rebelleo
France, Bretagne
le format Modern: accessible a tout le monde?
le 26/01/2019 11:15
Bonjour,

je suis un jeune joueur, ce que je veux dire par la est que j'ai 17 ans donc pas de salaire mensuel... cependant le Modern est un format qui me fascine et je voulais savoir si il était possible de ce mettre a ce format de façon plus ou moins compétitive en ayant très peu de moyen (15 euro par mois pour ceux que ça intéresse).

Merci d'avance!

Ps: mes couleurs préférées sont Jund
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Feanor_leNaya
le 29/01/2019 18:38
Oui il y en a mais pas partout donc bon, si ton groupe de pote dans ta boutique veut suivre (faut die que c'est pas trop cher) ça le fait, sinon oui c'est mort.
Iscariote
le 29/01/2019 19:18
Citation :
Nan mais sans déconner y'a une réelle communauté peasant/pauper? des vraies gens, des tournois?


Pauper c'est le truc qui explose en ce moment, majoritairement aux states mais t'as des petites communautés qui se créent en France surtout dans les coins un peu plus "reculés". WotC supporte le format donc il n'y a pas de raison (autre que le méta polarisé autour de Delver actuellement) que ça ne prenne pas.
Filgaia
le 29/01/2019 19:24
Même si il y en a ça reste moins courant que des tournois modern.

Citation :
WotC supporte le format donc il n'y a pas de raison (autre que le méta polarisé autour de Delver actuellement) que ça ne prenne pas.


Ils supportaient pas le commander 1v1 récemment ? :'(
rebelleo
France, Bretagne
le 29/01/2019 19:58
Nous il y a que moderne et commander,format que je pratique déjà, pauper et peasant j'ai jamais vu
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/01/2019 20:02
Peasant si c'est dans la bonne ville c'est le troisieme format avec le plus d'event. Tu n'as regarder le nombre de tournois en 2018 sur mtg peasant par rapport aux années précédentes. Ou le nombre de joueurs a la coupe de france. Qui est correct
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/01/2019 20:07
205 tournois avec 8 joueurs ou plus en 2018. 35 tournois avec 16 joueurs ou plus. Bref ca decolle.
noskcaj
En Hyrule

le 29/01/2019 20:08
Non pas que ce sujet ne soit pas intéressant mais je vous invite à continuer cette conversation dans le forum approprié (ou par mp).
Merci.
rebelleo
France, Bretagne
le 30/01/2019 12:12
Nous il y a que moderne et commander,format que je pratique déjà, pauper et peasant j'ai jamais vu
Iscariote
le 30/01/2019 12:32
Citation :
Ils supportaient pas le commander 1v1 récemment ? :'(


La différence c'est qu'ils ont supporté un truc et que la communauté s'est délitée entre Commander comité 30PV, Commander Comité 20PV, Commander MTGO et peut être d'autres variantes ...

Citation :
Même si il y en a ça reste moins courant que des tournois modern.


Encore une fois ça dépend d'ou tu te trouves.
Y a des communautés dans ma région qui zonent le format parce que c'est accessible, contrairement à d'autres formats.

Bref, pour rester dans le thème, je pense que la [BAI] l'a déjà dit précédemment mais t'as plein de petits deck "budget" accessibles sur sa page ou sur MTGgoldfish en général et il doit y avoir des trucs tout à fait jouable, SaffronOlive adore 8Wack (gobelin) par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.