thomas94
Saprobionte
Ordre résolution capacité
le 25/01/2019 16:33
Bonjour à tous,

J'étais en train de faire une partie sur MTG Arena quand je suis venu à douter sur la règle concernant l'ordre de résolution des capacités.

Voici la situation :

J'ai À la recherche d'Azcanta et Prophétesse du crépuscule sur le board. Le jeu fait obligatoirement résoudre la capacité de la Prophétesse du crépuscule en premier, ce qui m'embête car j'aimerais les résoudre dans l'autre sens, afin d'utiliser celle de À la recherche d'Azcanta en premier pour "jeter" un éventuel land pour espérer gagner plus de points de vie.

N'est ce pas à moi de choisir l'ordre de résolutions des capacités dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre réponse ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2019 16:51
Si, c'est bien à toi de choisir l'ordre, mais sur MTG Arena beaucoup de choses sont simplifiée pour rendre le jeu plus fluide, et ça en fait partie. En activant le contrôle total, tu dois être en mesure d'ordonner les capa comme tu veux je pense.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/01/2019 16:52
Si, c'est bien possible de résoudre la capacité de l'enchantement avant celle du vampire. Les deux capacités se déclenchent en même temps, tu choisis l'ordre dans lequel tu les mets dans la pile.
thomas94
Saprobionte
le 25/01/2019 16:52
Merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement le contrôle total devrait résoudre mon problème.

Bonne fin de semaine à toi
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/01/2019 17:59
Fais également un petit tour dans les options de jeu, et décoches la sélection automatique de mise en pile des capacités. Ça t'éviteras de devoir penser à activer le mode contrôle total.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.