WolfofInnistrad
Préceptrice mystique
le 30/01/2019 10:38
Bonjour,

C'est plus pour une confirmation.

La Préceptrice mystique, le texte de l'édition "Mirage" est obsolète ?

Pour rappel : "searche your library for an instant, interrupt, mana source or sorcery card..."

Personnellement c'est le "mana source" qui me plaisait bien. Mais c'est obsolète avec l'errata, c'est bien ça ?

Merci d'avance.

W
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mana source
le 30/01/2019 11:10
Mana source is an obsolete card type that was only found on Culling the Weak and Dark Ritual (Mirage) (beginning with the printing in Mirage until Urza's Saga), as well as the non-tournament-legal Blacker Lotus and Jack-in-the-Mox. All mana sources would have been interrupts under pre-Mirage rules, and are now instants. Abilities that were played as mana sources were previously played as interrupts, and are now mana abilities.

Le texte a changé (et, comme d'habitude, celui de magic-ville est à jour), mais la fonctionnalité n'a donc pas changé, car tu peux toujours aller chercher Culling the Weak et Dark Ritual avec ta Mystical Tutor. Après, je ne sais pas ce que tu avais en tête quant à la signification de "mana source", donc je ne peux pas savoir ce qui "te plaisait bien" et qui peut-être ne fonctionne pas.
WolfofInnistrad
le 30/01/2019 11:12
Merci pour la précision de règle.

J'imaginais une source de mana du type terrain ou Lanterne chromatique.

Mais c'est plus clair.

Merci.

W
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/01/2019 12:51
les terrains n'ont jamais eu le type "mana source" même à l'époque il me semble.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/01/2019 13:31
Non, ce type était uniquement pour les cartes qui produisent du mana à leur résolution comme Dark Ritual qu'a déjà cité ZS.

Ce type est apparu dans Mirage. Avant Mirage, ces cartes étaient parmi les interruptions (un autre type qui a disparu à la 6e edition et qui était principalement composé de sorts pouvant affecter d'autres sorts: contres, copies, changement de cible).
La petite particularité des sources de mana, c'est qu'elles ne pouvaient pas être contrecarrées et se résolvaient donc immédiatement. En devenant des éphémères à la 6e edition, elles sont redevenues "contrecarrables"comme avant Mirage.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.