ça aurait été une 3/2 ça aurait surement été bien meilleur ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.