barbu42
regle des legendaires
le 26/01/2019 14:42
bonjour a vous je voudrais savoir si la regle des legendaires s'applique dans ce cas ou je controle par exemple

Rakdos le Contaminateur et Rakdos, seigneur des émeutes
je veux juste savoir si je controle les deux ou si la deuxieme qui arrive prend la place de la premiere

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/01/2019 14:58
les 2 rakdos ne portent pas le même nom donc ils peuvent rester sur table ensemble.
barbu42
le 26/01/2019 15:07
ok merci j'avais un doute sur le fait qu'ils se nommaient tout deux rakdos :)
merci de votre reponse
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/01/2019 15:56
La règle de légende est une action basée sur un état qui fait :
Citation :
Si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires qui partagent le même nom, il en choisit un et met les autres dans son cimetière.
Ce n'est pas nécessairement le dernier arrivé qui reste, il peut choisir d'en garder un plus ancien. Par ailleurs, comme ça t'a déjà été dit, on regarde le nom complet de la carte. Deux cartes avec des noms différents qui représentent le même personnage ne sont pas concernées par cette règle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/01/2019 16:02
ce "qui partagent le même nom" est une traduction assez mauvaise. ça devrait être "avec le même nom".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/01/2019 16:46
Il est important de gérer le cas où Rakdos, the Showstopper et Teysa Karlov sont équipés chacun de Spy Kit.
smc

hmmm
le 27/01/2019 15:54
Citation :

201.2a. Two objects have the same name if their names are identical.
201.2b. If an object has more than one name, it has the same name as another object if there are one or more names that both objects have in common.
201.2c. Two or more objects have different names if there are no names that both objects have in common.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/01/2019 16:23
Je n'en doutais pas. C'est bien dans ce sens que va mon énoncé de la règle de légende avec le "qui partagent le même nom" que n'apprécie guère Lyo.
smc

hmmm
le 28/01/2019 15:24
Moi j'aime bien la 201.2a, dans le genre obvious rule is obvious "Two objects have the same name if their names are identical."
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/01/2019 16:09
Il y a pourtant besoin de la .2b et .2c pour clarifier le cas de Spy Kit. Et même avec ça, on demande encore si Akroma, ange de la colère et Akroma, ange de la Fureur ont le même nom, comment marche Pithing Needle contre Garruk Relentless, Deathpact Angel ou un Apprenti jushi inversé ou si nommer Illusion / Réalité avec Runed Halo fait quelque chose contre Jace, naufragé rusé. Comme quoi, ça a l'air évident, et pourtant, il y en a des choses louches à faire autour de ça.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/01/2019 18:40
vu qu'il y a la règle 201.2b, j'avais raison. Cette trad n'a pas lieu d'être.
Krohm
le 29/01/2019 13:33
Citation :
201.2a. Two objects have the same name if their names are identical.
201.2b. If an object has more than one name, it has the same name as another object if there are one or more names that both objects have in common.
201.2c. Two or more objects have different names if there are no names that both objects have in common.


On voit quand même assez vite que ces règles ne sont pas écrites par des matheux :)
smc

hmmm
le 29/01/2019 13:49
ces règles sont écrites par des matheux
Krohm
le 29/01/2019 14:06
La a et la b sont totalement redondantes et pourraient être écrites bien plus simplement.

Citation :

%1 Two objects have the same name if there are one or more names that both objects have in common
%2 Two or more objects have different names if there are no names that both objects have in common.


Là, ça resemble à des règles écrites par un physicien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.