rebelleo
France, Bretagne
[Deck 20PV] Cranebruyere 20 pv agro
le 27/01/2019 14:27
Mesdames messieurs,

je suis un jeune joueur qui cherche a se mettre au commander (entre autre) et je demande l'avis de joueur plus expérimenté sur le deck qui suis:

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=642538

le but est de jouer un bouture très agro afin de prendre de vitesse les deck Control et les deck XENAGOS (oui j'ai une haine envers ce dernier)

tout les conseils sont les bien venus

merci d'avance...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
fjandaud
le 27/01/2019 15:29
Il te manque pétale de lotus et elvish Spirit guide pour lancer ton général tour 1.
L’immense majorité de tes créatures à 2 sont à virer : elles sont en concurrence directe avec ton général et sont quand même beaucoup moins fortes tour 3.
Il te faut Reyhann qui est absolument ignoble avec ton général sur table.
Ensuite il te faut choisir entre ne jouer que 37 terrains et tous ces slots à 4 et plus.
Je virerais tous les slots à 5+ et une bonne partie de ceux à 4 (je ne sais pas si en dehors de vengeliane, voire Meren, il y a grand chose qui passe le cut) pour alléger la curve. Il y a encore quelques créatures agressives 2/2 pour 1 que tu n’as pas listé (sarcomancie, lacerateur vampire mais aussi le bouffeur de charogne) ainsi que deathrite shaman. À 3, tu as le nouveau démon spectacle qui a l’air bien sale.
Tu dois pouvoir aussi rentrer un peu plus de gestion et de défausse (il te manque hymn to tourach et le nouveau sort spectacle qui vient de sortir).
Et ne pas oublier unearth.
Makexime
Légende
le 27/01/2019 17:49
Le seul soucis avec Skullbriar, the Walking Grave c'est que ça passera jamais R, ni TT...
meideros
Lyon

Légende
le 27/01/2019 17:58
Et du coup si 37 lands on vire le temple de la fausse divinité (non en fait on le vire tout le temps)

Dans les trucs all in il y a Chancellor of the Tangle pour jouer papa t1
Sinon de maniere general je jouerai Abrupt Decay et Dark Confidant

Dans les trucs solide y'a tarmo aussi et peut etre meme la nissa a 3 qui est moins nulle que d'habitude dans ce deck

Je jouerai Tangle Wire aussi et bien sur comme l'a souligné fjandeau les drop 5+ virent si on part sur un truc aggro (wtf que fais ce kozilek ici!!!)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/01/2019 18:21
Je mettrais Varolz et Reyhan
dralnu35
le 27/01/2019 19:18
R, TT ? C'est frustrant de lire des abréviations. Le nom des cartes entiers ce serait appréciable. merci
Gris
le 27/01/2019 20:35
Citation :
R, TT ? C'est frustrant de lire des abréviations. Le nom des cartes entiers ce serait appréciable. merci

R = rouge
TT = partner Tymna Trasios
Eichimaru
Bretagne, France
le 29/01/2019 14:05
ibératrice de Malakir semble dans thème.
Je ne sais pas ce que vaut Spawn of Mayhem.
Elves of Deep Shadow peut etre intéressant pour bourrer la curve tout en ayant une option de jouer rapidement les t3, vu que les t2 vont souvent être en compétition avec le général.

Parangon de boisronce & Oona's Blackguard pour la cohérence, je propose donc des t2! C'est plus en cas de plan marqueurs. Je ne suis pas sur de leur pertinence mais avec un général comme le tiens ça peut s'envisager.
Makexime
Légende
le 29/01/2019 15:21
Citation :
R, TT ? C'est frustrant de lire des abréviations. Le nom des cartes entiers ce serait appréciable. merci


Bisous <3
Zedrus
Drakôn
le 29/01/2019 16:48
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643263

Voila ce qui peux mieux marcher comme base de deck ;)

rebelleo
France, Bretagne
le 29/01/2019 17:01
D'accord merci beaucoup =) je vais regarder ça!
walkingdead07
le 29/01/2019 22:09
Les elfes a mana (into what?) semblent pas oufs ici, je prefere les petites 2/2 et 2/1 pour 1 mana ici, en particulier les noirs avec le Dark Ritual qui va bien.
Cosse de gestation et Survie du plus apte idem.

Reanimate est une possibilité egalement.
3 ou 4 removals de plus serait bien car ça me semble vraiment peu la.
walkingdead07
le 29/01/2019 22:12
Une liste pour le fun: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=544999
C'est un peu plus explosif et pas très serieux :-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.